Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Melynae

Extraits de livres par Melynae

Commentaires de livres appréciés par Melynae

Extraits de livres appréciés par Melynae

Une lecture vraiment agréable et facile. L'histoire est originale et addictive. L'univers créé par l'auteure est à mi chemin entre Harry Potter, Gardiens des Cités Perdues et Percy Jackson. J'ai également apprécié les personnages, e' particulier Callum pour son côté taciturne et un peu rebelle. C'est rafraîchissant, ça me change de l'ordinaire.
Je vais lire le tome 2 avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des parapluies magiques, un chat géant du genre caractériel, une jeune fille maudite et des épreuves en perspective ?
C'est un bon aperçu de ce que nous propose l'auteur, Jessica Townsend.
Nevermoor est un univers fantastique recherché et travaillé, où l'on suit avec plaisirs les aventures de Morrigane Crow.
L'histoire est un peu lente à démarrer (sans doute dû à la complexité de l'univers que l'auteur doit nous introduire) puis on se retrouve emporté et séduit par les personnages et le monde dans lequel ils évoluent.
C'est avec impatience que j'attends la sortie du second tome, je vous conseille donc cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m'avait complètement emballé, j'attendais avec beaucoup d'impatience la suite.
Mais, ce tome 2 est une déception, franchement pas à la hauteur du premier livre. Un récit très très lent et plutôt ennuyeux. Ce n'est qu'à la fin que l'action démarre et encore tout ce fait à la va-vite car le livre se termine !
Je mets tout de même ce livre en bronze à cause du tome 1, mais vraiment limite limite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime édition illustrée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers et des personnages vraiment originaux. Mais ma lecture a été une succession de haut et de bas.
Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur. de plus, il y a vraiment des longueurs (trop de descriptions pour peu de dialogues) qui gâchent le rythme de l'histoire et l'envie de poursuivre la lecture.
Beaucoup de répétitions également, ce qui rend la lecture rébarbative.
La "fin" (dernier quart du livre) relève le niveau car plus rythmé, mais je ne suis pas encore certaine de lire la suite.
Je mets malgré tout ce livre en liste d'argent pour l'originalité, le travail sur les personnages et l'univers complexe créé par l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2019
J'ai décidé de lire ce roman après avoir vu le film (que j'avais beaucoup apprécié). Malgré quelques difficultés à rentrer dans l'histoire au début, la suite s'est révélée vraiment addictive et intéressante. Je ne suis donc finalement pas déçue par cette lecture, que je trouve d'ailleurs plus riche que le film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais vraiment impatiente de pouvoir enfin lire le tome 3 de Lady Helen. Sachant que ce livre allait conclure la saga d'Alison Goodman, j'ai démarré ma lecture avec un peu d'appréhension de peur d'être déçue par la fin.
La lecture est addictive, malgré quelques longueurs de-ci delà, l'auteur nous emporte malgré tout dans cet univers qu'on aime tant.
La fin me laisse un petit goût d'inachevé. En effet, j'aurais apprécié en savoir plus sur "l'après" entre Helen et Carlston. Mais j'ai bon espoir que l'auteur revienne avec une nouvelle saga réunissant nos deux protagonistes préférés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis une grande fan du film et de Mark Darcy. Je me suis toujours dit que je lirais le livre un jour. C'est fait.
Pas transcendant, le film est différent du livre. Des passages longs voir inutiles, j'ai sauté des paragraphes qui n'apportaient rien. Plutôt déçu... Je ne lirais pas les autres livres. Je vais rester sur les films !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une longue année d'attente... J'ai enfin pu replonger dans l'univers des Gardiens des cités perdues que j'attendais avec beaucoup d'impatience. C'est donc avec bonheur et excitation que j'ai commencé ma lecture !
C'est une saga que j'affectionne tout particulièrement, c'est donc avec regret que je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome 7...

L'histoire démarre très fort (ouiiiii) pour finalement devenir très longue/lente sur plus de la moitié du roman ! Il ne se passe pas grand-chose de palpitant durant la majeure partie du livre... Et quand l'action démarre enfin (sur les 200/250 dernières pages) le livre se termine. On en apprend pas vraiment plus sur les Invisibles et leurs desseins. Beaucoup de mystère et de suspense autour de L'héritage des Vacker pour finalement rien de si terrible... On n'obtient pas de réponse à nos questions et ça devient long après 7 livres. Trop traîner en longueur c'est dommage.

Heureusement, on retrouve les personnages qu'on aime et adore : Sophie, Keefe, Fitz, Biana etc. Ils sont toujours aussi captivants et attachants, les suivre est un régal. Quand les évènements s'accélèrent enfin, c'est palpitant et addictif. On ne ferme plus le livre jusqu'à la fin, et cette fin est juste frustrante, suspense terrible. On en demande plus, toujours plus mais il va falloir attendre 1 an !!
Malgré ma petite déception je vais lire la suite car j'adore l'univers et les personnages de Shannon Messenger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2018
Un concept attirant et amusant... C'est ce qui m'a amené à l'acheter. Mais tout s'enchaine trop rapidement, les histoires sont bâclées et le personnage principal est insipide. Je regrette mon achat surtout pour ce prix là !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce 3ème opus est pour le moment l'un des meilleurs à mes yeux. Mais je ne doute que les suivants risquer de le surpasser.
Au fil des livres, l'addictivité monte de plus en plus. La qualité de l'histoire et de l'intrigue augmente tout aussi crescendo. Les pages s'envolent trop vite.

Pour ce qui est des personnages, rien à dire ils sont extraordinaires. De Sophie, en passant pas Fitz, Keefe, Dex et Biana.

Je dois cependant avouer, avoir deviné 2 éléments importants avant qu'ils ne soient révélés. Je me doutais de l'identité de l'un des Invisibles et du tueur de Jolie. Je crois aussi me douter de l'identité de M. Foster. Beaucoup d'indices nous ouvrent la voie.

Un univers toujours aussi incroyable avec une auteure profondément douée et à l'imagination surnaturelle.

Foncez ! Cette saga est une tuerie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome des aventures de Sophie Foster ayant été un vrai coup de cœur, je dois avouer que j'ai foncé dans ma librairie achetée les tomes 2 et 3 !

Dans ce second opus, nous retrouvons Sophie juste après les événements qui clôture le 1er livre. Les pages se tournent à une vitesse ahurissante, l'intrigue nous tient toujours autant en haleine et la qualité des personnages nous pousse à ressentir une affection pour eux.

Petit à petit on en apprend un peu plus sur la mystérieuse Sophie, même si les pièces du puzzle semblent si nombreuses qu'on se demande jusqu'où cette histoire va nous mener.

J'ai eu envie de mettre un bon coup de pied aux fesses de Fitz pour avoir réagi de la sorte avec Sophie. Mais si elle trouve la force de lui pardonner alors je pense pouvoir en faire autant (peut-être aussi parce que j'adore son personnage malgré tout).

C'est un vrai plaisir de retrouver cet univers extraordinaire que nous offre l'auteure et je vais de ce pas me jeter sur le tome 3 !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir souvent entendu parler de cette saga des "Gardiens des Cités Perdues" (toujours en bien d'ailleurs) je me suis enfin décidé à acheter le premier tome et j'ai donc commencé ma lecture.
J'ai dévoré le livre en 2 jours et je dois dire qu'il s'agit d'un coup de cœur pour moi
.
J'avais un peu peur en entamant ma lecture de tombé sur une héroïne un peu trop jeune et du coup un peu puérile ou fade, mais pas du tout. Sophie est un personnage vraiment bien pensé et elle a une personnalité très agréable ce qui la rend véritablement attachante. Rien n'est à jeter ni à modifier chez elle.

Pour ce qui est des autres personnages (Dex, Fitz, Alden....), je trouve qu'ils apportent tous une part intéressante à l'histoire et au personnage principal. Ils contribuent tous à rendre ce livre encore meilleur.

L'histoire est rythmée et captivante, je ne me suis ennuyé à aucun moment. En effet, Shannon Messenger a su créer un univers complet et fantastique. Grâce à une imagination débordante et florissante, elle nous offre un monde extrêmement riche et passionnant.

Il s'agit donc d'ne lecture hautement addictive, qui m'a valu de courir au magasin acheté les 2 tomes suivants !

P.S: les couvertures des livres sont à tomber !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur du 1er tome. L'humour de Rick Riordan reste à la hauteur de nos attentes (même s'il est un peu en deçà du premier) et l'action est au rendez-vous. Les péripéties s'enchainent à toute allure, c'est rythmé donc on ne s'ennuie pas.

Le personnage d'Apollon évolue, il apprend à maitriser un peu plus ses émotions d'humain. Du coup, je l'apprécie d'autant plus !
J'ai toujours un peu de mal à accrocher sur le personnage de Meg, même si je la trouve un peu moins lourde dans ce second tome.

En revanche, je trouve que l'univers commence un peu s'essouffler, ça sent un peu le déjà lu même si j'apprécie beaucoup la mythologie. Même si c'est bien écrit, on sait un peu à quoi s'attendre surtout quand on a lu les "Percy Jackson" et les "héros de l'Olympe". C'est pourquoi je n'ai pas accordé mieux que l'argent.

Comme ma curiosité est plus forte (je veux savoir la suite!) je lirai les prochains livres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec une légère appréhension que j’ai démarré cette nouvelle saga de Rick Riodan. En effet, j’avais adoré les "Percy Jackson" mais j’avais également un peu moins accroché sur "Les Héros de l’Olympe"...

Malgré cela, la lecture du premier tome s'est avérée rapide et plutôt addictive... Et c'est en majeure partie grâce à la plume de l’auteur qui est vraiment plaisante. Humour et action à revendre son au rendez-vous.

Le fond de l’histoire, en elle-même, n’a rien de franchement nouveau ça reste dans la même veine que les "Percy Jackson", en revanche le personnage d’Apollon apporte vraiment un plus au récit !
J’avoue ne pas avoir vraiment accroché et apprécié le personnage de Meg (en tout cas pour ce tome). Je la trouve vraiment trop gamine, un mélange d’hyperactivité et de bipolarité…

Je vais évidemment lire le tome 2 (avec plaisir) car l’auteur sait comment captiver ses lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Illuminae est un livre que j’ai terminé il y a peu, et dont le style est vraiment original.
La mise en forme du livre est vraiment spéciale et assez unique. En effet, l’histoire nous est délivrée sous forme de rapport d’enquête avec différentes pièces de dossier. Soit on adhère, soit on déteste. J'ai personnellement apprécié cette nouvelle façon de découvrir l'histoire, je trouve ça audacieux et permet de nous sortir un peu de l'ordinaire, de lire en dehors des sentiers battus.

Les personnages sont vraiment sympa et on du caractère. On prend plaisir à les voir évoluer dans le récit.
L’univers SF et galactique qui nous propose l'auteur est prenant et addictif.

Je pense que je lirai le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens d’achevé la lecture de Shades of Magic, et mon avis est un peu mitigé.
Une grosse moitié du livre est plutôt mollassonne, les moments d’actions ne sont pas transcendants et des descriptions un peu trop rébarbatives rendent le tout un peu pesant (je pense qu’au bout de la 4ème ou 5ème fois on à bien compris que le magicien à un œil noir, etc).

A plusieurs reprises, j'ai dû revenir en arrière, parce que je me rendais compte que je lisais sans vraiment faire attention, donc j’avoue avoir dû m’accrocher pour poursuivre ma lecture.

Passée cette partie du livre un peu décevante (lorsque tout est bien mis en place, qu’on a appris à connaître et apprécier un peu plus les 2 personnages principaux) le livre démarre enfin pour devenir beaucoup plus attractif. L’action s’emballe et l’histoire devient addictive.

Les personnages sont un peu clichés mais on une personnalité attachante, l’univers créé par l’auteur est plutôt agréable et empreint de magie.

Parce que j'ai apprécié l'univers et que l’autre moitié du livre était vraiment sympa, je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà, c'est terminé. C'était le troisième et dernier tome de cette "saga" de Pierce Brown !

Je suis attristé de quitter Darrow, Sevro, Mustang et Cie. Mais toute bonne chose a une fin. J'ai dévoré ce livre en 2 jours et je ne suis pas déçue.

L'auteur nous replonge au coeur de l'action dès les premières pages. Il n'y a pas de longueurs et les évènements s'enchainent à toute allure, nous faisans traverser toute une palette d'émotions différentes. Un vrai ascenseur émotionnel.

On retrouve notre Darrow préféré environ 1 an après les évènements du tome 2, et il n'est définitivement plus le même (après les atrocités qu'il a vécues et subites, on le comprend), il n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais avec l'aide de ses amis et beaucoup de courage, Darrow va apprendre de ses erreurs et surmonter tout cela.

Chaque personnage est un grand atout dans cette saga, car l'auteur a vraiment construit, pour chacun, une personnalité hors du commun.

La fin est à la hauteur de ce que l'on peut attendre et désirer. Une conclusion qui ne nous laisse pas indemne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons enfin Darrow, deux ans ont passé depuis sa victoire à l'Institut. Il est maintenant connu sous le nom du Faucheur et semble être à la "solde" d'Augustus.
Il accumule victoire et sa réputation n'est plus à faire au sein de la société des Ors.
Malheureusement, trop sûr de lui, il va sous-estimer son ennemi.

Voilà qui résume assez bien le début de ce second tome, que j'avais vraiment hâte de démarrer. Tout comme le premier, je l'ai dévoré.

On retrouve nos personnages préférés : Darrow, Sevro, Mustang... et en découvrons de nouveaux.
L'auteur à vraiment bien travaillé et construit tous ses personnages bons ou mauvais. Un caractère propre à chacun avec à chaque fois ce petit quelque chose qui fait qu'ont les aime ou les déteste.

Le récit va de rebondissements en rebondissements, on espère avec Darrow, on croit en lui, on souffre et on tremble avec lui. En effet, Pierce Brown, dans cette intrigue et tout au long du déroulement des événements, nous fait naviguer entre frustrations, violence, colère, amitié, sentiment de trahison et stupeur.

La fin, nous laisse là, en suspens, désemparé et avec une furieuse envie de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Red Rising est un bon roman dystopique, bien écrit et dont les personnages rendent l'ensemble particulièrement addictif.

J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par Pierce Brown, entre science-fiction et mythologie. L'histoire est bien construite, on y retrouve un système politique, une hiérarchie sociale organisée en caste de couleurs, avec leurs propres cultures et croyances. Un savant mélange qui donne à l'histoire côté historique, à la fois réel et très futuriste.

Pour ce qui est des personnages, le protagoniste principal est Darrow, un rouge de la plus basse couleur, un esclave qui se révèle être un leader dans l'âme. J'adore vraiment Darrow alias le faucheur. Le caractère et l'humanité qu'il dégage sont vraiment intéressant.
Sans parler de Sevro, Mustang, les hurleurs et Cie, qui apportent vraiment chacun, à leur façon, un vrai sens à l'histoire.

Ce roman est bourré d'action et de rebondissement. Entre amitiés, trahisons, combats, idéaux et stratégies.
On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est ce qui rend le tout si captivant.

Je vous conseille donc cette trilogie sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2017
Je viens d'achever Enclave tome 3, un livre intéressant et qui clôture cette saga dystopique.

Comme ses 2 prédécesseurs, il est bien écrit, très rapide à lire et sans longueurs. Globalement, je trouve que tout s'enchaine un peu trop rapidement et fait que l'ensemble manque de profondeur. Malgré ce petit défaut, l'histoire est distrayante et addictive.

Un récit avec beaucoup de rebondissement, d'action et dont les personnages sont vraiment très attachants.

Je ne dirai pas que cette trilogie est un coup de coeur mais je ne n'éprouve aucun regret à l'avoir achetée et lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enclave tome 2 reprend directement là où le premier livre nous avait laissés. Je dois avouer que je l'ai dévoré car la lecture est très facile et l'enchainement des évènements un (peu trop) rapide.

Trèfle apprend de plus en plus à découvrir la surface et tout ce qui l'entoure, elle apprend à se connaitre davantage et a apprivoisé les différents sentiments qui naissent en elle. Trèfle essaie de s'adapter à ce nouvel environnement et cherche où est sa véritable place.

Ce second livre reste fidèle au premier, il est intéressant, addictif, bourrés de rebondissements et d'action. Toujours ce petit manque de profondeur liée à une écriture trop rapide.

Je lirai le tome 3 sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2017
Enclave est un bon roman dystopique, la lecture n'est vraiment pas prise de tête, on avale les pages très rapidement. L'histoire avance très vite, peut-être même un peu trop, du coup l'ensemble manque de profondeur.

Il n'y a aucune longueur et beaucoup de rebondissements. L'histoire est vraiment prenante et l'attachement aux personnages et à leurs péripéties se fait naturellement.

Le personnage principal qui nous "raconte" l'histoire, s'appelle Trèfle. Il s'agit d'une jeune femme courageuse et déterminée, que j'ai aimé découvrir à travers ses aventures.

Pour résumer, ce premier tome est bien construit, attrayant et facile à lire (un peu trop). Je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2017
J'avais quelques réserves en démarrant ma lecture parce que j'avais vraiment beaucoup aimé "Orgueil et Préjugés". J'avais peur que l'auteur prenne trop de liberté par rapport au texte original.

Et bien non, tout est plutôt fidèle avec bien sûr le point de vue supplémentaire de Mr Darcy. Fidèle au personnage qu'on aime.

J'ai donc pris plaisir à me replonger dans cette histoire, une lecture agréable et romantique, pour les inconditionnelles de Mr Darcy <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai terminé la lecture du premier tome 1 semaine avant la sortie du second et heureusement car j'étais vraiment impatience d'en savoir plus.

J'avais une petite appréhension lorsque j'ai entamé la lecture car le premier tome avait vraiment été long à démarrer. Et bien finalement tout s'enchaine, l'action débute rapidement. On ne s'ennuie pas du tout, l'action est là, l'intrigue s'étoffe et on dévore les pages sans relâche.
Impossible de s'arrêter avant la dernière page.

Ce 2ème livre est vraiment meilleur que le premier.

J'ai vraiment adoré, c'était addictif et je vais devoir attendre le tome 3 ! :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La couverture de ce roman ayant attiré mon attention, je me suis penché sur la 4ème de couverture et j'avoue avoir été emballé par le résumé.

C'est avec intérêt que je me suis lancé dans la lecture de "Lady Helen". Mais je dois avouer, que les 180 premières pages m'ont un peu déçu. L’auteur prend bien le temps de nous introduire son histoire qui se déroule au 18ème siècle, avec ses codes, son protocole (aristocratie anglaise), les décors, les costumes etc. Heureusement certains éléments m'ont intrigué et donné l'envie de poursuivre.

Donc, passé ces moments un peu plats, l'action s'installe et la lecture devient addictive.
J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Helen, elle est intelligente et vive. Son personnage est crédible et pas du tout cliché.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Lord Carlston et de sa Grâce (Selburn), l'un est mystérieux et semble inaccessible (il me fait d'ailleurs penser à Mr Darcy), l'autre est sociable et très prévenant. Deux hommes que tout oppose et qui pourtant apprécie la même femme, Lady Helen.

L'intrigue est finalement plutôt originale,bien construire, et l'univers rend le tout vraiment captivant.

Malgré ma petite déception du début, la suite est vraiment à la hauteur et je lirais le tome 2 qui j'attends avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode