Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MelodyML : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire
Amy Ewing   
«The people you love make you strong, Violet. They make you brave and fearless.»

Pour immédiatement entrer dans le vif du sujet, La clé Noire n'est pas mon tome préféré de la trilogie mais je l'ai quand-même beaucoup apprécié.

Déjà, même si je ne suis pas spécialement du genre à porter beaucoup d'importance aux couvertures des livres que je lis, je dois tout-de-même avouer que la couverture de ce livre-ci me plait énormément !

Ensuite, l'histoire (du tome un au tome trois) m'a plu. J'ai bien aimé ce thème des mères porteuses qui m'a attiré dès le départ et la façon dont Amy Ewing l'a développé.
C'est une histoire que j'ai trouvé addictive, c'est simple, j'ai lu chaque tome en un temps record car une fois que j'avais commencé, il était hors de question que je m'arrête avant d'avoir atteint le dernier mot.

Je me suis attachée aux personnages. Même si Violet m'a agacée à certains moments tout au long de la trilogie, elle reste tout-de-même un personne que j'apprécie beaucoup. Quant à Ash, je l'adore tout bêtement. Mais je dois bien avouer que mes personnages préférés (depuis le tome deux) sont Garnet et Raven qui sont ceux qui ont le plus évolués depuis le début de la trilogie.
[spoiler]La fin de Lucien m'a sincèrement attristée. Je ne m'étais jamais imaginée qu'il allait mourir, très honnêtement. J'ai eu les larmes aux yeux![/spoiler]

Côté romance, malgré le fait que je l'ai adoré dans deux premiers tomes, j'étais moins dedans lors de ma lecture de ce troisième et dernier opus. En vérité, certains moments me paraissaient peu naturels avec cette touche un peu clichée et j'avais du mal à croire que Violet et Ash avaient des sentiments l'un pour l'autre. Je ne sais pas comment l'expliquer... mais l'idée est là. Je me suis simplement sentie moins attirée par leur histoire d'amour dans ce tome-là que dans les deux précédents, je dirais.

La plume d'Amy Ewing n'est pas spécialement magique ou quoi mais elle reste entraînante et son côté simple m'a permis de rester encrée dans l'histoire.

Quant à la fin... je crois que c'est la raison pour laquelle la trilogie est passé de diamant à argent à mes yeux. Toute la trilogie car à mes yeux la fin a des répercutions sur tout le reste de l'histoire. Et cette fin-là, je me sens mitigée.
D'un côté je l'ai bien aimé puisque contre toute attente, Le Joyau est une trilogie que j'aime beaucoup. Mais d'un autre, je suis un peu déçue. Je m'attendais à plus, je crois.
[spoiler]Tout est bien qui se finit bien et c'est tout. Voilà, l'effet que ça m'a fait : c'est tout.[/spoiler]
J'aurais aimé avoir un épilogue. [spoiler]Pour découvrir les personnages plusieurs années plus tard, par exemple. Voir ce qu'ils ont fait de leur victoire et de leur vie de liberté et de paix.[/spoiler]

En conclusion, La clé noire est une bonne conclusion, malgré une fin "pas assez" selon moi. Je retiens surtout le fait que je ne regrette pas d'avoir un jour décidée de lire cette trilogie, car elle vaut le coup, mine de rien. :)

(PS: Aujourd'hui je ne sais pas comment formuler mon avis alors oui, je sais, ce commentaire est nul.)

par Sheo
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche
Amy Ewing   
Amy Ewing, comme on pouvait s'y attendre, n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture ^^... Les retournements de situations n'arrangeants rien, on ne peut qu'être impatient de savoir la suite !

Ce livre est dévastateur par sa profondeur et l'émotion qui s'en dégage continuellement !! En effet, nous découvrons plus en détails l'histoire des personnages. Et parfois, cela peut faire l'effet d'un coup au cœur ...
Raven est une figure qui s'est beaucoup étoffée : dans le précédent tome , je trouvais que ce n'étais pas un personnage très intéressant... Mais dans celui-ci, son histoire et sa personnalité m'ont émues au plus au point !
L'histoire d'Ash est également mise en avant : on en découvre plus sur son enfance et son passé à l'école des compagnons. Et même si tout n'est pas rose, j'ai adoré en apprendre plus sur lui !
Violet est égale à elle même : elle brave de plus en plus d'épreuves, sans s'écrouler. Elle s'appuie sur Ash, et sur ses amis, et cela lui permet de garder courage.
Aaaaah... parlons de Garnet : De la première fois où il apparaît dans le tome 1 (où il était alors complètement ivre !), à maintenant (où c'est une personne réfléchie et pleine d'entraide), son personnage a subi une véritable révolution ! (et pourtant il reste toujours aussi amusant:p)

Bref, La Rose Blanche est bien plus approfondie que son prédécesseur, dans les personnages , mais également l'univers.
Pas mal de gens ont trouvés que le premier tome du Joyau était un peu trop dans le flou... Et beaucoup sans-doute se posent les questions "d'où viennent les pouvoirs des mères porteuses ?", "comment la cité solitaire à été crée ?"
Et bien, bonne nouvelle : Ce tome répondra à ces questions !
Et cela dépasse tous ce que l'on peut imaginer...!

Dans La Rose Blanche, TOUT va prendre beaucoup d'ampleur...
Les enjeux vont aller crescendo...
Le retournement de situation de fin va mettre la pression...
Pour, j'en suis sur, présager un beau troisième tome en perpective !

♥ coup de coeur ♥

Becky07


par Becky07
Une autre idée du bonheur Une autre idée du bonheur
Marc Levy   
Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
Sun-Ken Rock, Tome 2 Sun-Ken Rock, Tome 2
Boichi   
Un second tome riche en émotions et en baston toujours aussi merveilleusement retranscrit.

L'auteur n'hésite en rien à nous montrer très crûment les scènes de viols et c'est tout à son honneur car dans la réalité, cela n'a rien de joli.

J'ai beaucoup apprécié l'explication sommaire sur le rôle qu'à jouer la Corée dans la guerre du Vietnam. C'était touchant et malheureusement triste. Quand a l'utilité de la guerre, l'auteur n'a pas montré catégoriquement son avis mais on devine assez bien ce qu'il en est réellement.

On ressens aussi les remords qu'éprouve le père de Ban Phuong et sa honte envers face à l'acte de la Corée. Et on voit les retombés d'une guerre sur sa santé. Un détail pour ainsi dire évident qu'on peut arrive tout de même à oublier parfois.

La question "Qu'est-ce que l'état ?" revenant assez souvent nous pousse à réellement nous pencher sur la question, bien au-delà de la simple définition donnée dans le dictionnaire.

A part les fortes ressemblances entre les femmes de ce tome, je n'ai rien à relever de "déplaisant". Par exemple Hoa et la mère de Ban Phuong. Cependant, [spoiler]Le suicide de Hoa fut l'une des plus belles planches pour moi et j'en ai ressenti un grand frisson ![/spoiler] Cela nous montre ce qui se passe dans les entreprises bien souvent et qui sont tût.

C'était donc un bon tome.
Sun-Ken Rock, Tome 3 Sun-Ken Rock, Tome 3
Boichi   
On a eu un entrainement de tous les diables crédibles et bien détaillés. Ils ont vécu l'enfer ! Et ils en ressort transformés. Il est clair que Tae a des projets pour Ken que lui-même ignore mais pour l'instant, il n'y a qu'une esquisse.
Le tome contient de superbes planches, surtout celles de combat, où on voit l'ascension de cette petite équipe de tête brûlées, à présent chargées de la protection d'un quartier entier !
Sun-Ken Rock, Tome 4 Sun-Ken Rock, Tome 4
Boichi   
Une suite explicative du passé de Yumin, et de Ken, bien que léger. Qui se voient liés par bien des façons. Des dessins toujours superbes, surtout avec le jeu d'ombre et lumière, imposant bien l'atmosphère du manga, et donnant un style fou aux différents personnages. Avec les bases ainsi posées, on se demande comment Ken prendra sa revanche sur le Parrain. Et comment sa relation avec Yumin évoluera en sachant qu'il est un Jo pok.
Sun-Ken Rock, Tome 1 Sun-Ken Rock, Tome 1
Boichi   
Je profite d'une relecture complète de la série pour y mettre enfin mon avis (il était temps)

Kitano Ken, jeune japonais bagarreur avec un sens assez développé du devoir envers les autres quitte son pays natal, le Japon, pour celui de la fille qu'il aime , Yumin malgré s'être pris un énorme râteau après lui avoir déclaré ses sentiments.

Tout de suite, on voit le côté comique de ce manga, et on entre assez vite dans la phase sérieuse où on a droit à des combats à mains nues, dans des costumes coûteux et classes.

Ken qui voulait être policier se retrouve à la tête d'un gang, bien malgré lui mais parvient à en tirer sa chance puisqu'il vivait reclus depuis environ un ans. On voit petit à petit qu'il s'installe et s'organise à la tête de la Ken Rock Team mais aussi qu'il aide ce qui ont en besoin autour de lui.

Ici, l'auteur n'hésite pas à introduire des scènes osées de diverses façons mais réalistes.

Sous un trait que je trouve allant parfaitement avec le manga, je puis dire que cette lecture a été riche en sourires, rires et intérêt.
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria