Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Melou23

Extraits de livres par Melou23

Commentaires de livres appréciés par Melou23

Extraits de livres appréciés par Melou23

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un concept intéressant le mix entre manuel et BD. Plutôt bien écrit et organisé. En revanche, personnellement je ne retiens que 2 idées sur le lot...mais c'est toujours ça de pris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Une déception...même si quelques nouvelles étaient plaisantes, la plupart m'ont déplues ou m'ont semblées sans intérêt (comme si N.Gaiman avait écrit simplement ce qui lui passait par la tête sans structurer ensuite). J'ai lu à peine plus de la moitié et n'ai pas pû me forcer plus. Des nouvelles inégales à mon sens, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Le résumé promettait de belles choses mais ce n'était finalement pas au rdv. Pour ma part, j'ai trouvé que ça partait en jus de boudin.
heureusement les dessins et les couleurs sauvent le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
pas lue entièrement.
initialement je le lisais pour en apprendre plus sur l'histoire du pays. Ce qui était au rdv mais je n'ai pas pu me faire aux dessins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Je n'ai pas pu finir ; je l'avais choisi comme initiation au genre policier car étant sensible c'était plutôt un démarrage en douceur...pour le coup c'est l'ennui que j'y ai rencontré.
L'histoire est lente, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Une réelle déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Aïe quelle mauvaise surprise...
Attention cela ne signifie pas que j'ai trouvé la BD mauvaise mais pour quelqu'un de sensible ce n'est pas idéal.
Je me refuse toujours de trop feuilleter une BD avant de la commencer mais là j'aurais peut-être dû. C'est violent, c'est dérangeant.
Le destin de 3 personnages qui s'entremêlent et qui en ressortent tous "changés" (le mot est un peu faible).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un bon moment avec cette BD qui réalise une bonne présentation du syndrome Asperger. A un niveau qui n'est pas celui de tous les patients qui en sont atteints mais une introduction efficace.
Les dessins sont simples mais révèlent ce qu'il faut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai aimé les illus mais l'histoire est sans intérêt à mon sens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Aïe...si je m'étais attendu à ça...
Très bien ficelé, intrigue qui ne cesse de monter jusqu'au dénouement. Efficace mais perturbant.
Je rejoindrais également certains qui témoignent d'une impression de certains blancs dans les dernières planches : une sensation qu'il me manque quelques pièces du puzzle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06
Ca ne valait peut-être pas tout l'engouement rencontré mais c'est un très bon livre.
J'aime quand les histoires se rejoignent sans même une rencontre.
On s'attache facilement à ces 3 femmes qui prennent leur destin en main, s'élèvent contre la société patriarcale chacune à leur manière simplement pour vivre leur vie comme elles l'entendent.
Très beau récit et émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Félix prépare sa vengeance, tout en poursuivant un quotidien calme et tranquille avec sa fille, c'est un père doux, attentionné... Je m'y suis beaucoup attaché.
Mélangé Shakespeare et le milieu carcéral sous la plume de Margaret Atwood...quel merveilleux résultat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06
Attention âmes sensibles.
J'ai été plongé dès les premières pages dans l'histoire. C'est effrayant comme nous pourrions réellement basculer dans cette fiction, c'est dérangeant, effroyable et en même temps fait émerger un sentiment de rébellion pour cette héroïne qui a tout perdue ; de sa famille, sa vie à ses libertés fondamentales pour n'être résumée qu'à sa fonction dans la société ; celle de procréer.
Excellant livre.
La suite m'attend depuis sa sortie dans ma PAL mais j'attend le bon moment pour pouvoir m'y plonger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06
manifeste assez clair et concis. J'y ai appris quelques infos sur Amazon que je ne portais déjà pas dans mon coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une véritable claque.
La journaliste a retranscrit les faits comme il le faut à mon sens : c'est marquant, c'est bien écrit, avec ce qu'il faut de description, elle ne s'attarde pas quand ce n'est pas nécessaire et tout cela en étant à distance. C'est tout bonnement incroyable.
Comment être touchée par une poignée d'Hommes dans toute cette cruauté, cette guerre abominable. Des hommes qui ont l'envie d'apprendre, de se cultiver, de partager, de s'élever intellectuellement et contre cette barbarie avec pour seules armes les mots, les sourires... Très émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06
l'un des meilleurs livres de Fantasy jamais lu! Il a attendu quelques années dans ma PAL comme si le bon moment n'était pas encore arrivé...un livre pareil il faut pouvoir le déguster.
J'ai adoré! Tant l'univers inspiré des légendes celtes que les personnages, l'intrigue qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Fantastique sincèrement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelqu'un pourrait m'indiquer où peut-on se le procurer en dehors d'Amazon? Je ne le trouve pas sur la librairie Kobo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne l'ai pas terminé mais je n'ai pas apprecié ce que j'en ai lu. Si j'étais pourtant super partante les premiers jours, j'ai rapidement déchantée ; certains exercices sont trop longs, souvent rébarbatifs, on y apprend pas autant que ce que j'imaginais, et je ne suis franchement pas convaincue par l'utilité de certains d'entre eux. Bref une déception pour ma part pourtant c'était le moment idéal mais pas le bon format certainement. Maman de 2 enfants en bas âge, qui travaille (et pas à côté) et fait un bilan de compétences en parallèle, je ne trouvais pas le temps tous les jours et essayait donc de rattraper les jours en retard dès que possible ce qui du coup m'a amené à subir ce défi à le voir peu à peu comme une contrainte et à laisse de coté ce cahier sans aucune intention de le reprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon moment de détente. Les photos et le lettrage rendent ce livre très plaisant à consulter.
Je n'ai lu que la 1ère partie ainsi que les exercices de 5 et 10 min étant donné que jz débute. Le reste viendra peut-être plus tard.
Cependant, ceux que j'ai lu sont rébarbatifs, finalement la seule différence entre tous c'est le point de concentration.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture plaisante. Petite parenthèse magique rapide mais appréciable. J'ai aimé aussi bien l'analyse des contes par Dumbledore que les contes eux-mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2019
Le seul intérêt de ce livre ce sont les chapitres de Smith et Christian peut-être mais le reste, tout comme le 1er tome de Before, ne me semble avoir qu'un but commercial donc aucun intérêt pour ma part, les scènes choisies pour nous faire part du point de vue d'Hardin semblent prises au hasard... il y a pourtant certains passages où j'aurais aimé savoir ce qu'il cachait, ce qu'il avait pensé...là c'est sincèrement décousu, changement de narration qui n'a pas de sens, redit des scènes qui n'était que du descriptif...bref une déception complète pour Before tome 2 et les 2 tomes dans l'ensemble. Je ne le recommande pas du tout contrairement à After.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus j'avance dans la série plus l'histoire devient prenante, les personnages attachants, on les voit évoluer, outrepasser leurs alliances anciennes...La loi du régicide est pour l'instant le meilleur à mon sens. On ne s'attend presque jamais à ce qui peut se passer. G.R.R.Martin a une écriture des plus talentueuses de la dark fantasy. Et je trouve qu'il s'est surpassé dans ce tome.C'est splendide!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2019
J'aurai dû me douter que ça serait une déception...avant toute chose je ne comprends pas la structure de ce livre, je m'attendais à lire le journal d'Hardin mais seulement la moitié est écrite à la 1ère personne (le reste parle de lui mais du point de vue d'un narrateur exterieur, et des 3 ou 4 autres personnages féminins tels que Molly, Steph...). La chronologie dans la 1ère moitié du livre n'a pas de sens et on n'apprend tellement peu de ce livre...effectivement l'auteure ne pouvait pas inclure les sentiments d'Hardin vis à vis du pari et l'origine de ce dernier dans le 1er tome d'After mais ça aurait pû être tellement mieux...au risque de paraître dure ça ne me semble absolument pas travailler et je ne vois dans ce livre qu'une énième tentative commerciale pour continuer à gagner de l'argent sur une histoire qui a eu beaucoup de succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2019
Lecture sympathique, les expressions françaises les plus courantes et imagées personnifiées dans ce livre à travers des métiers improbables et amusants. Le cireur de pompes en concurrence avec le lécheur de bottes, l'avaleur de couleuvre meilleur client du raconteur de salades... ça divertit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2019
Je me demande comment j'ai pû attendre si longtemps avant de lire Orgueil & Préjugés et si une lecture suffit à bien saisir la psychologie des personnages. L'écriture est splendide! Moi qui redoutais la difficulté que pouvait représenter la lecture d'un roman si ancien, ça a été au contraire un régal et m'a changé des styles d'écriture auxquels je suis habituée. Avec moins de rencontres entre les personnages, des échanges bridés par les convenances qui étaient à l'époque, sans contact physique...le plaisir provoqué par la lecture de ce roman a pourtant été le même (et même plus que certains) qu'à la lecture de romans modernes...le charme anglais certainement.
Toujours est il que je suis conquise et vais de ce pas acquérir d'autres livres de Jane Austen que j'ai désormais en très haute estime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
Comme à son habitude Malzieu ne me déçoit pas et continue de me faire rêver et de me surprendre (normal pour un surprisier vous me direz).
Gaspard cet homme enfant qui vit dans le monde des surprisiers tel Peter Pan dans son pays imiganaire et dont le métier se répand de génération en génération se retrouve confronter à la dure réalité de la vie ordinaire mais décide de ne rien céder. Au même moment il rencontre une sirène en détresse sur le quai de la Seine. Le voilà donc embarquer dans un tuk tuk volé une sirène blessé sur le siège arrière sans trop savoir qu'en faire et comment la sauver. Finalement
Spoiler(cliquez pour révéler)
en sauvant sa sirène, il se sauvra lui même et le Flowerburger du même coup.
J'ai beaucoup aimé cette histoire avec un petit côté "L'écume des jours". Je finis par classer donc naturellement Mathias Malzieu au plus près de Boris Vian...
Malzieu toujours et de plus en plus maître des mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2019
mes dates de lecture parlent d'elle-mêmes :)
J'attendais beaucoup de cette lecture ; Confucius et tout l'enseignement que je pourrais en retirer...la déception est à la hauteur de mes attentes. Je me suis traînée ce livre pendant longtemps : il prenait la poussière dans un coin (bon pas vraiment je ne tolère pas qu'un livre prenne la poussière...) et me mettait la pression (je ne supporte pas de laisser un livre inachevé mais parfois l'envie pour les autres livres est tellement forte, qu'elle repousse l'échéance de quelques mois, années).
Beaucoup trop de personnes sont mentionnées et pas toujours sous le même nom dans une seule conversation. Vous me direz ce n'est pas ça qu'il fallait retenir mais c'est perturbant à la lecture.

Par ailleurs, ce sont toujours les mêmes leçons qui reviennent sous la forme d'un nouvel échange avec un nouvel homme...donc on peut considérer qu'on a lu ce qu'il fallait des les premières pages.

Je vous conseillerais de piocher quelques conversations mais pas de le lire entièrement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0