Mémé dans les orties

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T23:03:44+01:00

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Adel89 2016-10-24T19:01:45+02:00

- Il faut vous expliquer longtemps, mais vous comprenez vite, Christine.

- Désolée, monsieur Brun. Alors, comment voulez-vous qu'on vous les coupe aujourd'hui?

- En silence...

Commentaire ajouté par Philo18 2019-04-24T18:12:00+02:00

Un livre qui change les idées mais qui ne change pas la vie.

Le personnage de Fernand est attachant mais je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre même si je ne le déteste pas.

Le début est un peu long à mon goût pour se mettre dans l'histoire et peu décourager certaines personnes, après l'histoire devient intéressante avec de nombreux rebondissements mais je le classerai livre sans prise de tête mais sans addiction.

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T12:05:02+02:00

Je pose à l'instant ce joli livre. Quel bonheur d'avoir rencontré Ferdinand Brun le temps d'une lecture. Un vieux bougon si attachant. Merci à la petite Juliette d'avoir réveillé la vie de ce vieux râleur. Et surtout merci à @aurelievalognes_auteur de m'avoir fait passé un si agréable moment lecture. Son écriture lui ressemble, joyeuse, simple et agréable c'est ce que j'ai pu en voir lorsque je l'ai rencontré à St Maur en poche (et à l'époque je n'avais pas encore lu son livre) . Après lecture, je suis heureuse d'avoir profité de sa rencontre et d'avoir acheté #envoituresimone ?

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-04-01T18:08:44+02:00

Un livre à faire sourire même les dépressifs, une vraie bouffée d'air pur et gai. J'ai adoré ce livre, il donne une deuxième jeunesse

Commentaire ajouté par JAndrieu 2019-03-30T15:53:47+01:00

Le titre est accrocheur utilisant une vieille expression cocasse plus vraiment à la mode ! Rien n'est jamais perdu. Il n'est jamais trop tard. Il ne faut jamais dire jamais. C'est ce que tente de raconter ce livre quand on doute, quand on n'a plus de goûts à rien, quand on pense qu'il est trop tard, quand on a oublié que le soleil est toujours au-dessus des nuages. ! Pour utiliser moi aussi une expression devenue désuète mais qui veut bien dire ce que je veux exprimer :

"ça ne casse pas trop pattes à un canard " !!!!

Commentaire ajouté par juliettes 2019-03-25T14:39:51+01:00

Mémé dans les orties est un de ces romans qui font du bien. Sans être prise de tête, il nous enseigne sur l'isolement des personnes âgées et nous donne une belle leçon de vie. Personnellement je me suis régalée ! :)

Commentaire ajouté par Solene-52 2019-03-20T10:45:27+01:00

J'ai adoré passer ce moment en compagnie de ce vieux monsieur indigne et toute la tribu qui se forme autour de lui. C'est drôle, touchant. Ca se lit très (trop) vite.

J'ai passé un excellent moment, c'est une lecture qui fait beaucoup de bien. Les personnages sont attachants, horripilants, émouvants, exaspérants, drôles, simples, spontanés. J'adore !!!

ça m'a fait pensé au livre "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

Un roman qui fait du bien au moral ! Une lecture sans prise de tête ! Un livre qui se lit facilement ! Un véritable moment de détente ! Un feel good book comme disent les anglais !

La couverture et le titre ont réveillé ma curiosité. Ma curiosité a eu raison de me faire découvrir cette auteure ! Auteure coups de coeur ! Les personnages sont attachants, drôles, etc. Un roman ponctué d'humour et de chamailleries.

Un roman qui nous rappelle le véritable sens de la vie : la famille et l'amour. Une belle leçon de vie qui nous fait changer de point de vue.

Un roman, avec un personnage drôle nommé Ferdinand Brun, va vous faire l'adorer.

Commentaire ajouté par bruno56 2019-02-26T19:38:49+01:00

jubilatoire de mauvaise foi et de bon sentiments beaucoup de tendresse dans ce livre a consommer sans modération

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2019-02-23T13:28:51+01:00

Un livre simple, drôle et rafraichissant. Un roman qui se lit avec le sourire et attendrissement. Un livre sur les petites choses de la vie mais qui sont tellement importantes.

Mémé dans les orties

• France : 2015-05-15 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)

Lilou le place en liste or
2019-04-16T05:35:38+02:00