Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Butty possédait tous les défauts connus du chien. C'état un lécheur de figure et un renifleur d'entrejambe, un éparpilleur de poils et un chieur dans les coins, un mâcheur de chaussures et un mordeur d'invités, un faiseur de trous dans les jardins et un intimideur de chats, un accrocheur de nylon et un salisseur de chaises, un pleurnicheur de susucres et un blotisseur de genoux, un chasseur de voitures et un profanateur de buissons, un renâcleur au nettoyage et un pollueur atmosphérique, un pilleur de poubelles et un emberlificoteur de jambes et, qui plus est, un jappeur au style de jappement aigu, gâté et détestable que seuls les caniches peuvent revendiquer.

Afficher en entier

Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis.

Afficher en entier

De la chambre, où elle triait ses anciens survêtements, Sissy surprit cette plainte. Lentement, Elle tourna ses mains devant la glace, comme des tiges, comme des dagues, comme des bouteilles sans étiquette.

Ils lui paraissaient la plus belle partie de son corps, ses pouces. La part substantielle et la plus claire. Aucun orifice ne les trouait ; aucun poil ne les ornait ; ils ne sécrétaient rien et n'abritaient aucune sensualité latente. Ils ne contenaient aucunes entrailles visqueuses ; ils n'étaient ornés d'aucun ganglion ; ils ne produisaient rien qui puisse se comparer au cérumen, à la carie ou aux cors au pied. Ils n'étaient que la chair suave, non frelatée et potelée de sa vie, là, dans leur souple volume et leur forme achevée, complets.

Afficher en entier

Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis. À la manière dont je vois les choses, le paradis et l'enfer sont tous les deux ici sur terre. Le paradis, c'est de vivre dans ses espoirs et l'enfer de vivre dans ses peurs. C'est à chaque individu de faire son choix.

Afficher en entier

À défaut d'autre chose, le cerveau est un jouet éducatif. Bien qu'il puisse être parfois un joujou frustrant - dont les détails les plus fins vous échappent juste au moment où vous croyez les maîtriser - il n'en reste pas moins éternellement fascinant, souvent surprenant, occasionnellement gratifiant et en plus, il est tout monté : vous n'avez pas besoin de l'assembler le matin de Noël.

Afficher en entier

La vie est peut-être comme un bébé gorille : elle ne connaît pas sa propre force.

Afficher en entier

Tout comme un bout de coquille peut gâcher tout le plaisir d'un sandwich à l'oeuf et à la salade, tout comme l'avènement d'une ère glaciaire peut foutre par terre un million de garden-parties, tout comme l'incrédulité en la magie peut forcer un pauvre hère à croire au gouvernement et aux affaires...

Afficher en entier

Mais les projets sont une chose et le destin une autre. Lorsqu'ils coïncident, c'est le succès. Mais il ne faut pas tenir le succès pour un absolu. On peut d'ailleurs se demander si le succès est une réaction adéquate à la vie. Le succès élimine autant d'options que l'échec.

Afficher en entier

Si vous avez une fille qui persiste à s’imaginer un avenir plus exaltant que les travaux ménagers, le secrétariat ou la maternité, il ne vous reste plus qu’à l’amener chez un psychologue pour enfants. Forcez-la à voir la réalité en face. Et la réalité, c’est qu’on a à peu près autant de chances d’être cow-girls plus tard que les eskimos de devenir végétariens.

Afficher en entier

Il existe en fait d’innombrables façons de vivre dans l’allégresse et la bonne santé sur cette sphère trémulante, et probablement une seule et unique manière – l’industrialisation des concentrations urbaines – d’y vivre stupidement : et l’homme s’est jeté dessus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode