Livres
523 981
Membres
541 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de melywen : Ma PAL(pile à lire)

Krewe of Hunters, Tome 2 : La Demeure maudite Krewe of Hunters, Tome 2 : La Demeure maudite
Heather Graham   
Ce deuxième tome est, légèrement moins, passionnant que le premier parce qu'il a énormément de personnages et c'est difficile de se souvenir qui est qui.
Néanmoins, le fait que l'histoire se déroule dans une plantation de la Louisiane m'a beaucoup plu ; surtout que je suis passionnée par La Nouvelle-Orléans et le bayou.

par Avalon
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour) Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)
Katy Colins   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour.html

À deux semaines de son mariage, Georgia va se faire larguer et se retrouve donc, du jour au lendemain, célibataire. Afin de lui changer les idées, sa meilleure amie lui propose de faire un voyage. Elle décide donc d'y aller et de créer une liste de choses à faire et de chose improbable, mais qui va lui faire du bien.

Bien évidemment, la poisse ne va pas la lâcher. De retour dans son pays, elle va apprendre quelque chose qui va complètement l'anéantir et pour encore mieux l'achever, elle va se faire virer.

Afin de se recentrer sur elle-même, elle décide de partir en Thaïlande six semaines et je peux vous garantir que cela ne va pas être de tout repos. Entre camarades épouvantables, un guide peu pointilleux accompagné de sa maladresse, on peut dire que les ennuis ne font que s'accumuler. Mais Georgia est déterminée et n'abandonnera pas son voyage.

Georgia est une jeune femme qui n'a évidemment pas de chance dans sa vie et le gros plus de ce personnage, c'est qu'elle ne lâche rien afin de s'en sortir. On la voit galérer, mais surtout, on la voit se reconstruire petit à petit et on aime voir son évolution. Elle est drôle, fraîche et pleine de surprise que l'on ne peut que l'adorer.

L'intrigue est vraiment bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré voyager avec notre héroïne et surtout la voir évoluer petit à petit. Nous vivons ce qu'elle va vivre et nous allons ressentir ce qu'elle va ressentir. L'auteure manie tellement bien son histoire que l'on a l'impression d'être le personnage.

Pour conclure, cette histoire est très agréable à lire. J'ai adoré l'héroïne et sa détermination. La fin est parfaite et de plus, elle nous donne droit à ce qui peut nous attendre pour la suite et je ne vous cache pas que j'ai directement commencé le second tome. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.

par Lili1989
Broken Dreams, Tome 3 : Un Amour en Si Mineur Broken Dreams, Tome 3 : Un Amour en Si Mineur
Elodie Nowodazkij   
Après avoir lue '' un été pas comme les autres '' et '' une seconde chance '' que j'avais trouver bien et où l'on avait eu un aperçue de Jen ( que j'avais moyennement apprécier) qui est en vedette dans ce tome-ci dans '' un amour en si mineur''. Je me suis bien sûr lancer dans la lecture de ce roman. Et je suis contente de l'avoir fait puisque j'ai bien aimer Jen au final. L'histoire entre elle et Lucas est agréable et on s'en bien l'alchimie et la complicité entre eux. Encore une fois ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est belle et intéressante en plus d'être bien écrit. J'ai bien aimer où l'auteur nous amène avec ce roman et le petit twist vers la fin était très bien. Belle histoire, beaux personnages, belle romance. Une lecture simple et agréable.

par Marieno89
Et tes larmes retenir Et tes larmes retenir
Charlotte Orcival   
J’avoue que sans ce service presse un peu spécial (Groupe d’auteurs recherchant des chroniqueurs sérieux afin de donner un avis sur leurs livres), je n’aurais certainement jamais eu la chance de découvrir cette auteure et surtout ses romans … Sacrilège !
Après la découverte de «Forever Young», c’est le deuxième livre que je lis d’elle, et une fois de plus la magie a opéré …
« Et tes larmes retenir », c’est les retrouvailles de Julien et Anna, quatorze ans après s’être perdu de vue … C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui revient percuter le cœur de deux adultes, qui ont toujours des sentiments l’un envers l’autre …
Avec ce roman, l’auteure nous parle d’amour, d’un amour qui renaît, mais pas que … Elle nous propose un récit où passé et présent se conjuguent, se mélangent, afin de nous faire vivre et ressentir le parcours de Julien et Anna, celui de la reconstruction, de l’acceptation, de la guérison … Un chemin compliqué afin d’aboutir à l’acquisition d’une confiance mutuelle …
L’originalité de cette romance, c’est de découvrir leur histoire du point de vue de Julien. Je trouve que ce procédé amplifie les émotions dégagées au fil de leurs interactions, cela nous permet de ressentir la puissance des sentiments de ce dernier … mais aussi ses doutes, ses craintes quant à l’avenir qu’il espère avec Anna.
J’ai beaucoup aimé la douceur dont fait preuve Julien, j’ai aimé son côté tendre et attentionné… j’ai aimé sa maladresse parfois, et son trop-plein d’amour pour celle qu’il a aimé dans sa jeunesse … Il est touchant dans tout le soutien qu’il apporte à Anna … Il est émouvant et attendrissant, quand il comprend la force de ses sentiments !
L’auteure a su donner la juste mesure à ses personnages pour les rendre criant de vérité ! Pas de super héros, de mec aux gros muscles, de nana super bien gaulée … Non, Julien et Anna, c’est nous … des gens simples, qui aiment, qui vivent, et ressentent intensément les choses ! Cela nous permet d’autant plus facilement de nous mettre à leur place, et de ressortir de notre lecture touché par leurs vécus, et leurs émotions …
Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je l’ai trouvé plus mature … Et j’avoue que cela m’a beaucoup plu, comme si elle s’adaptait à merveille à ces personnages et aux situations qu’ils vivent ! Non ce n’est pas «comme si» ! Elle s’adapte carrément … Le langage est plus soutenu, plus aguerri que dans « Forever Young » et je trouve cela génial …. De ce fait, nous ressentons parfaitement que ses protagonistes ont grandi, mûris, qu’ils ont un certain vécu derrière eux …
Si vous avez envie de découvrir Julien et Anna, je vous conseille de lire en premier « Forever Young », pas qu’il soit indispensable à la compréhension de « Et tes larmes retenir », mais je pense que connaître le passé de nos deux protagonistes, a dû amplifier les émotions que j’ai ressenties au cours de la lecture de ce roman …
Vous l’aurez bien compris, j’ai beaucoup aimé ce roman … c’est une jolie découverte, et voici une auteure que je vais suivre de près ;)

Ma note : 4,5/5
http://wp.me/p83ECJ-5Z
Fallait pas craquer ! Fallait pas craquer !
Aloysius Chabossot   
Fallait pas craquer ! est la suite de Fallait pas l'inviter ! J'ai passé un bon moment avec ce livre bien qu'il soit un petit peu moins drôle que le premier.

par Kikilola
The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire
Laura Thalassa   
Un livre qui rend accro.

Ember travaille pour le gouvernement. Sa capacité de se téléporter font d'elle un excellent espion. Mais elle se pose beaucoup de questions sur ses missions et surtout sur l'origine de son pouvoir.
Ce qu'elle va découvrir va remettre en cause beaucoup de choses et certains ne sont pas prêts à cela.
Lors de l'une de ses missions, elle se fait piéger et est victime d'épissage. Elle passe dix mois dans le coma pendant que ses proches la croient morte.
Son retour parmi les vivants ne va pas être de tout repos.

Il y'a quelques mois j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga, The Vanishing Girl, livre que j'avais beaucoup aimé et donc la fin m'avait beaucoup frustrée. J'étais donc très impatiente de découvrir cette suite.

Dès le départ je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'aime tant. J'ai eu l'impression de l'avoir quitte hier et non il y a plusieurs mois de cela,il y a dix mois pour être exact. Au départ je n'avais pas fais attention à cela mais je trouve cela assez amusant. C'est comme ci Ember et moi partagions la même temporalité, en tant que lectrice cela rajoute un peu à l'attachement que j'ai pour ce personnage.

J'ai adoré la retrouver et surtout j'ai aimé voir son évolution.
Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée ( on le serait à moins ) et cela va influer sur son comportement. Ember devient moins naïve, plus vengeresse, elle n'a plus peur de montrer qu'elle peut être forte même si son pouvoir lui joue quelques tours.

Et elle va avoir besoin de beaucoup de force et de courage pour affronter les obstacles qu'ils l'attendent . On ne peut pas dire que son réveil plaise à tout le monde.
Mais il y a au moins une personne sur qui elle peut compter, encore et toujours, Caden.

Leur relation et le lien indéfectible qui les unit est la pierre angulaire de ce récit. Ce lien leur permet d'avancer malgré tout les obstacles et les souffrances qui jalonnent leur chemin.
Ils vont risquer leurs vies à cause de ce qu'ils savent sur certaines personnes ( gouvernement et autres...) mais ensemble ils sont plus forts , ce qui leur donne un avantage sérieux.

Si Ember avait été seule je pense que l'histoire aurait clairement été différente. De savoir que quelqu'un tient autant à elle lui donne plus de force mais l'oblige aussi à mesurer certains risqies. Lorsque l'on est seul ce genre de questions ne se pose pas , et elle n'aurait sans doute pas laisser passer certaines trahisons.

Car on ne peut le nier ce roman est un vrai panier de crabes. Les personnages font face à de nombreuses trahisons, certains préférant masquer leur jeu pour leur faire à l'envers.
Cela nous pose à nous interroger sur chaque personnage et à remettre en cause chaque action de certains. On en vient parfois à soupçonner des gens qui finalement se montreront des alliés précieux et à faire confiance à des gens qui n'hésiteront pas à planter un couteau dans le dos d'Ember sans qu'on les voient venir.

Tout au long de ma lecture, je suis restée sur le fil du rasoir, à sans cesse me demander où était la vérité, qui étaient les alliés et les traîtres. J'en suis venue à soupçonner l'un de mes persos préférés de ce livre à cause de petits détails qui commençaient à me chiffonner. Je ne vous dirai pas si c'est à tort ou à raison mais cela est très perturbant car on a l'impression que les cartes sont sans cesse rabattues et que l'on est absolument pas les maîtres du jeu. Les maîtres du jeu sont ailleurs et aiment beaucoup se jouer de nous et nous rendre chèvre.
C'est à la fois perturbant et captivant.

Ce tome m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome précédent mais avec un petit plus. J'ai eu l'impression que l'histoire allait un peu plus loin et que le danger devenait plus prégnant.
L'auteure , Laura Thalassa, insuffle à son texte beaucoup de tension réussissant le pari de marier espionnage, suspense, science-fiction et romance sans qu'un élément dénature l'autre.

Un tome tout aussi addictif que le précédent et qui donne sérieusement envie de lire la suite :)
Someone Real Someone Real
Maddie D.   
Tout comme Lexi dans le premier tome de cette série, Mila n’est pas originaire d’Orono. Cette jeune étudiante semble fuir la Californie afin de démarrer une nouvelle vie loin de son passé, loin des souvenirs.
Mila est une jeune femme pleine de vie, la langue bien pendue et décidée à faire de Lexi, la nouvelle venue, son amie. Avoir une amie est une chose assez compliquée pour la jeune femme qui semble avoir perdu confiance aux autres, son passé encore mystérieux a fait d’elle une personne, qui, malgré sa bonne humeur , semble seule. Ses journées sont partagées entre la fac et son boulot à la maison de la Pizza.
C’est sur son lieu de travail qu’elle va croiser le chemin de Cale !!
Cale est un jeune étudiant sérieux, désireux de réussir ses études, il est assidu, travaille pour aider financièrement ses parents, sort peu, boit rarement et ne court pas après les filles. Ce jeune homme semble parfait mais il porte avec lui un passé assez tumultueux, un passé qui à changé son existence à jamais.
Dès qu’il voit Mila, il tombe sous son charme, cette fille semble avoir un caractère bien trempé et son physique le séduit aussitôt. Pourtant ni l’un ni l’autre ne cherche une relation.
Alors que Mila tente de sortir son amie Lexi de ses bouquins pour voir un concert, les deux jeunes filles se retrouvent avec le groupe de Cale et Asher et le jeune homme va tenter une approche assez maladroite envers Mila qui va elle aussi se mettre en mauvaise posture.
Au fil des rencontres, nos deux jeunes gens vont se lier d’amitié et le hasard va mener Mila à découvrir les raisons du comportement assez mystérieux de Cale.
Alors que leurs sentiments semblent évoluer vers autre chose que de l’amitié, nos jeunes gens vont devoir réfléchir aux conséquences d’une relation plus sérieuse, sont ils prêts a assumer leurs sentiments, que se passera t’il si les sentiments deviennent trop forts, comment se protéger et protéger ceux qui font parti de leur vie ?
Quand à Mila elle craint la réaction de celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie lorsqu’il apprendra qui elle est vraiment et quel est le fardeau qu’elle doit porter.
Toutes ces questions, tous ces doutes qui planent au dessus de nos amoureux auront ils raison des sentiments ? Seront ils assez fort pour tenter de trouver le bonheur ? Sans compter sur Lexi et Asher qui vivent de terribles moments et qui ont besoin d’un soutien sans faille, un soutien qui passe avant son propre bonheur.

Après avoir fondue pour Lexi et Asher, me voici séduite par ces deux nouveaux personnages. Cale et Mila sont tout aussi attachants que leurs amis. Leur passé peu commun font d’eux des personnages assez discrètes, assez solitaires mais ensemble ils vont construire une belle histoire, une possibilité d’avenir heureux . Pourtant le doute est omniprésent, la peur les pousse dans leur retranchement, ils vont devoir faire face à des sentiments assez peu connus chez eux. Faire confiance, se livrer à l’autre et accepter de tout partager, accepter la personne telle qu’elle est avec son passé, avec ses erreurs n’est pas chose facile et cela va effrayer nos deux amoureux qui vont devoir se remettre en question.
Une histoire d’amitié qui va évoluer vers une belle romance, timide, parfois trop sérieuse et trop réfléchie mais qui va faire battre notre cœur au gré des événements et des obstacles que vont devoir affronter nos personnages.
Parfois triste, désespérée, agacée par leur attitude trop « réfléchie » et parfois confiante, pleine d’espoir, mais toujours séduite, amusée et bouleversée par les personnages principaux mais également par certains secondaires qui ont une importance capitale .
On retrouve également Lexi et Asher avec un regard extérieur, on comprend mieux le comportement assez fou de Mila lors du premier tome.
Une fois de plus Maddie aborde des sujets de société sérieux, des sujets qui peuvent toucher tout le monde et qui nous font réfléchir. Elle parle du point de vue des victimes collatérales, un point de vue souvent oublié . Ces personnes qui souffrent des actes d’autrui, ces personnes qui voient leur vie bouleversée pour une chose qu’elle n’ont pas commise mais qui va les poursuivre, qui va entacher leur conscience et qui modifier le cours de leur vie. Des sujets qui nous touchent et nous font réagir.

La plume de Maddie est toujours aussi touchante, fluide mais sérieuse, amusante et bouleversante, elle nous transmet ses émotions, nous plonge dans son récit et nous fait vivre l’aventure à travers les yeux des personnages. On plonge dans l’histoire et on s’immerge dans la peau des ces personnes qui nous touchent plus que de raison, qui nous font vibrer au fils des pages et dont on s’attache un peu plus tout au long de la lecture.
C’est toujours avec un pincement au cœur que je pose les romans de Maddie, quitter Mila et Cale est difficile mais l’espoir de les retrouver dans un troisième volet me rend la tache plus acceptable car j’attends impatiemment de retrouver nos amoureux auprès d’Alana !!!
Comme vous l’aurez compris, une fois encore c’est un coup de cœur
Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé
Tracy Wolff   
J'ai aimé ce deuxième tome, plus que le premier d’ailleurs, il est mieux structurer et mieux abouti.
Même si comme le premier il reste très porté sur la maladie et le deuil, il reste un bon livre néanmoins.

par christ974
Scratch Scratch
Rhonda Helms   
Histoire bien écrite, bien imaginer. Dommage que se ne soit pas en roman de 2 voix, le point de vue de Daniel aurait été un plus a l'histoire. Sa aurait donner un petit plus pour comprendre se qu'il ressent.
Histoire qui se lie vite.
Rendez-vous à Central Park Rendez-vous à Central Park
Sarah Morgan   
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html

Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.

par Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode