Mélusine, tome 11 : Mélusine à l'école des maléfices

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T19:13:03+02:00

Il n'y a pas qu’Harry Potter dans la vie : bien avant lui, Mélusine fréquentait déjà assidûment la meilleure école de sorcellerie du pays ! Et comme cette mignonne petite sorcière est plutôt douée, tous les tours lui sont permis : invoquer les puissances démoniaques, détraquer les pendules pour réviser une dernière fois avant l'heure de l'examen ou capter les chaînes cryptées à partir d'une boule de cristal ! Et quand elle enfourche son balai pour rentrer chez elle (un château hanté, bien sûr !), c'est encore pour concocter des philtres d'amour en rêvant au prince charmant...

- Avant d'entrer tas de pustules glaireuses, je vous préviens que c'est ma classe ! Vous changerez de local pour chaque cours mais c'est ici que j'aurai le bonheur de vous trifouiller la cervelle avec les ongles de la connaissance... Bien... Installez-vous comme d'habitude... je veux que vous vous sentiez ici comme chez moi.

On découvre un peu plus de l'univers scolaire de Mélusine, ce qui est assez original et intéressant pour le lecteur. sa cousine me fait toujours autant sourire

Un tome fidèle au reste de la saga qui m'a fait passer un agréable moment.

J'aime beaucoup cette série, et , je ne sais trop pourquoi, la petite fée Mélisande et sa naïveté :-)

Dans ce tome-ci, Mélusine manifeste son intérêts pour jouer des tours et ils sont très drôles.

Décidément Mélusine est vraiment une coquine ! Elle a toujours plein de tours différents dans son sac. Encore une fois, c'était une BD très marrante et agréable

J'adore Mélusine et ses déboires à l'école des sorciers, on se prendrait pour un vrai élève à ses côtés

La série est ravivé par un nouveau personnage : le docteur Kartofelnn, complètement fou qui met du peps à l'histoire. Un véritable affrontement fait jour entre la magie et la science ! Ce tome est plus revigorant que le précédent et donne un nouveau souffle aux aventures de Mélusine.

Je crois que mon préféré à été celui là. C'est le dernier que j'ai lu, mais vraiment s'était super. Je ne regrette pas d'avoir lu tous ces tomes de Mélusine !

Ha, ha, ha!!! J'ai pas arreter de rigoler en le lisant!!! C'est si drole!!! Lisez-le et vous me comprendrez!!

Bise ;p

mélusine et les mauvais sort facile mais pour cancrelune mmmm c' est différent

Mélusine, tome 11 : Mélusine à l'école des maléfices

• France : 2003-10-01 (Français)