Même les monstres

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-04-26T11:36:11+02:00

"Je voudrais que l'on dise ce que vivent les gens, que l'on raconte les quartiers, les immeubles, l'argent qui manque, l'absence de reconnaissance. Je voudrais oser les mots ghetto, stigmatisation, relégation. Je voudrais appeler à la clémence, au doute. Je voudrais que l'on se soucie des abandonnés".

Il est avocat pénaliste depuis trente ans. Enfant des cités, sa vocation est née de son histoire. Et parce que la misère côtoyée par le passé est celle qui fabrique les monstres défendus aujourd'hui, Thierry Illouz lance un appel. Pour qu'enfin on regarde l'autre, dans le box des accusés. Celui qui nous effraie, celui que l'on condamne. Et qu'il est urgent de comprendre.

Extrait ajouté par Aero-Sol 2019-03-01T15:54:37+01:00

Je n'ai jamais défendu un crime, des criminels peut-être, mais pas des crimes.

Commentaire ajouté par Amok66 2021-03-11T21:06:05+01:00

Le quatrième de couverture semblait prometteur, les premières pages également, mais finalement je n'ai pas appris grand chose sur le métier d'avocat et sur comment on vit le fait de défendre des gens parfois coupables. J'aurais aimé par exemple connaître l'état d'esprit d'un avocat qui défend un coupable qui a pourtant choisi de plaider non coupable. Dommage.