Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de melvin59113 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
L'Élève Ducobu, Tome 9 : Le Fortiche de la triche L'Élève Ducobu, Tome 9 : Le Fortiche de la triche
Zidrou    Godi   
Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !
L'Élève Ducobu, Tome 8 : Punis pour le meilleur et pour le pire L'Élève Ducobu, Tome 8 : Punis pour le meilleur et pour le pire
Zidrou    Godi   
dja, la couverture nous donne envie de lire ce livre, sa promet d'être drôle =)

par Schima
L'Élève Ducobu, Tome 12 : 280 de Q.I. ! L'Élève Ducobu, Tome 12 : 280 de Q.I. !
Zidrou    Godi   
J'ai bien aimé le livre, surtout une des dernières planches, où l'on comprend pourquoi le tome s'appelle comme ça. C'était plutôt drôle. Ducobu reste un classique de la BD jeunesse et humoristique.
L'Élève Ducobu, Tome 15 : Ça sent les vacances ! L'Élève Ducobu, Tome 15 : Ça sent les vacances !
Zidrou   
15 tomes passés aux côtés de notre cancre favoris et de ses compagnons... je dois dire que je suis de plus en plus déçu. Il est vrai que dans les premiers, j'ai tellement ri que j'ai eu mal au ventre après. Mais personne n'est parfait, et toutes les séries s'essouflent, et oui, c'est la vie... Bref, à lire mais pas extraordinaire.

par Jon_Spiro
L'Élève Ducobu, Tome 16 : Confisqués ! L'Élève Ducobu, Tome 16 : Confisqués !
Godi    Zidrou   
Je me demande comment Zidrou et Godi arrivent encore a être inventifs et à nous pondre des gags hilarants après 15 tomes de pur bonheur !

par grenalie
L'Élève Ducobu, Tome 14 : Premier de la classe (en commençant par la fin) L'Élève Ducobu, Tome 14 : Premier de la classe (en commençant par la fin)
Zidrou   
Rien que le titre est réussi !! Il parle de lui meme : Ducobu le dernier de la classe, mais ca n'empeche pas Léonie de l'aimer, qu'ils sont mignon tout les deux :P

par maggi12
L'Élève Ducobu, Tome 17 : Silence, on copie ! L'Élève Ducobu, Tome 17 : Silence, on copie !
Zidrou   
Une bande dessinée très drôle et divertissante, comme les tome précédents !
A lire :)
L'élève Ducobu, tome 5 : Zéro de conduite (Roman) L'élève Ducobu, tome 5 : Zéro de conduite (Roman)
Zidrou    Godi   
Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !
L'Élève Ducobu, Tome 18 : Révise un max ! L'Élève Ducobu, Tome 18 : Révise un max !
Zidrou    Godi   
Un des meilleurs tome de la série Ducobu, notre cancre préféré qui va en vacances avec Léonie, ça promet pour lui.

par valet13
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3