Mélusine, tome 21 : Le Tournoi de magie

Description ajoutée par Mystra 2013-04-27T14:20:42+02:00

Catastrophe ! Mélusine a perdu ses pouvoirs ! Pour une sorcière, ça la fout mal... Sa tante Adrazelle la rassure : c'est normal à la puberté (Mélusine n'a que 119 ans), une sorcière perd tous ses pouvoirs tant qu'elle n'a pas connu l'Amour (avec un grand A). "Beurk", se dit Mélusine qui n'a connu jusque-là que de très innocents flirts.

Re-catastrophe : Mélusine est désignée à l'unanimité pour représenter son école au grand tournoi interscolaire de magie ! Re-re-catastrophe : elle va être obligée de demander de l'aide à sa stupide cousine, la fée Mélisande !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-04T16:16:33+02:00

- Et alors ? Mais c’est la puberté qui arrive !! L’éruption d’hormones ! Le corps qui change ! Tout ça quoi !!

- Oui, bon. J’ai 119 ans, quand même…

- 119 ans, mais tu n’as pas connu l’amour ! Avec un grand A.

- QUOI ?! Pas connu l’amour, moi ? Et Alembert le loup-garou ?! Il m’a couverte de présents et d’attentions pendant des années ! Et la momie ? Tous ces princes ? Monsieur le comte ?

- Bah ! Des flirts, tout ça ! Rien à voir avec l’amour. Avec un grand A.

Et bien ! Qui aurait cru que la puberté arrivait à 119 ans chez les sorcières ?

Pas moi en tout cas ! Pourtant c'est bien le cas et cela s'accompagne d'une perte de la totalité de ses pouvoirs !

La couverture était très aguicheuse et elle n'a pas trompé le lecteur, un nouveau tome très intéressant pour Mélusine...

Commentaire ajouté par Annie37 2018-05-03T19:44:21+02:00

Interessants, bonne BD mais sans plus après ça change un peu vu que Mélusine ressent de nouveau sentiments...

A 119 ans, Mélusine atteint la puberté et ses petits tracas: perte de ses pouvoirs, elle ne pourra les retrouver que si elle trouve le grand amour. Le ton de la BD change pour de bon dans ce tome-ci Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée de la découverte de la sexualité pour retrouver sa magie ? Pas terrible comme si c'était un passage obligé de la puberté. Bref, à part cela, Mélisande m'a bien fait rire lors du concours et le graphisme s'est amélioré.

Commentaire ajouté par Chesh 2017-08-31T15:27:46+02:00

J'ai trouvé ce tome différent des précédents, il y a beaucoup moins de petites histoires farfelues mais l'histoire reste intéressante.

La puberté d'une sorciere... Jamais entendu parler de ca! Ce livre est interressant! Il est a lire!

Bise ;p

Un très bon tome plein d'amour sur la puberté d'une sorcière. Une histoire et un univers toujours aussi entrainant et hilarant!! Je n'ai pas vu passer les pages. A lire ^^

Ce tome est vraiment différent des précédents, mais dans le sens négatif du terme.

Il est plus sérieux, ce qui ne convient pas vraiment à cet univers... et je suis vraiment contre cette histoire de devoir découvrir sa sexualité pour retrouver ses pouvoirs.

je ne suis pas particulièrement fan des BDs mais j'adore mélusine qui me fait rire à chaque fois!! je conseille vivement pour passer un bon moment!

On sent dès ce tome le changement d'auteurs qui s'est effectué. La présentation n'est plus tout à fait la même, les dessins non plus. Et surtout cette histoire étrange : Mélusine doit coucher avec un garçon pour retrouver ses pouvoirs... Bonjour le sexisme... Sinon l'histoire est drôle : Mélisande prend la place de sa cousine dans le tournoi de magie et réussit comme d'habitude en faisant n'importe quoi, ce qui amène des situations cocasses.

Dommage donc que l'apprentissage de la magie se fasse par la découverte de sa sexualité : je n'en vois pas l'intérêt, et cela présente aux jeunes qui lisent le sexe comme une nécessité pour grandir...

Mélusine, tome 21 : Le Tournoi de magie

• France : 2013-05-03 (Français)

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T14:02:15+02:00
Habso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T01:15:28+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or