Mélusine, Tome 22 : Cancrelune

Description ajoutée par x-Key 2014-04-17T08:34:39+02:00

Invasion de cafards géants, incendie du château, extermination de décafardiseurs (des dératiseurs pour cafards)... Comme d'habitude, Cancrelune n'en rate pas une ! Jusqu'au moment où il faut passer à la caisse. Et là, c'est Mélusine qui va payer les pots cassés. Malgré la présence d'un avocat changeforme (capable de changer d'apparence à volonté), Mélusine est condamnée au bûcher. Cancrelune décide d'intervenir et de risquer le tout pour le tout pour la sauver. Trop tard : quand elle arrive au village, le bûcher finit de se consumer... Désespérée et se sentant responsable de la mort de sa meilleure amie, Cancrelune commet alors l'irréparable, sans savoir que Mélusine a réussi à éviter la mort...

Extrait ajouté par lag123 2021-05-11T17:13:16+02:00

- Cancrelune : Ils ont beau être nuisibles, je me suis dit qu'ils ne méritaient pas de rester dehors quand le froids arriverait.

- Mélusine : Et ça continue ! Tu ne t'arrêtes jamais ?! On dirait que tes cornichonneries n'ont pas de frein ! C'est sans limites !

Commentaire ajouté par lag123 2021-05-11T21:13:58+02:00

Ce tome était un peu différent parce qu'un peu triste. Ça fait quand même 22 volumes que Cancrelune est souvent présente dans l'histoire... J'espère que les auteurs trouveront un moyen de la faire apparaître par la suite.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-08-31T09:48:23+02:00

Je connaissais l'histoire et la fin pour avoir lu le tome suivant mais ça change radicalement des tomes habituels.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-09T18:06:13+02:00

Une très belle histoire ^^

J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D

C'est plein d'humour, une bouffée d'air frais ^^

Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^

Bien agréable en tout cas ! :D

Commentaire ajouté par Annie37 2018-05-03T19:47:22+02:00
Envies

Vraiment très triste, je n'ai pas encore lu la BD mais j'ai l'intention de le faire...

J'ai lu le résumé et on voit bien que Cancrelune ferait vraiment tous pour Mélusine...

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-02-07T22:02:00+01:00

Le tome le plus sombre de la série et qui dégage le plus d’émotions. Je ne m'attendais pas à la fin. La BD met en avant un thème important : le suicide. Ce n'est pas non plus un tome dépressif mais les gags m'ont fait tout juste sourire.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-14T15:38:20+02:00

Méluuusiiine! Jee t'aadoore!!! Cette série est l'une des meilleures série que j'ai lu!! Je vous le recommande!

Bise ;p

Commentaire ajouté par MrTheDarkMax 2016-03-06T21:41:05+01:00

Ce sont mes BD préférés, entre son humour décapant, ses personnages attachants et décalés et son histoire ... occulte. Ce livre permet de passer un excellent moment!

Commentaire ajouté par rachelpib 2015-12-22T02:11:49+01:00

franchement j'adore les BDs mélusine ôur leurs humour mais là... ben je suis triste pour cancrelune!! mwouinnn

Commentaire ajouté par Hermesson 2015-12-12T15:33:00+01:00

J'aime pas les histoires tristes.

Mais je dois reconnaitre que celle-ci est bien construite. Depuis le début de la série, on parle d'adolescence. Il fallait passer aussi par ce sujet. C'est fait. J'attends avec impatience le suivant.

Commentaire ajouté par Melenda 2015-11-14T16:17:06+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a défoncé sa dernière fenêtre.

Sérieusement, vous êtes un peu pessimistes, là... C'est vrai que ça change, mais le dernier tome n'était déjà pas par planches et restait très bien et plein d'humour. C'est d'ailleurs encore le cas, même si c'est un poil moins marqué... et bien que ce soit un peu triste, c'est plus mélancolique que dépressif. De toute façon, le vieux filon commençait à être épuisé et c'est normal de tout changer, ou de changer un certain nombre de choses.

Mélusine, Tome 22 : Cancrelune

• France : 2014-04-11 (Français)
  • Suisse : 2014-04-11 (Français)

Kloe-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T03:53:01+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T13:33:49+01:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T18:38:42+02:00