Livres
567 570
Membres
622 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de melywen : Ma PAL(pile à lire)

Krewe of Hunters, Tome 2 : La Demeure maudite Krewe of Hunters, Tome 2 : La Demeure maudite
Heather Graham   
Ce deuxième tome est, légèrement moins, passionnant que le premier parce qu'il a énormément de personnages et c'est difficile de se souvenir qui est qui.
Néanmoins, le fait que l'histoire se déroule dans une plantation de la Louisiane m'a beaucoup plu ; surtout que je suis passionnée par La Nouvelle-Orléans et le bayou.

par Avalon
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour) Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)
Katy Colins   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour.html

À deux semaines de son mariage, Georgia va se faire larguer et se retrouve donc, du jour au lendemain, célibataire. Afin de lui changer les idées, sa meilleure amie lui propose de faire un voyage. Elle décide donc d'y aller et de créer une liste de choses à faire et de chose improbable, mais qui va lui faire du bien.

Bien évidemment, la poisse ne va pas la lâcher. De retour dans son pays, elle va apprendre quelque chose qui va complètement l'anéantir et pour encore mieux l'achever, elle va se faire virer.

Afin de se recentrer sur elle-même, elle décide de partir en Thaïlande six semaines et je peux vous garantir que cela ne va pas être de tout repos. Entre camarades épouvantables, un guide peu pointilleux accompagné de sa maladresse, on peut dire que les ennuis ne font que s'accumuler. Mais Georgia est déterminée et n'abandonnera pas son voyage.

Georgia est une jeune femme qui n'a évidemment pas de chance dans sa vie et le gros plus de ce personnage, c'est qu'elle ne lâche rien afin de s'en sortir. On la voit galérer, mais surtout, on la voit se reconstruire petit à petit et on aime voir son évolution. Elle est drôle, fraîche et pleine de surprise que l'on ne peut que l'adorer.

L'intrigue est vraiment bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré voyager avec notre héroïne et surtout la voir évoluer petit à petit. Nous vivons ce qu'elle va vivre et nous allons ressentir ce qu'elle va ressentir. L'auteure manie tellement bien son histoire que l'on a l'impression d'être le personnage.

Pour conclure, cette histoire est très agréable à lire. J'ai adoré l'héroïne et sa détermination. La fin est parfaite et de plus, elle nous donne droit à ce qui peut nous attendre pour la suite et je ne vous cache pas que j'ai directement commencé le second tome. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.

par Lili1989
Broken Dreams, Tome 3 : Un Amour en Si Mineur Broken Dreams, Tome 3 : Un Amour en Si Mineur
Elodie Nowodazkij   
Après avoir lue '' un été pas comme les autres '' et '' une seconde chance '' que j'avais trouver bien et où l'on avait eu un aperçue de Jen ( que j'avais moyennement apprécier) qui est en vedette dans ce tome-ci dans '' un amour en si mineur''. Je me suis bien sûr lancer dans la lecture de ce roman. Et je suis contente de l'avoir fait puisque j'ai bien aimer Jen au final. L'histoire entre elle et Lucas est agréable et on s'en bien l'alchimie et la complicité entre eux. Encore une fois ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est belle et intéressante en plus d'être bien écrit. J'ai bien aimer où l'auteur nous amène avec ce roman et le petit twist vers la fin était très bien. Belle histoire, beaux personnages, belle romance. Une lecture simple et agréable.

par Marieno89
Et tes larmes retenir Et tes larmes retenir
Charlotte Orcival   
J’avoue que sans ce service presse un peu spécial (Groupe d’auteurs recherchant des chroniqueurs sérieux afin de donner un avis sur leurs livres), je n’aurais certainement jamais eu la chance de découvrir cette auteure et surtout ses romans … Sacrilège !
Après la découverte de «Forever Young», c’est le deuxième livre que je lis d’elle, et une fois de plus la magie a opéré …
« Et tes larmes retenir », c’est les retrouvailles de Julien et Anna, quatorze ans après s’être perdu de vue … C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui revient percuter le cœur de deux adultes, qui ont toujours des sentiments l’un envers l’autre …
Avec ce roman, l’auteure nous parle d’amour, d’un amour qui renaît, mais pas que … Elle nous propose un récit où passé et présent se conjuguent, se mélangent, afin de nous faire vivre et ressentir le parcours de Julien et Anna, celui de la reconstruction, de l’acceptation, de la guérison … Un chemin compliqué afin d’aboutir à l’acquisition d’une confiance mutuelle …
L’originalité de cette romance, c’est de découvrir leur histoire du point de vue de Julien. Je trouve que ce procédé amplifie les émotions dégagées au fil de leurs interactions, cela nous permet de ressentir la puissance des sentiments de ce dernier … mais aussi ses doutes, ses craintes quant à l’avenir qu’il espère avec Anna.
J’ai beaucoup aimé la douceur dont fait preuve Julien, j’ai aimé son côté tendre et attentionné… j’ai aimé sa maladresse parfois, et son trop-plein d’amour pour celle qu’il a aimé dans sa jeunesse … Il est touchant dans tout le soutien qu’il apporte à Anna … Il est émouvant et attendrissant, quand il comprend la force de ses sentiments !
L’auteure a su donner la juste mesure à ses personnages pour les rendre criant de vérité ! Pas de super héros, de mec aux gros muscles, de nana super bien gaulée … Non, Julien et Anna, c’est nous … des gens simples, qui aiment, qui vivent, et ressentent intensément les choses ! Cela nous permet d’autant plus facilement de nous mettre à leur place, et de ressortir de notre lecture touché par leurs vécus, et leurs émotions …
Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je l’ai trouvé plus mature … Et j’avoue que cela m’a beaucoup plu, comme si elle s’adaptait à merveille à ces personnages et aux situations qu’ils vivent ! Non ce n’est pas «comme si» ! Elle s’adapte carrément … Le langage est plus soutenu, plus aguerri que dans « Forever Young » et je trouve cela génial …. De ce fait, nous ressentons parfaitement que ses protagonistes ont grandi, mûris, qu’ils ont un certain vécu derrière eux …
Si vous avez envie de découvrir Julien et Anna, je vous conseille de lire en premier « Forever Young », pas qu’il soit indispensable à la compréhension de « Et tes larmes retenir », mais je pense que connaître le passé de nos deux protagonistes, a dû amplifier les émotions que j’ai ressenties au cours de la lecture de ce roman …
Vous l’aurez bien compris, j’ai beaucoup aimé ce roman … c’est une jolie découverte, et voici une auteure que je vais suivre de près ;)

Ma note : 4,5/5
http://wp.me/p83ECJ-5Z
Fallait pas craquer ! Fallait pas craquer !
Aloysius Chabossot   
Fallait pas craquer ! est la suite de Fallait pas l'inviter ! J'ai passé un bon moment avec ce livre bien qu'il soit un petit peu moins drôle que le premier.

par Kikilola
Someone Real Someone Real
Maddie D.   
Honnêtement j'ai été déçue par ce roman. Et j'en suis attristée.

J'avais vraiment adoré le tome 1 sur Lexie et Ash et j'avais hâte de lire le tome 2. Surtout que j'avais beaucoup d'affection pour Mila. Mais j'ai été déçue...

Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, il y a énormément de répétitions des dialogues du premier tome. La seule différence étant le point de vue. Par conséquent j'ai sauté énormément de passages.

Malgré tout j'ai bien aimé découvrir plus en détail le personnage de Cale et sa jolie famille. Mila est toujours aussi adorable. Cela sauve l'histoire et fait que je mette une note de 6/10.

par mccomte
Scratch Scratch
Rhonda Helms   
Histoire bien écrite, bien imaginer. Dommage que se ne soit pas en roman de 2 voix, le point de vue de Daniel aurait été un plus a l'histoire. Sa aurait donner un petit plus pour comprendre se qu'il ressent.
Histoire qui se lie vite.
Rendez-vous à Central Park Rendez-vous à Central Park
Sarah Morgan   
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html

Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.

par Carole94P
Pas de sexe le mardi Pas de sexe le mardi
Tracy Bloom   
Mon avis est mitigé pour ce titre, il est certes bien écrit mais je me suis un peu perdue dans l’histoire, car en fait aucun des deux amants de Katy n’est assez bien pour elle. Et en mérite-t-elle un ? Entre Ben le grand enfant qui tourne tout en dérision et Matthew qui a la mauvaise habitude de tromper ses femmes, aucun n’a trouvé grâce à mes yeux. Et mêler non pas deux mais trois enfants à tout ça ! On ne comprend pas trop ce que Katy fait avec Ben, ils sont ensemble un peu par hasard en fait, et leurs sentiments réciproques ne sont quasiment pas évoqués. Avec le titre, la couverture et le résumé je m’attendais à un roman pétillant, léger et plein d’humour et ce n’est pas ce que j’ai eu au final.
Suis-moi, je te fuis ! Suis-moi, je te fuis !
Louise Manet   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4C2

{Jenni} : Une histoire qui a attiré mon attention par son titre et son descriptif… Je ne regrette pas du tout cette lecture ! Je suis contente de m’être laissée tenter par cette comédie romantique fraîche et légère. Ça a été une jolie découverte !

[...]

Une auteure que je ne connais pas mais qui a du potentiel ! Une plume dynamique et sympathique qui m’a séduite. C’est drôle et ça ne manque pas de piquant ! Des ingrédients mêlant humour, amour, famille, qui rendent cette jolie romance très agréable à lire.

Grégoire est tendre, prévenant, charmant, friqué (mais pas snobinard bien au contraire) et très attirant ! Lorsqu’elle est mal à l’aise, Morgane a tendance à lancer des pics. Sa répartie m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai pris plaisir à les suivre dans un jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Dommage que la relation a été un peu longue à s’installer. Enfin bon, hormis ce petit détail, c’était très bien. Les personnages principaux et secondaires sont mignons comme tout et sont très sympathiques !

*Jolie découverte*

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode