Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T15:56:08+01:00

Après les dragons, les loups-garous et autres monstres gigantesques, François Gilson et Clarke vous dévoilent tout sur le petit peuple de la forêt. À la lecture de ce sixième volume, vous découvrirez la vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, les manies de mineurs des kobolds, etc. Un album qui vous permettra d'enfin vérifier que même les nains ont commencé petits...

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-04T14:14:16+02:00

- Envoûtement ?

- Non, compote de pommes avec du miel, de la vanille et beaucoup de cannelle… Irrésistible !

J'ai bien aimé ce tome car il présente un scénario plus complexe

Encore un super tome ! Je passe vraiment de super moments à lire les aventures de Mélusine !

Un nouveau tome très drôle, les petites créatures et l'aventure de Mélusine étaient très sympa à lire

C'est le premier tome deMélusine que j'ai lu et je dois dire que j'ai bien aimé l'univers et les personnages sont cool, je pense que je vais lire la suite. (et commencer par le début bien que les histoire ne se suivent pas vraiment).

Un tome encore plus amusant que les précédents avec une aventure complète dans la deuxième partie, Mélusine partant à la recherche de la formule suprême. On fait la connaissance d'un nouveau personnage : le gromelot aussi mignon qu'énervant. Un bon moment de rigolade entre ces deux fortes personnalités.

Découverte de l'univers de Mélusine, la sorcière et c'est une belle surprise. Bien que la bande dessinée date de 1999 et que les dessins ne sont pas du style de nos jours, j'ai adoré lire les planches de cette BD.

Trouver en occasion pour un prix dérisoire, je n'avais pas hésité à l'acheter et c'était donc parfait pour la période de l'automne.

Ce tome ce coupes en deux parties, la première est une succession de gags courte, sans réel fils conducteur. La deuxième partie est quant à elle une histoire s'intitulant Farfadets et Korrigans, Mélusine décide de partir en vacances et de profiter de ce laps de temps pour trouver une grande prophétie. Un parcours semé d'embûches, de farfadets, de Kabols et petite bête touffu, des moments de magie, d'humour et un coup de crayon sympathique rendent cette bande dessinée excellente et facile à lire.

Une lecture de saison, rapide et sans prise de tête, qui permet de passer un agréable moment de détente.

Un très bon tome comme toujours avec cette série, Mélusine est vraiment amusante!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-25T10:10:38+01:00

J'adore Mélusine ! Malgré tous ces tomes, l'histoire ne se répète pas et s'est toujours aussi bien.

Cette histoire est vraiment drole! Si drole qu'il suffit d'y repenser qu'on recommance a rire!!!

Bise ;p

Je n'ai fait que rire pendant toute la lecture de cette BD.

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T14:01:34+02:00