Mélusine, tome 19 : L'Élixir de jouvence

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T16:37:27+01:00

Une maison en pain d'épice tenue par une sorcière aigrie, un ogre chaussé de bottes magiques, sept frères suivant une piste de cailloux blancs, une jeune fille en visite chez sa mère-grand, trois cochons craignant le grand méchant loup, un vieil enchanteur, un lapin en retard... Tout cela vous semble familier ? Normal ! Ces créatures peuplent le dix-neuvième album des aventures de Mélusine, dans lequel la jolie sorcière, accompagnée de Mélisande et Cancrelune, retombe en enfance. Perdues dans la forêt, les trois fillettes nous entraînent, pour notre plus grand plaisir, dans le fantastique univers des contes et légendes de notre enfance.

Extrait ajouté par DarkTales 2018-02-07T13:37:28+01:00

Beuaaa ! J'veux pas rester une petite fille !!

- Moi non plus ! J'veux redevenir grande !!

- J'dois faire le grand nettoyage du château !!

- J'ai pplein d'cours à réviser !

- Poupidou !

- Euuuuh ...

- Eeeeh....

- Wèèè ! J'sais toujours faire apparaitre mes p'tits gâteaux !

- Waaa ! On s'tire !!

- Yeeeh ! C'est la récré !!!

- Qui veux un goûter ?!

Un tome super intéressant, Mélisande la cousine de Mélusine est toujours aussi drôle

Mélusine retombe en enfance, et le lecteur aussi dans ce tome. Les graphismes sont vraiment mignons, et les petites sorcières adorables.

On revisite tous les contes de fées qui ont bercés notre enfance mais façon Mélusine, on est loin de reconnaitre nos gentils personnages. Trop mignonnes, nos sorcières redevenues enfants devront vaincre leurs peurs pour atteindre l'âge adulte.

a croquer , voila se que j en dit des dessins sublimes et une histoire au top

Oh~ C'est trop chou de voir les voir petites ces deux la! Il faut vraiment le lire celui-la!

Bise ;p

Trop marrant! mais je préfère quand même les tomes où l'histoire n'est pas dans le livre entier mais j'ai quand même adoré!!

Un de mes tomes préférés, les filles redeviennent enfant et se perdent dans la forêt enchantée, où elles vont croiser tous les personnages de nos contes de fées... Mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes histoires...

Ces réinventions sont très sympas !

j'ai beaucoup aimé ce tome, les dessins sont trop, mignon et à croquer, j'ai adoré cette bd

J'ai adoré mon petit duo en petite fée et sorcière ça vaut le détour !

Un tome très amusant qui revisite les contes de fée de façon cocasse et enfantine.

Mélusine, tome 19 : L'Élixir de jouvence

• France : 2011-03-31 (Français)

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T14:02:10+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:00:33+02:00
Habso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T01:15:21+02:00