Mélusine, tome 12 : La Belle et la Bête

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T16:21:31+01:00

Dans la meilleure école de sorcellerie du pays, l'élève la plus douée est sans conteste la jeune Mélusine. Qu'il s'agisse de mettre au point une formule magique pour déboucher les toilettes ou tenter les voltiges les plus audacieuses en balai, elle ne rate pas une occasion de montrer ses talents. Et pourtant, cette mignonne petite sorcière connaît une scolarité perturbée car, dans le château hanté où elle tente sagement d'étudier, elle est constamment dérangée par des visiteurs indésirables : sa cousine Mélisande, une fée particulièrement tarte qui adore multiplier petites fleurs et pâtisseries écœurantes sur son passage ; des princes charmants, qui se révèlent, tous, être de parfaits goujats ; le docteur Kartoffeln, un Frankenstein de pacotilles aux inventions démoniaques, qui a jeté son dévolu sur Winston, le majordome des lieux. Pour tenter de réparer toutes les bêtises de ces importuns, la flamboyante rouquine n'hésite pas à sortir de son sac ses tours les plus grandioses. Gare aux dommages collatéraux !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-04T16:12:42+02:00

Il y aura du boulot : cuisson, assaisonnement... Ce n'est pas un travail pour les petites mains délicates... Ah oui...j'oubliais : je n'ai pas eu le temps de le tuer avant...

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-09T17:46:53+01:00

Toujours un plaisir de lire un tome de cette saga pour ce détendre :)

Une bonne lecture pour se détendre qui fait sans cesse sourire.

J'ai bien aimé ce tome. Cette série est vraiment drôle et agréable à lire

Winston est un personage génial, j'ai adoré ce nouveau tome, très sympa

Les blagues sont gentillettes dans ce nouvel album, rien de transcendant. Mais le personnage du savant fou est toujours intéressant et Winston prend une place plus importante dans ce tome. Une lecture qui fait sourire et reste agréable.

Ha! La Belle et la Bete, je connais ca! Ah vous de trouver le point commun avec cette histoire de sorciere!

Bise ;p

quand mélusine pourra etre enfin tranquille ?

obliger de réparer les bétises des uns et des autres a force sa fini par tourner un peu mal

Cette BD est plutôt originale.

Ce tome est vraiment exellent j'ai passer un bon moment en lisant et j'ai beaucoup rit !! Fidèle a elle même mélusine ne cesse de nous faire rire dans ces aventures :)

Commentaire ajouté par ewtre 2015-01-20T00:45:47+01:00

Très bon tome. Je l'ai adoré. Les personnages, l'humour et l'histoire en générale étaient tous supers!

Mélusine, tome 12 : La Belle et la Bête

• France : 2004-10-06 (Français)