Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mely-4 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
U4 : Jules U4 : Jules
Carole Trébor   
Ce livre est ultra addictif, impossible de le lâcher ! L’histoire est captivante et je me suis très vite attachée au personnage principal, Jules.
Jules est un garçon de 15 ans qui est extrêmement touchant. On progresse tout au cours de l’histoire à travers ses yeux et ses sentiments qui sont parfois si enfantins qu’il n’en est que plus attachant. Sa gentillesse et son innocence ne peuvent nous laisser indifférent. Les autres personnages sont tout aussi captivants (avec une préférence personnelle pour Vincent !). Je n’ai pu retenir mes larmes au passage de certaines scènes.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de cet auteur. Elle a su nous transporter dans le cœur de Jules et pourtant je suis une adulte ++, très loin de mes 15 ans et pas du tout adepte des jeux mais j’ai vraiment accroché cet univers d’adolescent.
Je conseille vivement ce livre !

par letides
TOI (mon ex, ton ex) & MOI TOI (mon ex, ton ex) & MOI
Chrys Galia   
Alors que dire...
Je me suis beaucoup ennuyée et j'ai zappé toutes ces descriptions sur le luxe et les tenues vestimentaires (pas de plus value pour l'histoire si ce n'est donné ce côté narcissique de l'héroïne). Trop de bla bla bla et des points invraisemblables:
- Gia est amoureuse de Matthieu depuis l'enfance mais ce n'est pas réciproque. Du moins Matthieu l'éconduit à plusieurs reprises pour revenir à chaque fois. Matthieu c'est son grand amour, celui qui lui a donné son 1er baiser et à qui elle a offert sa virginité. Bref, cela n'empêchera pas Gia de succomber en un temps record (24h?!) à Giulian, son prétendu petit ami, qui l'accompagnera à la crémaillère de Matthieu et de sa copine Juliette. Ouais bah j'ai du mal
- les sauts d'humeurs des 2 protagonistes sont énervants et pas crédibles (on a plus l'impression que c'est pour essayer de rendre leur romance moins rose et guimauve). Giulian après une nuit torride, devient "bizarre" ou Gia devenant soudainement jalouse en découvrant qu'il avait des tonnes d'amantes dans le passé! Oh hé, il aurait peut être fallu s'en préoccuper un peu avant de sauter dans son lit! Ou alors se dire qu'un bel "adonis" comme lui n'est surement pas resté clean durant toutes ces années de gloire! Je ne gobe pas.
Bref, même le côté "drame" (visite surprise de Matthieu qui dégénère ou cette "menace paternelle" mais je n'en dirai pas plus) ne m'a pas convaincu. Et je n'ai pas encore réussi à terminer le roman et je ne sais pas si je vais le faire. A chacun ses goûts, moi ça ne m'a pas du tout plu et pourtant je suis une grande lectrice de romance...Mais il y a des limites.
(Question qui m'interpelle: "ta vie commence aujourd'hui" est le même que celui ci avec une couverture différente non (mais Matthieu a été modifié en Nicolas?? Pour savoir et ne pas perdre mon temps).

par BIBIDVHCL
Soy Soy
Chrys Galia   
Encore un énorme merci à Librinova pour m’avoir encore envoyé un service presse. Ils m’avaient déjà fait découvrir Chrys Galia dans un précédent SP qui était « l’ombre du passé » et que j’avais adorée.

L’histoire est celle de Yohann un jeune mannequin pour la marque SoY. Il a tout ce qu’il faut dans la vie, sauf qu’il s’ennuie, il lui manque un truc. Un jour lors d’une émission de télé-réalité, qui a pour but de dévoiler le passé de personnalité connue, il va retrouver son seul et unique amour d’adolescence, Sofia. A partir de là tout va changer pour lui. Quelques années plus tôt, elle l’avait quitté, elle était partie du jour au lendemain, sans qu’il ne sache pourquoi, maintenant qu’il l’a retrouvé, il compte bien la garder près d’elle. Sauf qu’il n’est pas préparé aux révélations que Sofia pourrait lui faire.

Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans la peau de Yohann. Ce qu’est sa vie au quotidien de mannequin renommé pour une marque très connue. On comprend tout de suite qu’il s’ennuie dans sa vie et on arrive facilement à se mettre à sa place.

La fin est plus ou moins prévisible, mais on aime tous les happy ends et même si on voit tout cela venir, elle nous fait sourire et nous rend heureux. J

Yohann est un jeune mannequin pour la marque Soy. Il s’ennuie de plus en plus dans son boulot et cherche par tous les moyens de se stimuler. Le seul moyen qu’il est trouvé pour le moment, est d’enchainer les conquêtes les unes après les autres. Ce n’est pas le genre de Yohann a se posé, en même temps, comment pourrait-il trouver le temps, vu qu’il est trop occupé avec son travail. Il cherche désespérément à remplir ce trou béant qu’il a dans sa vie et qui fait qu’il s’ennuie.

Sofia, elle, est la PDG et créatrice des vêtements de la marque Soy. C’est une jeune femme un peu fermée et qui préfère rester en retrait et ne pas trop se montrer. On comprend beaucoup mieux cela, quand on se rend compte de tous les secrets qu’elle garde.

Le style d’écriture est assez descriptif et facile à lire.

En conclusion, c’est une histoire d’amour mignonne comme tout. Qui aborde divers sujet intéressant. Il ne m’a pas autant plus que l’ombre du passé, mais la plume de Chrys Galia est vraiment jolie à lire. Hâte de pouvoir lire ses autres romans.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/16/soy/
Qui es tu ? Qui es tu ?
Chrys Galia   
Réédition de Sous ton Masque paru chez Addictives
Eva pensait avoir tout ce qu'elle souhaitait, un petit ami, un travail qui lui plaisait, une meilleure amie sur qui comptait. Jusqu'au jour où tout vole en éclat. Ne lui reste que sa meilleure amie, qui l'embarque avec elle loin de ce passé douloureux. Dans l'avion qui les emmène loin de Nice, Eva fait une rencontre déconcertante qui elle se rassure, ça ne durera que le temps du vol. Quelques jours plus tard elle fait une nouvelle rencontre, qui la déstabilise. Qui est donc ce mystérieux inconnu ?

Chrys Galia a l'art et la manière de jouer avec nos nerfs (en bien évidemment sinon je ne continuerai pas à la lire avec avidité). Ce livre est tout en suspens et rebondissement. Difficile de le chroniquer sans spoiler…
Eva est une jeune femme pleine de vie et d'envie. Sa vie est toute tracée jusqu'à ce que la bombe explose et qu'elle découvre "Clochette" dans une situation compromettante. Sa vie toute tracée vient de voler en éclat. Elle décide (fortement poussée par sa meilleure amie) de partir loin de ces douloureux souvenirs et le voyage en avion est loin d'être de tout repos (j'ai explosé de rire face à ses nombreuses gaffes, Miss Catastrophe n'était pas volée :p ) elle rencontre durant le vol un jeune homme qui est loin de la laisser indifférente. Quelque temps après son arrivée à Paris, elle est convié par ses amis à une soirée masquée. Qui est donc cet homme mystérieux qui…..

Et là je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler toute l'histoire. Donc foncez vite lire cette pépite pleine de rebondissement, de joie, de peine, de rires et de larmes. Vous ne le regretterez pas. Chrys a une plume qui nous captive.
Un coup de >3

par Elina62
Max Marty (Elixir of Crime) Max Marty (Elixir of Crime)
Chrys Galia   
Intriguée par le résumé, jetais impatiente de le lire. J'ai donc mis la barre très haute et... Je n'ai absolument pas été déçue ! Mais alors pas du tout ! Cette lecture est un coup de coeur ! J'ai plongé dans l'histoire, dévoré les pages, impatiente de decouvrir comment la relation entre Aly et Max allait évoluer et curieuse de connaître l'identité de celui qui se cache derrière le masque rouge ! Lecture addictive, la plume de l'auteur nous tourne de très belles phrases.
Bref, de mon point de vue, ce livre a tous les ingrédients nécessaires pour plaire : histoire captivante dont on ne devine pas tous les secrets, des rebondissements, des personnages torturés et bien travaillés et j'en passe.
Vous hesitiez encore ? Foncez !

par Azamoon
L'Ombre du passé L'Ombre du passé
Chrys Galia   
Après avoir été proche du coup de cœur avec une des histoires précédentes de Chrys Galia "Je t'avais prévenue", j'avais vraiment hâte de retrouver cette plume exceptionnelle.
"L'ombre du passé" n'égale pas ce que j'avais ressenti précédemment mais cette histoire confirme le talent de cette auteure qui sait faire de ses romances des récits palpitants, intriguant et passionnés.

Chrys Galia démarre son histoire en nous plongeant dans les souvenirs d'un homme. Enfant il a été la victime de harcèlement physique et moral de la part de ses camarades et cela de sa première année de maternelle jusqu'au CM2. Un harcèlement scolaire qui l'a changé, marqué et traumatisé et qu'il n'oubliera jamais. Le ressenti de cet enfant est emprunt d'une frappante réalité. Chrys Galia ne fait pas qu'écrire une histoire, elle nous la fait vivre et ressentir et cela dès les premières lignes.

Pendant toutes ces années scolaires où son quotidien n'a été qu'un calvaire, Steve va rencontrer celle qu'il va voir comme sa lumière, son amie, son alliée : Allison. Malheureusement la petite fille va vite s'éloigner de lui, paraissant de plus en plus capricieuse et sournoise. Une enfant trop gâtée qui va vite oublier son amitié avec ce petit garçon que tout le monde trouve différent.
A fil des pages et des années qui passent, l'auteure va nous mettre face aux peurs, à la tristesse, aux acceptations et aux prises de conscience de Steve. Puis les sentiments pour Allison vont commencer à naître mais alors qu'il va tenter de lui faire comprendre lorsqu'ils sont adolescents, Allison va l'humilier et lui tourner le dos encore une fois... la fois de trop.

Treize ans plus tard les choses ont bien changées, un personnage a évolué tandis que l'autre a dû faire des sacrifices pour sa famille.
Découvrez l'histoire de Allison et Steve qui va commencer par des retrouvailles foireuses et se dérouler d'une façon pour le moins.... inhabituelle. Une histoire où le sort va s'acharner et nous surprendre. Promesse, intrigue, personnages fourbes et vicieux, désir, sentiments enfouis.... lorsque vous pénétrez dans l'univers de Chrys Galia attendez-vous à un mélange pour le moins intense et attrayant.

Dans "L'ombre du passé", les personnages nous confient constamment leurs sentiments, leurs émotions et même si en apparence ils semblent éprouver les choses différemment, en observant de plus près, leur ressentis sont identiques et au fond Steve et Allison désirent la même chose.
Un héros charismatique et têtu - une héroïne désespérée et tout aussi borné - Croyez-moi entre eux rien n'est joué d'avance, bien au contraire les obstacles vont être multiples ; surtout ce coup accélérateur qui va extrêmement compliquer et chambouler les choses.....

Encore une belle histoire pleine de secrets, de passion et de suspens pour Chrys Galia qui sait comment captiver ses lectrices.
Un si joli mensonge Un si joli mensonge
Céline Musmeaux   
Ce mois-ci, céline nous propose un roman tout en légèreté, en humour et en guimauves. totalement dans son style habituel, on retrouve dedans tout ses ingredient fetiche mais une histoire totalement inedite.
sandy, jeune adolescente qui se donne une image de meuf plus ou moins populaire aux yeux du bahut afin de s'assurer une vie sociale supportable. Passe son temps a mentir sur tout et rien afin que son image e fille bien sous toutes les coutures reste intacte.
danny, adolescent discret, geek sans aucune vie sociale. ne se melant de rien ni de personne afin d'eviter les histoire.
Comment vont se rencontrer ces deux jeunes que tout oppose? Un mytho suivi d'un coup de panique qui pousse notre jeune menteuse a exigé un baiser de ce garcon dont elle ne connait meme pas le prenom...
debut totalement décalé pour une relation décalée. vont s'ensuivre des maladresses, des quiproquos et des situations plus qu'hilarantes .

dans ce roman l'auteure traite de sujet tels que la violence, l'adultère, le hrcèlement scolaire et la sincérité.
j'ai particulierement aimé ce roman léger, u point d'en avoir gardé un sourire aux lèvres tout le long de ma lecture ponctuée d'éclats de rire.

c'était une fois de plus un coup de coeur pour ce livre petillant et touchant.
merci céline de nous vendre du rêve chaque mois!

par Corely
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
Amours du Sud, Tome 1 : Puis vint Alexandra Amours du Sud, Tome 1 : Puis vint Alexandra
E. L. Todd   
"You’re everything to me. More than everything."

Alexandra…

After a horrific accident working as a nurse in the emergency room, Alexandra becomes reclusive to the world around her. Unable to be speak or function, she pushes away her boyfriend, Paul, of two years. Her distance causes him to spend time with someone else…the betrayal causes her to pack her bags and leave everything behind. She doesn’t know what comfort she’ll find in Savannah, Georgia, but she flees anyway.

Blaise…

After inheriting the most lucrative cotton field in the south, Blaise has to become a man early in life. He spends his nights with different girls, knowing they are after his money and his special abilities in the bedroom, but he makes a serious mistake with Danielle. Now she lives with him and he guards a secret that he promises to keep…even though that secret is destroying his life. When Alexandra comes into town, her smile and compassion evident, Blaise wants her, and not just in a physical way. Unable to keep his distance, he falls for her, not knowing how long he can keep his secret…

par Gkone