Mélusine, tome 18 : Malédiction !

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T16:35:40+01:00

Mélusine est Cancrelune ! Miracle pour l'une, anéantissement pour l'autre ! Chutes de gags en tout sens !

Malédiction ! Mélusine est devenue Cancrelune avec tout ce que cela implique de chutes de balais, de potions ratées et de réflexions abruties ! Du coup, Mélusine n'est plus Mélusine et son moral s'en ressent alors que Cancrelune savoure sa nouvelle vie où le balai n'a plus de secret, où les fenêtres sont des portes d'entrée et où les potions n'explosent plus tout le temps en pleine figure ! Y a pas à dire ce changement de rôles n'est pas une malédiction pour tous !

Mélusine redeviendra-t-elle Mélusine ? Cancrelune comprendra-t-elle enfin (!) ce qu'est une malédiction ? A vous de le savoir en rejoignant ces deux copines dans ce nouveau tome riche en rebondissements !

Extrait ajouté par DarkTales 2018-02-07T00:25:38+01:00

Donc vous êtes le cavalier sans tête ?

- C'est exact...

- Et qu'avez-vous dans la main ?

- Ben... ma tête...

- Alors vous n'êtes pas sans tête...

- Euh...

- ... Et où est votre cheval ?

- Je n'en ai plus...

- Alors vous n'êtes pas un cavalier...

- Ah, la, la... Je n'ai vraiment pas la tête sur les épaules !

- Ah... un point pour vous.

Très drôle. Ce tome de.Mélusine est, je pense, u.de mes préférés. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:32:07+02:00

L'intrigue est assez commune et, pourtant, j'ai adoré ce tome, il était très sympa et les blagues étaient très drôles

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-02-07T00:24:31+01:00

Malédiction ! Voilà Mélusine et Cancrelune qui ont échangé leurs compétences, tout va de travers pour notre pauvre sorcière. Et en plus, elle doit s'occuper de défaire la malédiction du cavalier sans tête. Les dialogues sont vraiment très drôle et plein d'esprit.

Commentaire ajouté par flofra65 2017-06-17T17:02:01+02:00

un moment d oublie, c'est se qu on souhaite et c'est se qu on a

La couverture est un peu effrayante mais il y a quand meme pire! histoire a lire au moins une fois!

Bise ;p

Commentaire ajouté par rachelpib 2015-12-22T02:08:56+01:00

Ma BD préférée durant l'enfance, j'aimais trop Mélusine, une histoire tellement cool !

et même mainteant encore il m'arrive de les sortirs de mon placard!! c'est peu dire!

Commentaire ajouté par Naille20 2015-08-08T21:09:18+02:00

Bien agréable de lire une rapide BD pour se distraire pendant la deuxième session :) C'est le récit des aventures de Mélusine, simple, dénué d'intrigue fascinante, et c'est bien ce que l'on veut, on nous donne ce qu'on achète!

Commentaire ajouté par ewtre 2015-01-19T23:24:59+01:00

J'aime beaucoup cette série, mais dans les derniers tomes, j'ai eu l'impression que les auteurs étiraient un peu trop l'histoire...

Commentaire ajouté par LittleFox 2014-08-28T01:59:06+02:00

Très déçue par ce tome. Je l'ai trouvé répétitif et sans intérêt Spoiler(cliquez pour révéler)(l'histoire du cavalier sans tête est inintéressante car trop peu développée). C'est vraiment dommage. J'espère que les suivants reprendront la qualité que l'on connait.

Commentaire ajouté par Allebei 2014-06-17T22:52:20+02:00

Pauvre Mélusine qui se transforme en Cancrelune... C'est Freacky Friday ! Heureusement, tout rentre dans l'ordre. Mais avant, on aura bien rigolé !

Mélusine, tome 18 : Malédiction !

• France : 2010-05-07 (Français)

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T14:02:03+02:00

Quiz terminés récemment