Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melp06 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Songe d'une Nuit d'Automne, Tome 1 : La Neuvième Nuit Le Songe d'une Nuit d'Automne, Tome 1 : La Neuvième Nuit
Lesley Livingston   
Dans Wondrous Strange, on visite (ou revisite) Central Park. On revisite aussi le Songe d'une Nuit d'Été, un peu comme dans les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Les deux se ressemblent beaucoup mais l'écriture est différente et on n'a pas Sonny chez Julie Kagawa... (nan, Ash est très différent)
Les personnages sont très attachants, tous autant qu'ils sont et c'est avec plaisir qu'on suit Sonny qui se demande qui peut-être cette fille à l'aura qui pétille et qui récite du Shakespeare qu'il a croisé à Central Park, et Kelley qui se retrouve avec un cheval sur le dos, enfin, non, dans sa baignoire plutôt...

par Lothfleur
Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling
Yasmine Galenorn   
Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Totale dévotion, Tome 1 : Entre mortels et immortels Totale dévotion, Tome 1 : Entre mortels et immortels
Sharon Kena   
Une jeune fille a priori banal qui va a l’université ou elle a des amis et un petit amis beaucoup plus âgée qu’elle retrouve un jour un cadavre sur sa voiture et personne ne sait d’où il vient, ce qui la fait réfléchir a ce que ses aïeules lui ont raconté sur le faite qu’elle soit un mage Blanc !!! Mais qu’est réellement, qu’est que ça veut dire pour elle ?
Des évènements et des rencontres vont peut-être répondre à ses questions ….
Une histoire surnaturelle d’un genre différents vu que sa parle de mage qui est plutôt agréable. Sur fond de rencontre incongru on se retrouve embarquée dans une histoire surnaturelle ou le lecteur découvre de quoi il s’agit en même temps que le personnage principal. Malheureusement la nature de l’un des personnages se laisse trop vite deviner et d’une manière qu’on a déjà entendu plus d’une fois, on sent que l’auteur a vu Twilight et les similitudes sont troublantes et dérangeante mais heureusement ce n’est qu’un détail secondaire et non le sujet principal du livre !!
Au final une histoire sympa est agréable qui mêle amour et surnaturelle sur fond d’intrigue.


par melicia
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage
Richelle Mead   
Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).
Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

par ccmars
Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas
Eden Maguire   
Beautiful Dead m'a laissé un gout amer dans la bouche, dû à ma lourde déception. Moi qui m'attendait à une perle, qui était prête à faire une place pour Phoenix à côté de Jace (La Cité des Ténèbre de Cassandra Clare)... Je me suis bien trompé et c'est bien fait pour moi. Ici, rien d'extraordinaire (les preuve, j'ai mis deux mois à le terminer): trop de personnages, sans reliefs qui plus est, une intrigue à vous endormir, des clichés en pagaille (j'adore les clichés, mais seulement au cinéma !), une fin attendue, une relation amoureuse au-delà de la mièverie et un langage qui ferait dresser sur sa tête les cheveux de ma prof de francais. J'ai l'habitude de dire que chaque roman à cette petite chose qui fait qu'il est bien, mais c'est hélas impossible cette fois-ci. C'est du vu, re-vu et re-re-vu, ce sur quoi j'arrive parfois à fermer les yeux. Mais pas là.

P.S.: Cela dit, je doute que ça m'empêche de lire la suite: je n'aime pas commencer quelque chose sans le terminer.

par Ornella
Les Maudits, Tome 1 : Résurrection Les Maudits, Tome 1 : Résurrection
Édith Kabuya   
Déroutant. Bouleversant. Beau.
Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.
franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.
j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

par sar199
The Archers of Avalon, Tome 1 : Réveil The Archers of Avalon, Tome 1 : Réveil
Chelsea Fine   
Contrairement aux autres lecteurs, j'ai un avis plutôt mitigé concernant ce roman.

Dans "Réveil", nous suivons Scarlet une adolescente de 17 ans, qui voilà deux ans, s'est réveillée complètement amnésique dans une forêt proche de la ville d'Avalon.
Nous allons alors la suivre dans la recherche de son identité.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis partagée.
Car le début de ce roman, m'a semblé tellement niais et ridicule que je n'avais qu'une envie : arrêter cette lecture.
Scarlet, malheureusement, ne remonte pas le niveau de l'intrigue car je l'ai trouvé insipide et très antipathique. Toujours en train de se plaindre et de pleurnicher. Une vraie enfant. Arrivé à la fin du roman, je ne pouvais plus la supporter.
Quant à Gabriel, il est tellement transparent, qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. En fait, le seul personnage intéressant est, sans contexte, Tristan. C'est un garçon complexe, torturé et mystérieux, qui m'a intrigué tout au long de ma lecture et qui m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, en elle-même, il est vrai que je n'étais pas convaincue par la première partie mais la fin est tellement spectaculaire et addictive, que je n'ai qu'une envie : lire le tome 2 !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai autant de bonne critique, que de mauvaise concernant ce premier tome.
Je reproche le manque de maturité de Scarlet et du début du roman mais Tristan et le dénouement m'ont tellement scotché que je ne vais pas tarder à lire la suite.

par Avalon
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang Nightshade, Tome 1 : Lune de sang
Andrea Cremer   
Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

http://name-in-stone.skyrock.com/3045577619-NIGHTSHADE-1-LUNE-DE-SANG.html

par Happy