Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de melywen : Je suis en train de lire

The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon
James S.A. Corey   
Une bonne suite, bien que moins intéressante que les deux précédents tomes. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le livre, ayant des difficultés à accrocher avec les personnages. J'ai laissé de côté le livre pour me replonger dedans plus tard, et je ne le regrette pas.
Passée la première impression, je me suis vraiment projetée dans ce tome avec plaisir. Parfois, il faut s'accrocher pour se représenter où nous sommes, comment s'agencent les vaisseaux, etc. Mais le fait est que les auteurs savent où ils veulent aller et nous montrent qu'ils ont une connaissance pointue de leur univers.

Côté narrateurs:
J'ai littéralement craqué pour le personnage de Bull, qui est très attachant.
Holden est de nouveau lui-même (finie la peur qui le ronge du précédent tome) et garde la ligne de conduite qui lui est propre (et c'est pour ça qu'on l'aime).
Anna... Elle est intéressante, mais pas autant qu'Holden et Bull. Ses réflexions apportent cependant un éclairage différent puisque religieux.
Enfin, Melba... C'est elle qui m'a empêché d'accrocher vraiment au livre dans ma première lecture. Son personnage m'agace particulièrement. Mais, car il y a un mais, dans la deuxième moitié du tome, j'ai réussi à apercevoir un potentiel qui se concrétise à la fin. Pas mon personnage préféré, donc, mais je l'accepte finalement!

L'histoire qui est décrite est un peu plus "molle" car tout se passe finalement au même endroit. L'action est d'un ordre différent de ce que nous avions découvert dans les précédents tomes. Mais il est intéressant de constater que, malgré une menace extraterrestre, les humains restent humains et se cherchent des noises!

par Evalla

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode