Même les araignées ont une maman

Description ajoutée par PatateB4 2020-07-20T16:59:48+02:00

« Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets. »

Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu  alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville...  Une nuit, il distingue une silhouette dans  son jardin. Malgré le masque d’opéra chinois  qui cache son visage, Thomas reconnaît  Emma, sa voisine. Ce qu’il ne sait pas encore,  c’est qu’Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener  jusqu’au tueur. Ou mener le tueur à eux.

Extrait ajouté par Cristalbleu 2021-04-09T18:10:06+02:00

J'accroche aussi une pensée curieuse.

J'en ai rassemblé toute une collection. Il s'agit d'expressions que les gens inventent et laissent mijoter dans leurs têtes pendant une longue période. Ils les ressassent comme une poésie apprise par cœur et, au bout d'un moment, ils n'arrivent plus à s'en débarrasser.

[...]

J'ai trouvé ma préférée dans l'esprit d'une petite fille de six ans :

"Même les araignées ont une maman."

Elle a fabriqué cette phrase pour faire face à sa peur des araignées.

Elle s'est dit que le meilleur moyen était de leur trouver un point commun avec elle. Une maman, donc. "

~ page 134-135

Magnifique lecture!

On pourrait croire que le pouvoir d'Emma est un don, mais nous comprenons vite que c'est tout le contraire pour elle.

Un livre rempli de suspense, qui fait battre notre cœur en même temps que celui de nos deux héros.

A lire.

L'auteur grâce au thème de la télépathie apporte la touche d'originalité qui fait que son roman sort de l'ordinaire.

C'est un roman prenant, troublant, angoissant.

On a pas envie de le refermer tant on est absorbé par l'écriture prenante et le rythme sans temps mort.

Petit bémol quant à la couverture : personnellement j'aurais ajouter le masque d'Emma.

Et je ne suis pas convaincue par le titre que je trouve un peu tiré par les cheveux.

Roman sélectionné pour le Prix Ado 2022.

J'ai trouvé ce thriller génial !

Je trouve que la couverture met bien dans l'ambiance.

J'ai trouvé l'histoire assez originale, pleine d'action, de suspense et très prenante.

J'ai beaucoup aimé la façon dont elle est racontée et son écriture.

J'ai trouvé les personnages et leur relation très bien décrits et leur évolution est super.

L'idée de mettre une télépathe dans l'histoire et d'en changer un peu le fonctionnement était super.

Petit Plus : Un 19/20 pour ce roman.

Commentaire ajouté par Zelina 2021-04-11T07:43:12+02:00

Tout commence par un tueur en série qui s'attaque aux animaux de la ville. Thomas, un ado dont le chat vient de disparaître, espionne la rue pendant la nuit dans l'espoir d'apercevoir son minet... ou le tueur. En réalité, il voit tout autre chose : Emma, la fille d'un voisin qu'il n'a encore jamais rencontré. Et pour cause ! Elle reste enfermé chez elle et personne ne sait pourquoi...

En fait, Thomas se rend compte qu'elle est télépathe et ne supporte pas d'entendre toutes les pensées des gens autour d'elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Il va l'aider à apprivoiser ce pouvoir et, ensemble, ils vont arrêter le tueur d'animaux... qui devient également homicide et manque d'un cheveu de tuer Thomas.

L'idée de base est bonne mais je n'ai pas trop accroché. Je ne peux pas expliquer pourquoi... Peut-être le côté "praline", même s'il n'est pas excessif. Dans tous les cas, ça reste un roman bien construit.

Même les araignées ont une maman

• France : 2020-10-08 (Français)