Mélusine, Tome 2 : Le Bal des vampires

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-14T20:21:19+01:00

Tout à fait à son aise, Mélusine prend ses marques aux château et commence de plus en plus d'expériences !

Elle va jusqu'à inviter un dragon enrhumé chez elle pour le soigner... Le château ne l'oubliera pas de sitôt !

A la fin de l'album, un gag de 3 planches (avec pleiiins de gags dedans !) très drôle. Mélusine prend ici un graphisme plus interessant, qui évoluera d'ailleurs au fur et à mesure des albums.

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-04T14:11:13+02:00

Et maintenant, chère moi-même, à nous deux !

Très amusant, la couverture m'avait beaucoup plu.

La suite des aventures de Mélusine ! Encore une bonne BD, agréable à lire

Commentaire ajouté par Annie37 2018-05-03T19:28:09+02:00

Mélusine et Cancrelune sont vraiment de bonne amies qui ont pourtant beaucoup de différent. Cancrelune est plutôt maladroite tandis que Mélusine est plutôt... je sais pas je dirais têtu et plus adroite.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-03-27T20:45:25+02:00

Heureuse de retrouver notre héroïne, encore un bon moment remplis d'humour :)

Mélusine s'est adapté à sa vie de château et prend plus d'assurance avec magie, potions et autres sortilèges, elle se débarrasse de certaines taches ménagères et fait de nouvelles expériences au grand dam des habitants. Toujours aussi amusant de voir cette jeune sorcière se tirer d'aventures rocambolesques et loufoques.

Commentaire ajouté par Sarah994 2017-11-05T11:40:05+01:00

J'adore ces BD mais je regrette toujours que le titre de la BD ne soit contenu que dans les 3/4 dernières pages. Mais elle est toujours aussi agréable à lire !

Encore un superbe tome pour cette BD pleine de magie et d'humour ! Les histoires de cette petite sorcière, du vampire et du fantôme qui habitent dans le château n'ont pas finit de me faire rêver !!

Une suite bien drôle, Mélusine a su me divertir comme d'habitude ;)

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-25T07:53:01+01:00

Bonne suite, je ris toujours autant !

Ce second tome est l'occasion de voir comment Mélusine s'est adaptée à la vie au château et surtout de voir comment elle se débrouille dans ses taches quotidiennes. Car quand la magie et autres sortilèges entrent en jeu, les événements les plus anodins prennent tout de suite de sacrées proportions.

Ce second volet est assez court, 48 pages, et se décompose en 43 scénettes (une par page) et une histoire courte à la fin de la BD qui donne son nom à ce tome 2. Ce dernier est tout aussi réussi que le premier. Les histoires et més(aventures) de Mélusine sont toujours aussi drôles et pleines d'esprit même si parfois elles gagneraient à être plus longues ou du moins plus étoffées.. En effet, avec une histoire par page, le rythme est soutenu et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer : Le Bal des Vampires se dévore en un rien de temps. Mais l'histoire manque un peu de profondeur et ne permet pas vraiment de développer la personnalité des personnages. J'aurais d'ailleurs aimé que monsieur le comte soit un peu plus mis en avant dans ce second tome. Les histoires où il apparait sont de loin mes préférés. A l'inverse, Cancrelune apparait beaucoup trop pour moi. Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement ! Au contraire, je la trouve plutôt agaçante (mais ça n'engage que moi !).

Les dessins sont superbes notamment les personnages que je trouve à la fois travaillés mais simples. Les fonds des vignettes sont également très intéressants en étant en même temps recherchés mais sans fioritures.

Bref, la série Mélusine fait partie de mes BD préférées depuis un bon nombre d'années grâce à son côté fantastique et au côté loufoques de certains de ses gags. Si l'histoire va s'étoffer au fur et à mesure des volumes, c'est toujours un plaisir de relire ce second tome !!

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2016/10/melusine-tome-2-le-bal-des-vampires.html