Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Aujourd'hui les choses vont vite, même les génériques des films à la télévision, tiens ! Avant l'on prenait le temps de rentrer dans le film en douceur, comme dans ces dessins animés de Walt Disney que tu regardais enfant. Il y avait un écran noir, et puis une musique tendre, on se laisser glisser lentement dans l'histoire. Maintenant tout démarre au quart de tour ! Les films commencent par la fin, reviennent en arrière, on n'y comprend rien, et voilà qu'ils rallument les lumières à la seconde où l'acteur dit sa dernière réplique. Vraiment tout cela me donne le tourmis !

Afficher en entier

"Ce qui compte, ce n'est pas les années qu'il y a eu dans une vie. C'est la vie qu'il y a eu dans les années."

Afficher en entier

Il dit qu'on n'a pas le temps d'hésiter, que le bonheur, ça s'attrape au vol, qu'il faut s'y agripper bien fort et se laisser porter.

Afficher en entier

Le ciel est gris, mais il fait doux. La Toussaint a laissé dans son sillage quelques bouquets fanés. La promenade est agréable, et la vue sur la vallée imprenable. Julia et Félix lisent les épitaphes et s'émerveillent de leurs trouvailles.

- "Pense à moi et souris." Joli, non ? commente Julia.

- Et celle-ci, glousse Félix. "A mon mari, mort après un an de mariage. Sa femme reconnaissante."

- Ecoute celle-là "Ce qui compte, ce n'est pas les années qu'il y a eu dans une vie. C'est la vie qu'il y a eu dans les années. J'adore

- Voilà une phrase qui plairait à Madeleine, dit Félix en lui faisant un clin d'oeil.

Afficher en entier

"La vérité, Julia, c'est que je ne m'attendais pas à toi. T'es arrivée comme ça, au milieu de mes problèmes, avec ton accent parisien et ton bloc-notes à spirales. T'es arrivée sans prévenir, toi, tes yeux rieurs et ta Bibliothèque rose. Je croyais que dans ma vie, il n'y avait de place pour personne. J'avais fermé la porte, et toi t'es passé par le toit. Je ne t'ai pas vue venir. Nous deux, c'est comme deux planètes qui se croisent une fois tous les cent ans, un peu comme une éclipse de soleil, un truc tellement rare et puissant qu'il faut mettre des lunettes pour pas perdre la vue."

Afficher en entier

Aime toi comme tu voudrais que l'on t'aime.

Afficher en entier

Il y a en chacun de nous une aspiration à aimer autant qu'à être aimé. Nous faisons de notre mieux. Parfois, les chemins des uns creusent les ornières des autres. Ne perds jamais le goût de la vie, le goût des gens. Ne te résigne jamais. Ne cesse jamais de croire en l'avenir.

Afficher en entier

La vie tient à peu de chose. Les amours les plus folles côtoient les chagrins les plus grands.

Afficher en entier

J'enrage de ce monde qui ne tourne que grâce aux femmes et les brise du même temps.

Afficher en entier

On peut vivre sa vie de deux façons, soit comme si rien n'est un miracle, soit comme si tout l'est.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode