Même à l'ombre, les cigales chantent

Description ajoutée par 9004089 2021-09-22T07:33:03+02:00

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

Extrait ajouté par Mjey 2021-10-22T20:01:11+02:00

– Je ne vois pas une femme brisée. Je vois une femme libre. Une femme forte, passionnée… Tu es magnifique, Charlie. Tes cigales sont le reflet de cette joie qui bout en toi et qui te hurle de la laisser sortir.

Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n’est pas ce que j’affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n’ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.

Les nouvelles sont toutes très différentes dans l’approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.

Même si au fil de ma lecture, j’ai forcément préféré certains textes à d’autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m’a aussi permis d’en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j’en suis ravie !

Une très bonne lecture qui m’a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥

J'ai acheté ce livre pour participer aux recherche sur le cancer du sein. J'ai bien aimé le concept d'être à plusieurs.

Les nouvelles étaient très bien, il y en a que j'ai plus aimé que d'autres.

Quel beau recueil de nouvelles. J'ai lu une nouvelle par jour, ce qui m'a permis de bien apprécier ma lecture. J'ai adorés toutes les nouvelles, certaines plus que d'autre, relatant l'avant et surtout l'après cancer pour montrer qu'après ce méchant crabe il y a toujours de l'espoir.

J'ai eu un coup de cœur pour les nouvelles des autrices suivantes : Maloria Cassis, Emilie Parizot, Carème Ponte et Valentine Stergann.

Les nouvelles sont toutes touchantes. J'ai beaucoup aimé, j'ai aussi beaucoup appris tel que sur la mastectomie ou sur la reconstruction mammaire. Je vous recommande ce livre, parce qu'il sera vous toucher, mais aussi et surtout parce que les 13 autrices ayant écrit ce livre se sont engagées contre le cancer du sein, tout les bénéfices de ce livre (Son prix est de 7.60 euros) seront reversés a l'association RubanRose. Alors, grâce a votre achat, vous aiderez a faire avancer la recherche contre le cancer du sein.

Ce livre est un recueil de treize nouvelles qui parlent du cancer du sein et dont les bénéfices sont reversés à l'association Ruban rose.

J'ai mis un peu de temps à le lire car le sujet n'est pas facile mais il y a avant tout un message d'espoir dans ces nouvelles. Mes préférézs sont : "Du monde au balcon", "Blackbird" et "Monstre", néanmoins j'ai été touché par chacune de ces histoires.

Ça m'a fait prendre conscience qu'il faut faire attention quelque soit notre âge ou notre genre (même si c'est certainement plus rare chez les hommes) car le cancer du sein peut tous nos toucher.

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme je l'ai déjà dit il y a énormément d'espoir qui en ressort 🙂. Bravo a ces treize talentueuses autrices 😊👍📖💕.

Un très bon recueil ! J’ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, surtout celle de C. S. Quill qui aborde le sujet d’une façon nouvelle…

Un très bon moment lecture.

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose

"Même à l'ombre, les cigales chantent" est sorti 2021-09-23T05:55:33+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Septembre

Même à l'ombre, les cigales chantent

• France : 2021-09-23 - Poche (Français)