Même pas Cap

Description ajoutée par Oceane-13 2022-02-24T20:24:44+01:00

Il y a des propositions qu’on ne peut pas refuser…

Tout avait pourtant si bien commencé pour Charlie ! Diane et Satine, ses deux meilleures amies, la tirent d’un repas d’anniversaire pendant lequel son père et sa belle-mère se sont ligués pour lui rappeler ses « kilos en trop ». Elles décident alors de l’embarquer pour deux semaines, direction : les Seychelles 🌊😎 ! Mais ce séjour de rêve cache quelque chose…

Satine a été chargée par sa patronne, une créatrice de mode irascible, d’organiser la campagne de pub de sa nouvelle collection. Le hic ? Elle veut que Charlie en soit l’égérie. Comment pourrait-elle accepter un rôle de mannequin alors que ses complexes lui empoisonnent la vie 😔 ? Mais s’exposer pour des photos n’est pas son seul défi à relever : son partenaire, Zâl, est une vraie bombe sexuelle. Charlie se retrouve à poser en sous-vêtements avec cet homme qui ne cache pas son attirance pour elle… 🔥 Quel mal y aurait-il à céder à ce regard turquoise intense et bienveillant ? Sous le soleil brûlant des Seychelles, Zâl lui propose une relation d’une durée limitée, aussi courte que passionnée. Alors, cap ou pas cap ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-03-30T10:17:51+02:00

« – Non et je ne le ferai pas. Je vais rester là. Je me sens chanceux Charlie, parce que je sais que tu m’offres ce que tu as rarement ou pas du tout donné aux autres mecs. Je sais qu’il fait jour, que tu te sens exposée, mais je te jure que ce que tu m’offres à voir est magnifique. J’aimerais seulement que tu en aies pleinement conscience. Si tu pouvais te voir à travers mon regard. »

Commentaire ajouté par charlotte-1979 2024-02-12T21:16:15+01:00

Une auteure que j'adore et qui a su me surprendre une nouvelle fois !

Échapper à son père et à sa belle-mère qui accentuent ses complexes concernant ses « kilos en trop », top.

Partir aux Seychelles avec ses copines, le rêve.

Devenir mannequin pour aider sa copine, Satine, clairement pas, mais alors pas du tout envisageable.

Faire ses photos avec Zâl, est une vraie bombe sexuelle, encore moins possible.

Et pourtant… Alors que faire de la proposition de Zâl de profiter de ce séjour pour entretenir une relation d'une durée limitée, mais intense ?

Charlie va être confrontée à son plus insurmontable complexe : son corps, juger trop gros pour certains. Elle va devoir s'exposer avec un groupe de mannequins… J'ai adoré son caractère, ses failles, ses doutes, ses forces. Charlie est adorable et très touchante.

Zâl, un homme canon, gentils, travailleur… Bref, il a tout pour lui. Le book boy friend parfait. J'ai aimé son approche, sa manière d'être, ses paroles réconfortantes. Un coup de cœur pour lui.

Entre eux, rien n'est évident. Comment faire confiance à l'autre quand on doute de soi ? Comment s'ouvrir quand on a été trahi ? J'ai aimé le déroulement de leur relation.

J'ai adoré ce voyage au soleil. J'ai aimé que certains mannequins ne soient pas des clichés de gens sans jugeote. J'ai rigolé avec les copines de Charlie, qui n'ont pas leur langue dans la poche ! Je me suis laissée entraînée par des personnages profonds, une histoire addictive et une plume fluide que j'aime toujours autant !

Alors Cap ou pas cap de le lire ?

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-08-28T09:59:34+02:00

alors ce livre rassemble deux choses que ton corps ne définit pas qui tu es et surtout l'amour arrive quand tu ne t'y attend pas

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-07-03T12:55:22+02:00

Mon choix s’est porté sur ce roman après avoir entendu depuis une cabine d’essayage une remarque ahurissante et grossophobe au possible… En rentrant, j’ai eu besoin d’un roman body positive, qui envoie de beaux messages – et j’ai bien choisi !

J’ai adoré le trio de copines formé par Charlie, Diane et Satine. Charlie m’a énormément touchée, son passé, ses failles, son évolution.

On la voit lutter contre la vision erronée qu’elle a d’elle-même, la somme de nombreuses années de moqueries, puis commencer à s’épanouir, et ça fait tellement de bien.

Bien sûr, en face d’elle, Zâl, un mannequin à l’esprit ouvert qui va l’aider à reprendre confiance – c’est presque trop beau pour être vrai mais tant pis, on a envie d’y croire.

Dans les beaux décors des Seychelles, on découvre les coulisses du métier de mannequin, les bons et les mauvais côtés, on a droit à quelques scènes torrides-mais-pas-trop, juste comme j’aime, le tout avec une plume juste et fluide.

Mon seul regret : la couverture ne rend pas justice ni au roman, ni à l’héroïne ! Mais c’est un avis perso.

Dans tous les cas, une belle lecture pour débuter l’été !

Commentaire ajouté par BCM65 2023-04-16T08:46:58+02:00

Lecture agréable fluide écrit avec beaucoup d’humour personnages attachants

Commentaire ajouté par Juky 2023-03-22T18:05:33+01:00

Enfin une histoire avec une vraie femme pulpeuse, qui n'assume pas ses rondeurs. Elle se cache derrière ses complexes, subit des moqueries ou méchancetés même de personne très proche. L'auteure aborde subtilement ce thème de société, sans rentrer dans le cliché, mais surtout en nous présentant une femme avec ses failles que l'on va voir s'épanouir sous nos yeux.

Charlie va devoir repousser ses limites en posant en petites tenues aux côtés d'un des plus bel homme du monde, et sous ses airs de gravure de mode, Zal se trouve être une personne très à l'écoute, allant au delà des préjugés.

J'ai aimé assister à l'éveil de Charlie, grâce à la patience de son nouvel ami. J'ai apprécié entendre certains mots, observer certains gestes, je me suis liquéfiée sous certains regards. Bien que le chemin n'est pas simple, il mène vers de beaux horizons.

Entre deux amies délurées, quelques méchancetés, un démon du passé et un ange à apprivoiser, je ne me suis jamais ennuyée. Un livre qui donne une vision de la femme pulpeuse agréable, même si l'épilogue m'a un peu agacée, car à mon sens le trio gagnant, ça fait un peu loin de la réalité, mais après tout, on est là pour rêver 😉

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-03-05T18:01:32+01:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @minazadig.pascalestephens édité chez @editions_bmr : Même pas cap

Voilà le premier roman que je lis sous la plume de Pascale. Et même si je la connais bien sous Mina, je dois avouer que j’ai eu le plaisir de découvrir une autre facette de sa plume.

Je ne sais pas si c’est un effet de la romance mais la plume de Pascale est plus légère, plus détendue. Pourtant cette histoire est porteuse d’une triste vérité : notre monde juge sur le physique.

Ici, Charlie est une jeune femme toute en rondeur et qui a fait tout son possible pour maigrir mais sa morphologie ne lui a pas permis. Pourtant, est ce que cela enlève quelque chose à sa bonté d’âme ? A son humour ? à sa gentillesse ? Absolument pas ! Et c’est bien grâce à cela qu’elle va toucher le cœur du beau Zâl, un mannequin aussi sexy et caliente que gentil et doux !

J’ai adoré ce couple, également les copines Satine et Diane et j’ai voulu étriper un nombre incroyable de personnes aussi ! Autant vous dire, que tout y passe ! On rigole bien ! On rage ! On s’indigne ! J’adore ces romances qui nous montre que la perfection n’existe pas et surtout, que les codes de notre société sont dégelasses et injustes ! Véritablement !

L’amour n’a pas d’âge ni de tour de hanche ! A bon entendeur, non mais !!

Alors Cap ou pas Cap de découvrir la folle histoire d’amour de Charlie et Zâl ?

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

b♥i♥s♥o♥u♥s♥ ♥b♥i♥s♥o♥u♥s

Commentaire ajouté par emelinem 2023-02-18T20:00:50+01:00

Une bonne lecture.

Des personnages attachants, touchants que j'ai aimé suivre notamment Charlie.

J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permet de mieux les cerner.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On y aborde l'estime de soi, le regard que l'on peut avoir sur soi et celui des autres. Sincèrement, c'est un roman qui se lit très vite et sans difficultés.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire avec une narration à la 1ère personne.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2023-02-08T22:42:54+01:00

C'était une très jolie lecture. Un paysage incroyable, une héroïne "différentes " que j'ai adoré découvrir avec ses fragilités, un héro sexy qui a travers ses yeux à su nous montrer combien une personne peut être belle peu importe son poids. Les scènes entre eux sont torride mais pas vulgaire au contraire. Et les meilleures amies m'ont bien fait rire je recommande.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-10-28T13:13:04+02:00

J'ai passé un moment très agréable avec ce roman, c'est une vrai perle. Il y à tous les ingrédients requis pour une bonne comédie romantique, le sable chaud, la mer, le beau gosse, et les trois copines totalement timbrées. Je vous le recommande si vous voulez passer un agréable moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par alex56370 2022-09-22T13:24:42+02:00

Je vous parle de ma dernière lecture du mois de Mars, il s'agit du nouveau roman de, Même pas cap chez.

On fait ici la rencontre de Charlie, une jeune femme qui aime son métier de mécano mais qui ne s'aime pas. Je vous explique, elle a du mal à assumer son corps et les rondeurs qui le composent. Sa famille ne l' aime pas telle qu'elle est sauf son demi-frère. Mais heureusement elle est entourée de ses deux meilleures amies Diane et Satiné, qui lui font la surprise pour son anniversaire de l'emmener en voyage direction les Seychelles 🇸🇨 où elle fera la rencontre de Zâl, qui va tout faire pour la découvrir.

L'auteure nous fait voir à travers cette histoire, la façon dont notre société actuelle est envers les personnes rondes qu'elles s'assument telles qu'elles sont ou non. Qu'il faut apprendre à s'aimer telle qu'on ai. C'est une belle histoire de vie que je conseille à tout le monde.

Même pas Cap

• France : 2022-03-30 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T18:05:13+01:00