Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

Description ajoutée par Maks 2017-01-15T21:08:15+01:00

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.

Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

Extrait ajouté par queenregina 2017-02-12T14:23:41+01:00

«— Le climat, il est comme ça depuis que je suis toute petite. Le climat, on le subit. »

Elle répétait cette phrase. Cela se sentait, même pour les êtres dénués de sentiments qui l’accompagnaient.

« Est-ce que tu sais pourquoi il pleut depuis trois jours, là-bas ?

— Parce que les humains ont pollué l’eau et le ciel. Les nuages noirs versent de l’acide sur la terre, un acide qui brûle tout.

— Oui, les humains ont pollué les eaux. Il y a eu des pluies acides. Mais ça, c’est fini depuis longtemps.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-05-24T09:51:03+02:00

Melody fut une bouffée d'air frais à la lecture ! L'héroïne est attachante, à la fois fragile et forte. C'est une petite sorcière de caractère, mais aussi sensible et curieuse, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour aider et protéger ceux auxquels elle tient. J'ai aimé son innocence, mais aussi le message que l'on devine derrière. Les messages, même, si je ne me trompe pas. Il y a, derrière les lignes de ce conte, de cette nouvelle aussi pétillante qu'elle est sombre, des mots à deviner, à propos de la condition des animaux et du changement climatique.

Les personnages sont très biens décrits, chacun unique par rapport aux autres. On les découvre en même temps que Melody, tout à la fois attentifs et violents, près à l'aider, mais bien souvent en échange d'une contrepartie. Car si il y a un énorme message d'espoir qui transparait dans la nouvelle, que l'atmosphère est aussi enfantine que son héroïne, le genre humain et, au-delà, les espèces humanoïdes restent manipulateurs et hypocrites. Ça se voit avec les vampires, ça se voit avec la Confrère. J'ai deviné l'envie de Cloé et Tat de dénoncer le comportement de l'espèce humaine tout en insufflant une énorme bouffée d'espoir.

J'ai en tout cas hâte de lire les autres ouvrages de Cloé et Tat ! Et j'espère que l'on retrouve Melody dans les autres récits de la Fédération des Enchanteurs !! Sinon, elle va me manquer cette petite :P Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse est une savoureuse mise en bouche sur l'univers créé par les auteurs et, alors que je reste un petit peu sur ma faim, je n'ai qu'une envie : me jeter sur leurs autres romans !

Commentaire ajouté par queenregina 2017-02-12T11:22:15+01:00

Une nouvelle agréable à lire avec une jeune héroïne attachante.

Le lecteur rentre très rapidement dans cet univers apocalyptique, nous retrouvons une terre désolée et polluée. J'ai apprécié les détails donnés.

Melody est une très jeune sorcière innocente à la fois et très forte (psychologiquement et au niveau de ses pouvoirs magiques), elle se lance dans l'aventure pour retrouver sa famille et rencontre deux vampires qui semblent vouloir l'aider. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

Le tout est bien écrit, fluide et bien mené. C'est une bonne découverte, l'histoire se lit rapidement. Je ne suis pas restée sur ma fin contrairement à de nombreuses nouvelles pas assez développées à mon goût.

En conclusion l'histoire est captivante dans son ensemble, sympathique et se lit facilement. Le lecteur rentre bien dans l'univers dépeint. Je conseille ce titre.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-02-10T22:52:32+01:00

Cette histoire est vraiment une saga que je vous recommande. Melody est très attachante et j'ai adoré l'univers apocalyptiques ou on parle de sorciers, de loups, de vampires... Ce livre peut être lu à partir d'un jeune âge (12ans) car il est facilement compréhensible et court.

Commentaire ajouté par Maks 2017-01-21T23:01:15+01:00

Je suis épaté par ce petit roman fantastique, tout se déroule dans un monde post-apocalyptique (vous savez comme j'aime ca !), donc ça commence bien, nous suivons une petite Sorcière (Melody) dans son aventure qui la mènera vers un couple de vampires assez fourbes.

Je n'en dit pas plus sur l'histoire pour vous laisser découvrir par vous même.

Les passages de sorcellerie m'ont fait pensé à Harry Potter dans le fait que Melody ne maîtrise ni ne connais sa force magique, un bon point car les lecteurs de H. Potter adoreront ce récit. (Les autres aussi ne vous inquiétez pas).

Les enfants verront forcément le livre au premier degré et trouveront cela aussi joli qu'un compte, je sais de quoi je parle, mon fils de 10 ans l'a lu juste après moi et il a adoré, lui qui aime tout ce qui est fantastique, il m'a dit que c'était un petit chaperon rouge moderne.

Nous les adultes (et les grands ados) nous pouvons aussi être intéressé par ce récit, d'abord car l'histoire est accessible à toutes les générations, facile à lire et bien écrite et surtout abordant des thèmes cachés tel que l'écologie, la confiance, le mensonge, l'espoir, la manipulation, l'amour ou encore la perte d'un être cher.

Je n'ai qu'une envie c'est de lire d'autres récits de cette série, et je vous conseille vivement ce premier tome pour vos enfants (pré-ados) ou pour vous même (ou les deux), tout d'abord pour la qualité du récit et aussi pour soutenir la démarche et le courage de ces deux jeunes femmes que sont Cloé et Tatiana.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2017-01-17T19:38:39+01:00

Les auteures nous content l’histoire de Melody une petite fille de 8 ans, une jeune sorcière qui vit avec ses parents et son frère.

Le monde n’est plus celui que l’on connait, il n’y a presque plus rien de vivant, si ce n’est des créatures obscures. La pluie est une pluie acide qui ronge tout, même les maisons.

Melody va se retrouver seule, ses parents voulant protéger son frère qui lui n’a pas de magie en lui, ils doivent le mener ailleurs, mais sous cette pluie acide, ils n’ont pas d’autre choix que de ne prendre qu’un seul de leurs enfants. Ils reviendront chercher Melody dès que celui-ci est en sécurité. La voilà livrée à elle-même.

Mais trois jours c’est long, encore plus pour une enfant. Elle prend donc la decision de partir rejoindre les loups-garous tout en laissant un mot à ses parents, au moins ils sauront où elle se trouve. Mais en chemin, elle va faire la rencontre de deux vampires, …

Melody n’est pas au bout de ses peines, mais elle est pleine de ressources et c’est une petite fille étonnante qui n’a pas froid aux yeux.

N’hésitez pas à faire la connaissance de cette petite fille extra que j’aime beaucoup ☺

Maks le place en liste or
2017-01-17T11:57:14+01:00