Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Même à l'ombre, les cigales chantent



Description ajoutée par 9004089 2021-09-22T07:33:03+02:00

Résumé

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

– Je ne vois pas une femme brisée. Je vois une femme libre. Une femme forte, passionnée… Tu es magnifique, Charlie. Tes cigales sont le reflet de cette joie qui bout en toi et qui te hurle de la laisser sortir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Recueil de nouvelles feelgood de qualités égales qui abordent différents aspects autour du cancer du sein sans jamais tomber dans la morosité

Afficher en entier
Argent

Il est difficile de donner un avis sur un recueil de nouvelles, car certaines auront plus touché que d’autres que ce soit par la plume, l’histoire, les personnages ou l’issue…

Mais il est facile de louer l’association de ces 13 auteures pour cette oeuvre commune, s’engageant pour une lutte de tous les jours pour nombres de lectrices.

Pour ma part, bien heureuse de l’avoir lu et posséder ce poche dans ma bibliothèque.

Afficher en entier
Or

Ce recueil est composé de 13 nouvelles sur le thème du cancer du sein.

Au départ, j'ai acheté ce livre pour soutenir l'association.

Mais au fur et à mesure, les histoires m'ont touchés. J'ai ressenti les émotions de chaque personne, de l'annonce dévastatrice de la maladie à la lutte acharné jusqu'à la nouvelle de la rémission.

Certaines d'entre elles m'ont plus affecté que d'autres.

L'histoire écrit par C.S. Quill m'a le plus troublé, d'une part par ses mots et d'une autre part par le personnage principal, un homme qui a mis sa vie de couple de côté pour éviter de faire subir à son entourage le dur parcours de cette maladie jusqu'à la rémission.

Je vous invite à le lire car toutes ses nouvelles nous rappelle que la vie est précieuse et nous fait prendre conscience de l'importance du dépistage du cancer sein.

Afficher en entier
Argent

Un recueil touchant et meme drole. Le sujet est lourd et nous concerne toutes.

Sympa vraiment :)

Afficher en entier
Argent

Cette année pour #octobrerose et pour montrer mon soutien à ce combat que beaucoup de femmes et d'hommes traverse chaque jour, j'ai pris la décision de lire un livre sur le sujet et mon choix c'est reporté sur ce roman écrit par 13 auteures. Pour tout vous dire, j'ai adorée toutes ces petites histoires, même si j'avoue avoir eu petit coup de cœur pour l'histoire de @maloria67 qui s'intitule [L'imprévu]. Sincèrement je conseille fortement de lire ce livre car les histoires sont belles et touchantes à la fois. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon dernier roman du mois 🙃.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles. Elles apportent toutes un message bien précis concernant cette maladie qui pourrit la vie d'un bon nombre de femmes (et d'hommes aussi) sur Terre.

~

Bien évidemment, ce ne sont pas des nouvelles qui vont vous faire éclater de rire à chaque chapitre, alors il a fallu que je fasse des pauses dans ma lecture pour garder un bon état d'esprit.

~

Les nouvelles qui m'ont le plus touché sont celles d'Erika Boyer, Cynthia Kafka et de Laura S. Wild. Maintenant, j'admets que j'ai envie de prendre soin autant de ma santé physique que ma santé mentale. J'ai peut-être un peu trop négligé leur importance...

Afficher en entier
Lu aussi

Le cancer du sein peut toucher tout le monde.

Jeune ou plus âgé(e).

Mais l'espoir existe.

Chaque personne qui a écrit une nouvelle dans cet ouvrage nous le décrira, chacune à sa manière.

Avec plus ou moins de tendresse, d'humour aussi. Mais toujours avec bienveillance.

Toutes les histoires sont différentes, parlant d'une femme, d'un homme aussi, ce qui a le mérite d'être relevé tant c'est rare mais pourtant nécessaire, car cela touche tout le monde.

Parfois c'était la personne atteinte qui nous parlait de son parcours. Et puis c'était une fille, un compagnon, une sœur...

On a donc plusieurs point de vue. On peut mieux comprendre aussi les sentiments de l'entourage et l'impact que la maladie a sur eux.

On s'attache même si c'est court, parce que cela reste efficace, oui des fois on voudrait que ce soit plus long, mais c'est le jeu !

J'ai lu deux nouvelles par jour sur plusieurs jours, parce que la lecture reste prenante et que l'on doit "digérer" malgré tout.

Si vous voulez lire en faisant une bonne action, n'hésitez pas, tous les fonds récoltés sont reversés à l'assoc Ruban Rose, c'est une très belle initiative pour donner un coup de main à notre échelle !

Afficher en entier
Diamant

🎗 Octobre rose 🎗

13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !

Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.

A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!

Afficher en entier
Argent

Recueil de 13 nouvelles sur le thème du cancer du sein. Touchantes et toutes résilientes

Afficher en entier
Diamant

Chacune, chacun d’entre nous peut s’identifier à l’un des personnages. Je me sens touchée et concernée. Que ce soit dans le rôle de la personne touchée par la maladie, la fille, la mère, la sœur, le compagnon, l’ami(e). Nous sommes ou avons toutes et tous été confrontés de près ou de loin par ce crabe qui nous mange et veut nous ralentir sur notre chemin de vie. Quels beaux témoignages qui nous parlent et nous font traverser les évènements à travers la vision de chaque personnage.

La douleur, les silences, les larmes, mais quoi de mieux que l’amour pour nous porter et nous aider à traverser les épreuves avec force et courage. J’ai apprécié la note positive à chaque histoire, l’espoir, le combat des guerrières et du guerrier. L’énergie nécessaire pour tenir sur la durée, de soutenir ses proches sans faille. Chacun(e) peut craquer à un moment donné dans ce long parcours du combattant. On se rend compte que la traversée peut durer plus de deux ans et qu’il faut se reconstruire, que c’est encore un chemin de longue haleine, de blessures profondes et d’acceptation de son corps mutilé, des cicatrices qui font qu’on ne se reconnaît plus. On sait qu’il faut du temps pour renaître.

Le dépistage est essentiel et nécessaire, il doit être fait régulièrement. On réalise que celles et ceux qui accompagnent souffrent aussi et souvent en silence pour ne pas en rajouter. Les proches qui soutiennent du début à la fin doivent aussi faire preuve de courage. Garder le sourire, l’humour, conserver le même regard, l’amour.

Je pense à toutes celles et ceux qui sont touchés par cette épreuve et qui se battent contre ce crabe.

Afficher en entier

Date de sortie

Même à l'ombre, les cigales chantent

  • France : 2021-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Cla57 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T10:26:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode