Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Melwasul

Extraits de livres par Melwasul

Commentaires de livres appréciés par Melwasul

Extraits de livres appréciés par Melwasul

Une belle romance agréable à lire mais sans plus. Un bon moment de lecture mais on passe bien vite à autre chose.

Les personnages sont sympathiques, drôles, mais je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance new adult sympathique à lire, qui vous fera rire et sourire le temps de quelques pages mais qui s'oubliera bien vite.

A lire pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kristan Higgins ! Il me semble que je vous en ai déjà parlé de cette auteure. A six reprises même. Enfin si je ne me trompe pas. Mais est-ce que je vous ai dit tout le bien que je pense d’elle ? Très certainement (Madame Piment). En êtes-vous vraiment sûrs (Madame Chaussures) ? Moi j’ai un petit doute quand même, je vais donc profiter de cette chronique pour le faire (en fait toutes les excuses sont bonnes pour dire à quel point Kristan Higgins est une auteure extraordinaire, une vraie déesse qui mérite une statue !). Vous l’aurez compris, j’ai lu la dernière parution en français de Kristan Higgins et j’ai adoré ça. J’ai couiné, j’ai gloussé, j’ai pleuré, j’ai trépigné, et je suis restée avec un sourire ridiculement niais sur les lèvres un bon moment après avoir fermé mon livre.

[...]

Pour celles qui ont lu Tous sauf le grand amour, vous connaissez déjà Parker. En effet, il s’agit de la maman de Nick, le fils d’Ethan le héros. Comme c’est le seul roman de Kristan Higgins que je n’ai pas apprécié, on peut dire qu’elle ne m’avait pas marquée plus que ça. Mais je l’ai vraiment adorée ici. Ce n’est pas une fille à son papa riche. Bien au contraire. J’ai adoré sa personnalité, ses discussions avec ses petits copains imaginaires (qui sont à mourir de rire les pauvres choux)(je vous rassure elle n’est pas folle, vous comprendrez lors de votre lecture). Un tout petit peu boulette sur les bords, le cœur sur la main, sûre d’elle, elle est dans la pure veine des héroïnes de l’auteure et ça me va parfaitement !

[...]

D’ailleurs parlons-en de Malone. Parce que bonne surprise, la petite bourgade du Maine où Parker possède une maison s’appelle … Gideon’s Cove. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui, c’est là que se passe L’homme idéal… ou presque et la première personne que rencontre Parker en arrivant, c’est mon pêcheur de homard préféré, mon petit Malone adoré ! Je dois avouer que j’ai retrouvé avec un immense plaisir Malone et Maggie et l’ambiance de Gideon’s Cove. C’est ce que j’ai vraiment adoré dans ce livre : que Kristan Higgins prenne comme héroïne la meilleure amie d’une autre de ses héroïnes et qu’elle l’amène dans le lieu d’une autre de ses histoires.

[...]

L'intégralité de mon avis ici: http://lune-et-plume.fr/confidences-au-bord-de-leau-de-kristan-higgins/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2014
En ouvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En fait, c’est plutôt que j’avais lu le résumé en diagonale, qu’il m’avait bien tenté mais je n’avais pas fait tilt quant à l’âge de nos protagonistes. Cela a constitué ma première surprise, une bonne surprise. Deuxième surprise, je me suis rapidement rendue compte qu’on n’allait pas seulement suivre l’histoire de Travis, Robin et Bella mais aussi celles d’autres personnes. Ce qui a du bon et du moins bon mais j’y reviendrais plus tard.

[...]

Je dois dire que j’ai adoré Travis, pour moi, c’est le seul héros du roman (avec Bella), bien devant Robin. Il m’a pris aux tripes, complètement. Cette force qu’il a, ce courage, mais surtout cet amour pour sa fille que l’auteure a parfaitement su retranscrire m’a vraiment émue. Certes, il ne fait pas forcément les bons choix, mais il est tellement proche de la rupture, prêt à craquer à tout moment, on sent tellement qu’il ne tient que par et pour son trésor, qu’on lui pardonne, qu’on le comprend. Il serait prêt à tout pour elle, à faire n’importe quoi pour la protéger et lui offrir la vie et le bonheur qu’elle mérite. Il est peut-être jeune, mais on voit bien qu’il a été obligé de vieillir, de grandir à vitesse grand V, il n’a pas eu le choix, c’est devenu un homme avant l’heure, et quel homme ! Au final, son personnage, c’est le gros gros point fort du roman, rien que pour lui, ce livre mérite d’être lu !

[...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/une-vie-plus-belle-de-diane-chamberlain/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2014
Vous vous rappelez sans doute que je suis quelqu’un d’extrêmement faible dès qu’il s’agit de couverture de livre ? Celui-ci ne fait pas exception, si je l’ai lu, c’est d’abord parce que sa couverture m’a tapée dans l’œil (enfin une couverture sans personnage dessus !). Au final, j’ai passé un bon moment mais pas exceptionnel.

Poppy est persuadée que la fiancée de son meilleur ami qu’elle n’a pas encore rencontrée est une véritable croqueuse de diamant. A une semaine du mariage elle fait enfin sa connaissance et cette première rencontre conforte son idée que son Jamie ne doit absolument pas épouser cette femme. Et pour ça, elle est prête à tout, même accepter l’aide de celui qui a brisé son cœur d’adolescente et à qui elle n’a toujours pas pardonné. En fait, il va l’aider à condition qu’elle lui donne quelque chose en retour : qu’elle se fasse passer pour sa petite amie auprès de sa mère pour que celle-ci le laisse tranquille. Sauf que bien évidemment, aucun des deux n’a oublié ce qu’il s’est passé des années plus tôt et que Beck n’est peut-être pas le crétin que Poppy aimerait bien croire (tout comme la fiancée n’est peut-être pas aussi mauvaise qu’elle l’espère…).

Que dire à part que je me suis vraiment régalée durant la première partie mais que la fin m’a semblé très longue à arriver. Vraiment je pense que l’auteure aurait pu supprimer une cinquantaine de pages plutôt que nous faire tourner en rond et nous endormir. Sinon cela reste assez mignon, drôle par moment. Poppy est vraiment sympathique, Beck aussi, mais pourtant une heure plus tard, je pense bien que j’avais complètement oublié ma lecture. Encore une fois, un livre qui nous fait passer un moment tranquille mais que l’on oublie bien vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2014
Nous commençons avec un premier livre au scénario plus que classique : la concurrence au bureau entre deux collègues qui vont finalement s’apercevoir qu’il y a plus que ça entre eux. Quand j’ai lu le résumé, j’ai de suite pensé à Conflits, Amour et Préjudices de Julie James qui est une de mes auteures chouchoutes. Et malheureusement, sans être mauvais, il ne soutient pas la comparaison.
Le scénario est pratiquement identique : ici Audrey et Zach, collègues depuis un certain temps mais se supportant assez mal (surtout Audrey en fait, Zach lui ne comprend pas trop) sont mis en compétition pour la promotion dont ils rêvent depuis qu’ils sont rentrés dans la boîte. Mis en compétition mais en plus amené à travailler en binôme. On peut dire qu’au début, cela va faire quelques étincelles mais petit à petit, ils vont se rendre compte que ces étincelles cachent peut-être autre chose de bien plus profond. Ils vont chacun de leur côté luter pour ne pas mettre leur carrière en péril mais leurs sentiments seront plus forts.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Zach qui est bien plus que ce que l’on pourrait penser au premier abord. Il cache un passé difficile dont il s’est admirablement sorti et un cœur en or. Il a de l’humour et sait ce qu’il veut mais n’est pas pour autant prêt à tout écraser sur son passage. J’ai eu un peu plus de mal avec Audrey. En fait non, c’est plutôt qu’elle ne m’a absolument pas marquée. C’est un personnage assez classique, qui n’a rien de plus qu’un autre et que je l’ai même un peu trop trouvée pleureuse par moment. On va dire qu’elle permet de bien mettre Zach en valeur.
Pour faire bref, j’ai quand même passé un bon moment, j’ai souri par moment, je l’ai lu rapidement, d’une seule traite mais aussi vite oubliée. Après, je ne demande pas au Prelud’ beaucoup plus …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà encore une romance historique de Maya Banks sublime. Peut-être pas aussi parfaite que les précédentes à cause de sa longueur (mais j’y reviendrais plus tard) mais j’ai encore passé un excellent moment et je dois avouer que j’ai même eu les larmes aux yeux lors de certains partages (maintenant je ne m’en cache plus, vous savez que j’ai la larme facile ^^).

[...]

Genevieve est tout simplement magnifique. D’une force de caractère inouïe quoiqu’elle en pense, elle a énormément de courage, se révèle très intelligente et rusée même si elle a été profondément blessée, voir même complètement détruite par Ian McHugh qui lui a fait vivre l’enfer. Mais aussi par tout le reste du clan McHugh qui préfère la voir comme coupable que comme une victime. Elle n’y a qu’une seule amie, Taliesan, et pourtant elle a eu le courage de tous les défendre à l’arrivée des Montgomery. Mais en plus, elle sait se défendre et se battre (ce qui lui a valu sa cicatrice d’ailleurs) que ce soit avec son corps ou avec des flèches. Comme Eveline dans le tome précédent, Maya Banks nous offre ici une héroïne forte et extrêmement touchante, qui m’a vraiment émue, parfois jusqu’aux larmes et que la vie, malgré une famille aimante dans sa jeunesse, n’a pas été épargnée lors de l’année passée.

[...]

J’ai adoré retrouver les familles Montgomery et Armstrong frères et sœurs et l’ambiance qui règne entre eux. Voir ces anciens ennemis devenir amis petit à petit je dois dire que je trouve ça vraiment génial et très bien traité par Maya Banks. Et puis elle nous introduit de la manière la plus parfaite les héros du prochain tome : Taliesan McHugh et Brodie Armstrong dont j’ai vraiment hâte de lire l’histoire (et là, de suite, je me meurs, ce roman n’est prévu en VO que pour le printemps 2015 donc on va pouvoir attendre un bon moment avant qu’il n’arrive en France !). [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/la-force-daimer-de-maya-banks/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2014
Voilà une auteure dont j’entends parler depuis très très longtemps par les lectrices anglophones. Et enfin celle-ci a été traduite en français et je confirme c’est un vrai bonheur de lecture. Mais avant tout chose, j’ai envie de pousser un immense coup de gueule après les personnes chargées des couvertures chez J’ai Lu ! Non mais franchement, ils comptent nous faire tout le catalogue d’une célèbre entreprise suédoise, à quatre lettres, jaune et bleue, commençant par I ? Mais en plus ils comptent faire croire à leurs lecteurs que tous leurs romans sont érotiques alors que ce n’est pas le cas, surtout ici ! Je ne sais pas s’ils espèrent attirer des lectrices comme ça, mais qu’ils fassent attention, de un de ne pas les perdre après déception, et de deux, non l’érotique ne fait pas que vendre, personnellement si je n’en avais pas entendu parler, je ne l’aurais jamais ouvert ! Voilà, coup de gueule passé, maintenant, on peut passer au contenu, ce qui est le plus important quand même !

[...]

Je me suis régalée du début à la fin. J’avais un peu peur de ne pas apprécier les passages slammés (je ne sais pas si cela se dit mais vous m’avez compris) et au contraire, ce sont presque ceux que j’ai préférés. Certains slam sont vraiment magnifiques et forts, au point de nous mettre la chair de poule (je pense notamment à celui des ballons roses qui m’a brisé le cœur ou encore le tout premier de Will), d’autres m’ont fait rire et sourire, d’autres encore sont juste de véritables passages doudous. Je crois que j’en aurais même demandé un peu plus !

[...]

Alors j’ai critiqué la formation de notre couple mais cela n’enlève rien à la beauté du roman qui traite de sujets difficiles d’une très belle manière. Ce livre est dur tout en étant drôle par moment, il est touchant et vous amènera les larmes aux yeux à d’autres moments, il vous fera sourire alors que vous veniez juste de verser votre petite larme. Il ne tombe pas dans le pathétique, bien au contraire, tout y est fait avec délicatesse et justesse. Vous serez incapable de le lâcher avant la fin. Fin qui m’a surprise, dans le bon sens du terme. Une fin pleine d’espoir et de vie. Je sais que l’auteure a écrit une suite, mais, même si elle est traduite en français, je pense que je ne la lirai pas. Ce roman est parfait juste comme ça, il n’a besoin de rien de plus !

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/indecent-de-colleen-hoover/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
AH je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Au vu de la couverture, j'en attendais beaucoup, peut-être trop. J'ai vraiment passé un très bon moment mais j'ai comme un goût d'inachevé.

J'ai adoré l'ambiance, l'intrigue, les personnages mais la fin ets vraiment trop abrupte, un peu comme écrite à la va vite, ce qui est dommage. Maintenant j'espère qu'il y aura prochainement une suite car il reste pleins de questions sans réponse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que j'ai lu un peu à reculons ne m'attendant à pas grand chose. Finalement, j'ai adoré. Il est très bien écrit, très émouvant (j'ai versé mes petites larmes) sans être pathétique. Il est drôle et touchant. On voit vraiment grandir et évoluer les personnages, garder les tête haute et affronter la vie de manière sublime tout en restant vraiment crédible. J'aurais passé un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2014
Une romance vraiment chouette, pleine de références qui m'auront fait sourire. Après elle n'est pas non plus exceptionnelle. Parfaite pour passer un bon moment tout en légèreté mais loin d'être inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2014
Un roman sympathique mais pas exceptionnel non plus. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs et finalement j'aurais aimé plus suivre l'histoire avec Jack que je n'ai pas l'impression de trop connaître à la fin du livre. Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre fort sympathique mais pas inoubliable, il se laisse lire, on passe un bon moment, c’est tout mignon mais c’est pas non plus au niveau des Jill Shalvis par exemple.
Mais en tout cas, je lirais la suite avec grand plaisir parce que j’ai passé un bon moment .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2014
Je dois vous l’avouer, de prime abord, ce roman je ne l’aurais jamais ouvert. Pourtant, lors du goûter avec les éditions Charleston, l’éditrice Karine Bailly de Robien nous l’a vivement conseillé, parlant d’un des plus beaux livres qu’elle ait lu. Je n’ai donc pas hésité et il s’est ajouté à ma PAL où il traînait depuis deux mois. Il faut dire que c’est un bon pavé et je n’avais pas encore trouvé le temps et le courage de me lancer. Finalement, j’ai tellement été prise par ma lecture que je l’ai pratiquement lu d’une traite, beaucoup plus rapidement que je ne le pensais et effectivement je l’ai adoré !
Ce livre, c’est l’histoire de la vie d’une enfant, d’une adolescente, d’une femme, d’une mère, d’une grand-mère extraordinaire. Une femme qui m’a subjuguée par son courage, sa joie de vivre dans le malheur, son espoir, sa force de caractère, son humour, son espièglerie. Par sa personne, tout simplement.

[...]

Après La Femme des Dunes de Chris Bohjalian les éditons Charleston m’ont encore offert un livre qui m’a complètement bouleversée, qui m’a pris aux tripes. J’ai une fois de plus eu les larmes aux yeux, j’ai également souri, et même ri par moment. Ce qui est magnifique, arriver à nous faire rire devant une histoire si dramatique. Comme cela est dit à un moment dans le livre, dans un lieu qui les pousserait à choisir la mort, les habitants de Moloka’i ont avant tout choisi de vivre et de croquer la vie à pleines dents. Et ils nous ont fait vivre avec eux leurs moments de joies de malheurs, de désespoirs, de bonheurs, d’amour. Enormément d’amour et de vie. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/molokai-de-alan-brennert/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Attention Mesdames et Messieurs, Miss Boulette est de retour. Ou comment j’ai lu la suite d’un livre que je n’avais pas lu … En effet, ce bouquin fait suite au roman 13 petites enveloppes bleues précédemment paru. Comme je suis un peu folle, je me suis dit pas grave et au pire, si je galère trop je me commanderais le premier. Résultat des courses, j’ai été incapable de le lâcher, il est tout simplement génial, et même pas besoin d’avoir lu le premier pour le savourer. Certes, on le mentionne mais c’est parfaitement compréhensible et vu la tournure de l’histoire je crois que je suis presque contente de ne pas l’avoir lu !

La dernière petite enveloppe bleue est un livre comme je les adore, il a su me toucher, m’embarquer dans son aventure, me faire rire et sourire, de manière légère, pleine de pudeur, de douceur et de délicatesse. J’ai tourné les pages à toute allure en dégustant chaque mot, chaque phrase, chaque dialogue, chaque lettre. J’ai gloussé mais j’ai aussi été émue jusqu’aux larmes, j’ai complètement été happée par le roman de Maureen Johnson. Pourquoi ? Cela tient de plusieurs faits :

[...]

Et pour finir l’écriture de Miss Johnson. Douce, fluide, délicate, drôle et touchante, voilà comment je la décrirais. Je rajouterais qu’elle est même un brin poétique par moment. Elle vous emportera sur sa route grâce à son texte et vous laissera dans l’incapacité d’arrêter votre lecture. Elle a su alterner les moments drôles, les moments de réflexions et ceux remplis d’émotions pour nous offrir un parfait mélange. Je ne la connaissais pas, c’était mon premier roman de sa plume mais ce n’est certainement pas le dernier !

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/la-derniere-petite-enveloppe-bleue-de-maureen-johnson/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces derniers temps, j’ai mis énormément de bonnes notes aux livres que je lisais, je vous les ai même très souvent conseillés au plus grand désespoir de votre portefeuille et de votre PAL. Mais aujourd’hui, je vais vous faire plaisir et je vais faire simple, juste une chose : FUYEZ !!! J’avais moyennement apprécié le premier tome, Double Scandale, auquel j’avais mis tout juste la moyenne. Mais celui-là est vraiment pire, une catastrophe ambulante, comme je l’ai dit à chaud sur Facebook, c’est l’Aventure et Passion le plus ridiculement mauvais que j’ai lu depuis un bon moment !

[...]

Non mais franchement, le truc qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est le comportement de la fameuse Isabelle. Non mais lisez bien la suite et tentez de rester calme, je vous jure que je vous raconte la vérité, et que c’est bien comme ça que cela se passe. Isabelle dont on enlève le fils en pleine nuit, est certes terrifiée, mais elle va passer les trois quarts du roman, à roucouler avec Georges pendant que d’autres cherchent son fils ! Non mais je sais pas, moi on m’enlève mon fils (bon j’ai pas d’enfants mais j’imagine très bien), je ne vais pas tranquillement chez mon riche voisin, en attendant que des hommes que je ne connais pas ou les villageois qui ne m’aiment pas partent à sa recherche, et pourtant c’est ce que fait notre douce Isabelle même si elle est un peu inquiète voyons !

[...]

Ajoutez à cela une écriture ennuyeuse à mourir, une histoire ridicule, pas un poil d’action, une intrigue abracadabrantesquement ridicule (c’est le mot du jour, ridicule !), un livre long, long, long, interminablement long et fade, j’ai juste eu envie de noyer mon bouquin dans le bassin d’Arcachon tellement il était mauvais ! Je vais m’arrêter de là avant de devenir méchante, mais vraiment, si vous tenez à passer un bon moment de lecture, sans avoir des envies de meurtre envers l’auteure pour oser vous faire subir un tel calvaire, passez votre tour !

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/le-secret-disabelle-de-ashlyn-macnamara/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’adore quand J’ai Lu décide de rééditer d’anciennes séries que je n’ai jamais eu la chance de découvrir. C’est le cas ici avec Les Trois Clés de Nora Roberts avec ce premier tome. Une des rares de l’auteure que je n’avais pas encore lu. Alors autant vous prévenir de suite, elle n’arrive pas à la cheville de sa série Magie Irlandaise et malgré quelques petits défauts, des petites choses qui m’ont énervées en première partie, j’ai passé un excellent moment et j’ai complètement était prise par la légende des trois clés.

[...]

Le gros point fort pour moi du roman, c’est la légende des trois sœurs de verres. Une légende qui m’a complètement emportée et qui apporte une note de surnaturel qui est la bienvenue. C’est ce que j’aime chez Nora Roberts, sa manière d’intégrer de la magie à ses romances. Ici le mélange est encore une fois réussi. On a tellement envie de croire à une telle légende qui sonne parfaitement à nos oreilles. Alors bien sûr on devine certaines choses, la fin est peut-être un peu moins exceptionnelle que ce à quoi je pouvais m’attendre (on va dire que à ça m’a un peu fait lever les yeux au ciel, en me disant tout ça pour ça)(en fait l’idée était bonne mais il y a eu un peu trop de questions/réponses/remises en question inutiles) mais pourtant j’ai vraiment bien accroché et je voulais savoir. J’ai été incapable de lâcher mon livre, même dans la voiture en rentrant de la plage, si j’avais pu je serais allée à la douche avec. :D En conclusion, ce n’est pas le meilleur livre de Miss Roberts, certains petits trucs m’ont dérangée mais j’ai quand même passé un excellent et j’ai vraiment hâte de lire la suite de l’aventure. [...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/la-quete-de-malory-de-nora-roberts/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd’hui, je vous parle du dernier tome publié en français de ma série préférée de la collection Central Park de chez Milady Romance (en fait, elles sont deux ex-aequo : Lucky Harbor et les Frères Gamble). Mais je vais vous parler ici du cinquième tome de Lucky Harbor. Tome tant attendu. Un peu plus d’un an et demi si je ne me trompe pas. A tel point que tout le monde pensait qu’il ne serait jamais publié et que cette série merveilleuse de Jill Shalvis serait abandonnée par Milady. Mais pour mon plus grand bonheur, on voit des miracles de temps en temps et Infiniment en est la preuve !

[...]

On retrouve avec plaisir tous les autres habitants de Lucky Harbor, que ce soir Sawyer et Jax, héros de la première trilogie, Lucille la mamie commère Facebook, Mallory, Ty, mais aussi la mystérieuse Riley qui fait remonter bien des souvenirs chez Amy … Et c’est là toute la force de ce roman, c’est cette ambiance qui règne à Lucky Harbor, qui donne envie d’y vivre, de s’y intégrer. Jill Shalvis a véritablement créé tout un univers où l’on aime se perdre. J’ai trouvé les paysages vraiment bien décrits lors de la quête d’Amy et ils m’ont donnée envie de suivre le même parcours.

Au final j’ai encore passé un succulent moment à Lucky Harbor, j’ai gloussé, j’ai couiné, j’ai eu ce sourire ridiculement niais (je devais être source de nombreuses moqueries sur la plage… ^^). Certes, je le reconnais, ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est toujours aussi délicieux, on est assuré de passer un excellent moment et c’est tout ce que je lui demande et puis j’adore, pas besoin de me justifier ! ^^ En tout cas, juste une chose, je croise les doigts des mains et des pieds pour que Milady Romance nous publie la suite de la série (sinon je monte à Paris faire une manif devant chez eux, je suis sûre que j’aurais pleins de volontaires pour m’accompagner !).

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/infiniment-de-jill-shalvis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’adore Hannah Howell. Que ce soit ses Highlanders ou cette série sur la famille Wherlocke – Vaughn. J’avais adoré le premier tome, Pouvoirs de Séduction (et tout autant le second tome, Pouvoirs de Persuasion (dont je viens de m’apercevoir que j’avais oublié de vous en parler)(pour ma défense, c’était en pleine période de mes oraux de concours)(c’est une excuse plus que valide !), et j’ai tout autant adoré ce troisième tome. Chacun de ces livres est parfait, ils réunissent tout ce que j’aime : une famille atypique que l’on adore, de l’humour, des très belles romances, un soupçon de magie et de bonnes intrigues.

[...]

Nous retrouvons évidemment les personnages des tomes précédents et les autres membres de cette grande famille et tous leurs différents dons même si certains nous sont encore inconnus. Et je dois dire que les cousins Wherlocke – Vaughn sont juste géniaux. Je les adore à la folie ! Surtout Modred dont j’espère vraiment qu’Hannah Howell écrira l’histoire (pour le moment 5 tomes sont écrits, les deux manquants en français sont sur Argus et Olympia, j’espère que Milady nous les traduira prochainement parce que ce sont des personnages hauts en couleurs et que cette série se classe parmi mes préférées !). Il y a également les deux amis d’Hartley (cœur à vif)(oups je sors), Albus et Gifford (et non pas Albus et Gryffondor comme j’ai cru lire au tout début)(j’ai bugué 5 minutes sur la phrase quand même avant de réaliser que j’hallucinais !), donc deux amis vraiment géniaux, eux aussi espions et j’espère qu’on les recroisera (je les imagine bien se marier à des filles Wherlocke – Vaughn). Et les méchants sont de parfaits méchants détestables ! [...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/pouvoirs-dattraction-dhannah-howell/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jusqu’au Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, je n’étais vraiment pas du tout portée sur les romans épistolaires. Puis un jour, je suis tombée dans ma librairie préférée sur ce roman dont le titre m’a fait sourire et la couverture tapée dans l’œil, et j’ai craqué, sans même lire vraiment la quatrième de couverture. Stupeur et tremblement une fois à la maison quand j’ai découvert quel était le style du roman. Et pourtant, je me suis lancée, sans pouvoir m’arrêter. Et depuis, je surveille les sorties à la recherche d’un roman dans la même veine. Et je l’ai trouvé aujourd’hui avec Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles.

[...]

Deux femmes dont les hommes de leur vie sont prêts à rejoindre le front et à se battre pour la liberté. Deux femmes qui ne vont plus jamais cesser de s’écrire sans jamais s’être rencontrées. Deux femmes qui vont se raconter leurs vies, leurs hontes, leurs malheurs, leurs erreurs mais aussi leurs moments de joie, de bonheurs, leurs petits plaisirs de la vie quotidienne qu’elles tentent de cueillir malgré tout ici et là. Deux femmes qui vont devenir amies, deux femmes qui vont devenir sœurs, deux femmes qui vont devenir mère-fille. Deux femmes qui vont se soutenir, s’entraider grâce à de simples mots, des conseils de jardinages et des recettes de cuisines (j’en ai compté 16 dans le roman). Des recettes en temps de guerre, avec les moyens du bord, pour s’offrir quelques secondes de bonheur.

[...]

Que dire à part que j’ai adoré ce roman ? J’ai ri, j’ai souri de ces sourires un peu niais que l’on a souvent devant nos plus chers bouquins, j’ai eu le cœur serré, la boule au ventre, j’ai pleuré aussi. Un peu, pas trop, juste de grosses larmes de crocodile au coin des yeux. Car je n’avais pas le temps de pleurer, je devais lire la suite mais surtout, inconsciemment, je me devais d’être forte comme Glory, Rita, ou encore Roylene. Ces femmes sont devenues mes amies. Au fil des lettres, j’ai appris à les connaître comme elles, elles se découvraient. J’ai eu envie de les voir guetter le facteur, de les voir sourire, de les voir écrire. J’ai eu envie de les prendre dans mes bras pour les réconforter, d’avoir les mots pour les aider, mais aussi par moment de les secouer pour leur ouvrir les yeux. Je leur en ai voulu aussi comme on en veut à une amie dont on voit qu’elle fait une grosse bêtise et qu’on ne peut rien faire. Parce que ces femmes ne sont pas parfaites. Au contraire, elles apprennent aussi de leurs erreurs, et elles en commettent plus d’une. Des petites qui font sourire, des grosses qui nous font les détester le temps de quelques secondes. Mais on les comprend. Ce sont des femmes seules, qui ont perdues tous leurs repères, qui doivent se débrouiller, réapprendre à vivre, seule. Elles doivent être fortes, faire face, pour leurs hommes, elles n’ont pas le choix. Mais ce sont aussi des êtres humains et il peut leur arriver de craquer, et là on espère juste qu’elles vont se réveiller et que cela va s’arranger. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/petites-recettes-de-bonheur-pour-les-temps-difficile-de-suzanne-hayes-loretta-nyhan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Nom d’une biscotte, nom d’une biscotte, nom d’une biscotte ! Oui, on a rarement vu plus pourri comme introduction de chronique, mais nom d’une biscotte que j’aime cette série ! Nom d’une biscotte que cette série est géniale ! Nom d’une biscotte que j’aime les frères Kelly ! Nom d’une biscotte que Maya Banks est véritablement géniale ! Nom d’une biscotte, je vais m’arrêter là avant d’être vraiment ridicule !

J’avais adoré le premier tome, un vrai coup de cœur et j’étais terriblement impatiente de lire le second ! Je n’avais même pas l’appréhension habituelle que j’ai en lisant la suite d’un livre coup de cœur. Non, ce livre serait forcément aussi bon, je ne voyais pas d’autres possibilités. Et j’avais bien raison (ça m’arrive parfois :) ).

[...]

Quel bonheur de retrouver la famille Kelly. Que ce soit les frangins, les pièces rapportées, les parents, mais aussi les membres du KGI. J’ai retrouvé l’ambiance géniale qui y règne, les liens qui les unissent, l’humour et les moqueries bien présentes entre mâles, les muscles et la sexytude, … L’alliance parfaite pour nous faire passer d’excellents moments. L’action est elle aussi présente avec quelques explosions bien placées mais pas omniprésentes non plus. Une intrigue bien menée du début à la fin sans temps mort. L’écriture toujours aussi géniale de Maya Banks vous entraînera sans vous laisser un moment de répit. De plus, on a une grosse surprise sur la fin (j’y ai pensé à un moment donné sauf que j’avais vite oubliée cette idée). J’ai eu les larmes aux yeux à certains passages, de gros fous rires à d’autres, envie de prendre les Kelly dans mes bras pour les réconforter, ou de leur donner des coups de pieds aux fesses à d’autres moments.

[...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/seconde-chance-de-maya-banks/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’aime quand J’ai Lu rééditent certaines de mes séries préférées que j’avais empruntées il y a longtemps mais que je n’ai pas en ma possession (ou que j’ai mais dont les couvertures sont vraiment moyennement moches !)(C’est qu’en ce moment elles sont vraiment très belles). Et Le Club des Menteurs en fait partie. Cette série fait partie de mes chouchoutes depuis que je l’ai découverte : elle nous offre de belles romances, de bonnes intrigues (avec des James Bond du 19ème) et beaucoup d’humour.

[...]

Agatha est juste géniale ! Elle a une imagination hyperactive et ment comme un arracheur de dents. Elle est pleine de ressource, très intelligente et courageuse, et en plus elle a beaucoup d’humour. Elle a un sacré caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et va faire tourner bourrique son frère mais surtout le pauvre Simon ! Elle va même aller jusqu’à le tuer … Mais je ne vous en dis pas plus ;) Simon quant à lui, c’est le parfait héros de romance comme je les adore. Un espion surdoué, sorti de la rue, un mâle protecteur qui bien sûr ne peut pas se marier car sa famille serait trop en danger, bourré d’humour et qui tient tête à Agatha (même si elle est géniale elle en a quand même un peu besoin la demoiselle). Dans ce tome, les personnages secondaires ont également leur importance (d’ailleurs pour beaucoup, ils seront les héros des tomes suivants). Ils sont drôles, charmants, bien présents, ou bien cruels, manipulateurs, égocentriques, mais une chose est sure, ils sont nécessaires à l’histoire.

[...]

L'intégralité de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/lespion-de-la-couronne-de-celeste-bradley/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ah que je suis énervée par Kresley Cole ! Après un premier tome sympathique malgré quelques longueurs, un second tome vraiment très bon, j’étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome et pourtant ça a fait plouf (comme la pluie qui tombe depuis le début du mois de juillet). Alors attention, je ne dis pas que c’est mauvais. Non c’est encore sympathique, agréable mais en dessous des autres à cause de grosses longueurs alors que l’histoire et certains passages sont géniaux, je suis surtout énormément frustrée !

[...]

Vraiment quand on lit ma chronique on pourrait croire que ce livre est nul mais pourtant, ce n’est pas le cas. J’ai quand même passé un bon moment, c’est surtout que j’en attendais trop après le second tome : trop de l’aventure, trop du héros. Et forcément quand on attend beaucoup d’un livre, quand celui-ci est moyen, on est vraiment déçu. Surtout quand je lis la dernière partie du roman qui est vraiment prenante, magnifique, touchante, je me dis non mais quel dommage ! A vouloir faire quelque chose de bien ficelé avec des tomes aux histoires en parallèle, je pense que Kresley Cole m’a un peu perdue. Dommage, dommage, dommage. Je suis terriblement frustrée même si j’ai envie de lire d’autres romances historiques de Miss Cole.

l'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/si-tu-me-decois-de-kresley-cole/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j’ai adoré Ryan, je trouve qu’il change un peu des héros de YA BadBoy c’est vraiment sympa.

Je l’ai pour ma part trouvé presque aussi bon que le premier (même si j’ai eu un roulement des yeux au ciel et un petit sourire comme vous quand j’ai lu qu’il était encore vierge mais je trouve vu comme c’est placé, j’ai trouvé ça pas trop dérangeant non plus, il est quand même jeune donc j’ai trouvé ça plutôt mignon et absolument pas choquant)(en fait c’est surtout que j’ai trouvé Ryan vraiment chou même si j’aurais aimé qu’il se réveille un peu plus tôt)(mais bon pour le bien du livre c’est compréhensible).

J’ai adoré les personnages secondaires, les amis de Ryan sont géniaux, Scott entre envie de lui en vouloir et de l’adorer c’est difficile, retrouver Noah c’est du bonheur, … J’ai adoré le côté un sportif, la relation qui naît entre Beth et Ryan tout doucement, j’ai eu un sourire niais pour le flacon de pluie (j’ai vraiment adoré ce passage)(Rayn est vraiment trop chou :), les défis sont vraiment drôles.

En tout cas, je suis plus que contente de ma lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que ce roman ce sera fait attendre ! (Merci La Poste.) Il avait une énorme pression sur ses frêles épaules, et je peux vous assurer que la pression, il l’aura bien mieux supportée que les joueurs brésiliens. Pas d’explosions en cours de route, sauf celles de mes rires et de mon petit cœur. Je viens de refermer mon bouquin et j’ai juste envie de dire que Julie Garwood est la championne du monde des auteurs de romances historiques. Oui, carrément ! Je crois bien qu’elle bat tout le monde à plate couture, un 7-0, clair et net.

[...]

Ensemble ils forment un couple magnifique et nous offre une très belle histoire d’amour. Une romance mise en valeur par les personnages secondaires qui sont, comme toujours avec Miss Garwood, très attachants. Ils ajoutent de belles amitiés, quelques fous rires, de la bonne humeur, mais aussi quelques sombres histoires. C’est tout là le talent de Julie Garwood. Avec ce premier tome, nous sommes vraiment plongés dans l’ambiance unique de cette série mêlant de belles histoires d’amour, de l’humour (que je glousse avec ces romans <3) et un soupçon d’intrigues et d’aventures. Des romans dans lesquels nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Ah, et j’aime tellement les dialogues qui nous sont offerts : entre les discours loufoques de Christina qui perdent complètement Lyon et qui se retrouve à faire le perroquet, les réparties bien choisies et mordantes, le franc-parler des deux, je le confirme vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer !

[...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/les-roses-rouges-du-passe-de-julie-garwood/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
ahh je m'e sens toute bizarre, j'ai pas du tout du tout accroché ! Et pourtant c'était hyper bien parti jusqu'à la mort de Kyle mais après j'ai eu l'impression que l'auteur me gâchait la beauté de cette histoire. Je trouve qu'elle a trop résumé l'histoire de Nell et de Colton a du sexe. Non le sexe ne fait pas tout, non ce n'est pas le coeur d'une relation, surtout dans ce cas là.

Le sexe en lui même ne m'a pas dérangé. Non ce qui m'a dérangé c'est de ne pas avoir plus de la relation de Nell et Colton, de voir plus leur lien se tisser, de rentrer véritablement dans leur histoire. Et pourtant avec les personnages que l'auteur a créés, l'idée des chansons magnifiques de Colton, l'émotion qu'elle a su mettre par moment, ça aurait tellement plus beau, là j'ai juste eu l'impression d'un beau gâchis.

Mais bon vu tous les avis que j'en lis sur le net, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir eu ce ressenti !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode