Mélusine, tome 25 : L'Année du dragon

Description ajoutée par Lowlo 2017-06-19T19:10:04+02:00

Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de l'espèce.

Plus grave pour l'école, Song Hui, le fournisseur officiel de l'école de magie de Mélusine, a cessé toutes ses livraisons. Les potions doivent être chauffées au feu de dragon pour avoir des propriétés magiques, et Song Hui préfère attendre le retour de la nouvelle génération de dragons avant de reprendre ses livraisons.

Alors que l'école de magie tourne au ralenti, le vol d'un philtre d'illusion chez Song Hui va propulser Mélusine dans une nouvelle mission sur la trace des dragons en phase de reproduction.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-04T11:15:16+01:00

- Song Hui, au nom de notre vieille amitié, je vous jure solennellement que nous ne vous avons rien volé!

- Qui dans ce cas?

- Je na sais pas. Mais en gage de bonne foi, je peux vous aider à retrouver ce filtre.

Le dessin, la vivacité sont toujours présents mais l'histoire est un peu simpliste par rapport aux précédentes, ça va vite avec des raccourcis... Moins agréable à suivre que les tomes d'avant.

Mouaif. Plus je continue la série, plus je commence à être déçue. Je trouve que cette histoire est quelque peu sans queue ni tête. J'espère que les prochains tomes seront mieux.

Les derniers tomes de la série sont vraiment ennuyeux. Je n'arrive pas à accroché à l'histoire complète, je préférais quand on avait plusieurs gags. Un peu triste de ne plus voir les personnages du comte, de Madame, toute la vie du château...Trop simpliste, ce tome a peu d'intérêt.

Mélusine, tome 25 : L'Année du dragon

• France : 2017-05-05 (Français)

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T14:02:28+02:00