Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-08-01T13:55:42+02:00

C'est convenu, très court, déjà écrit et déjà lu mais ça le fait quand même.

Je ne lirai pas la suite parce que si je suis honnête ça aurait du tenir dans le tome 1 et qu'on sait parfaitement ce qu'il va s'y passer

J’ai bien aimé ce petit moment passé en compagnie de Dany et Noah. Je dis « petit » parce que le premier tome est très court (une centaine de pages) et qu’il se lit très (trop) vite. Heureusement, le tome 2 est déjà là et je ne manquerai pas de repartir pour une nouvelle aventure à leurs côtés.

C’est avec beaucoup d’humour que Seven nous plonge dans un premier temps dans l’enfance de Dany, sa rencontre avec Noah, et le début d’une relation tumultueuse. On sent bien que s’ils s’obstinent à se chercher constamment, c’est bien le signe qu’il y a quelque chose entre eux – même si à leurs yeux ce n’est rien d’autre que de la haine.

On les voit grandir, vite, mais l’écriture est fluide et on sait que l’auteure veut nous amener au présent ! On retrouve alors nos deux héros devenus adultes, chacun ayant fait sa vie, pris ses propres décisions, pourtant, certaines choses ne changent jamais. Les voilà à presque 30 ans à se chamailler comme des enfants, à se détester et à s’envoyer promener… Mais certains regards ne trompent pas, et Seven arrive parfaitement à les décrire ! On sent une certaine tension entre eux, et tout ce qu’on souhaite, c’est qu’ils se disent enfin ce qu’ils ont sur le coeur.

Comme souvent, j’accorde de l’importance aux personnages secondaires, ici, les héros sont bien entourés. Ce groupe d’amis, c’est une « famille ». On en sait pas énormément sur eux, mais suffisamment pour les apprécier et se rendre compte qu’ils tiennent vraiment les uns aux autres. En parlant de famille, j’ai également trouvé très émouvant le passage où Dany se retrouve avec sa mère, sa grand-mère et sa soeur. Toujours de l’humour, mais surtout, beaucoup d’amour entre elles.

Ce récit m’a touché, car je sais à quel point nos histoires et nos décisions peuvent être influencées par notre passé, par les modèles de relation que nous avons observé enfant… Je me suis mise sans problème à la place de Dany, j’ai compris sa difficulté à s’affranchir de sa peur et de ses doutes.

De son côté, Noah est craquant, ce n’est pas un ‘bad boy’ comme on en voit souvent dans cette littérature, et tant mieux, car ça n’aurait pas collé à l’histoire. Sa timidité, son caractère réservé, le rendent vraiment adorable.

Si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête, de passer un bon moment, de rigoler et d’espérer… ce roman devrait vous plaire !

Commentaire ajouté par LeaPassionLectures 2022-03-21T13:43:38+01:00

On m'avait présenter ce livre et j'ai toute suite eu une grande envie de le lire le premier tome est sympa on s'attache au personnage j'ai beaucoup apprécié Noah tandis que mon avis sur Danielle reste mitigé.

Je regrette un peu d'avoir dépenser mon argent .

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-08-21T22:04:35+02:00

Sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-04-12T20:59:34+02:00

L’histoire commence avec Danielle, surnommée Dany en primaire, qui se fait harceler par Noah à l’école, qui est aussi son voisin. Pour couronner le tout, leurs meilleurs amis, Louise et Clément, vont finir par sortir ensemble en sixième.

On les suit qui se chamaillent jusqu’au lycée, ils ne se sont jamais vraiment quittés, même si c’était pour s’embêter. A la fin du bac, pendant les vacances scolaires, ils vont se découvrir autrement...

Ensuite on retrouve Dany 10 ans plus tard, Louise et Clément viennent d’annoncer leurs fiançailles à tous leurs amis, sauf à Noah qui n’a pas pu être là. Noah, que Dany n’a pas revu depuis leur seule nuit ensemble.

Pour fêter leurs fiançailles, ils décident de partir tous ensemble en vacances, et avec Noah évidemment...

Autant vous dire que leurs retrouvailles vont être très mouvementées...

J’ai vraiment accroché avec Dany et Noah, les deux séparément sont hyper attachants, mais alors ensemble ça explose ! J’ai adoré leur duo. Et gros coup de cœur aussi pour leur bande d’amis.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Dany. J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure, hyper fluide et agréable à lire. J’ai également adoré les retours en arrière sur leur histoire passée, ça apporte vraiment un gros plus à leur histoire !

En bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman, ces personnages et cette histoire d’amour qui au final commence très tôt ! J’ai vraiment eu du mal à poser le livre parce qu’il fallait aller travailler... Aussi, le style d’écriture me correspond parfaitement, c’est hyper fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-02-14T21:34:42+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/13/meme-pas-en-reve-tome-1-seven/

Entre Dany et Noah, cela dure depuis qu’ils sont enfants. Ils se sont toujours chamaillés, testés, cherchés, provoqués… Si bien que Dany le déteste. Mais de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, non ?

Les chapitres sont très courts donc l’histoire avance vite. J’ai même eu la sensation, au début, de voir un film en accéléré car nous découvrons rapidement une grande partie de leur vie avant de nous plonger dans l’époque actuelle. Le tempo est assez rapide, de cette façon il n’y a pas de longueurs, l’auteur va à l’essentiel de l’histoire pour que nous puissions appréhender les personnages, leurs caractères et leurs relations.

Ce n’est pas un livre qui révolutionne le genre « ennemie to lover », nous sommes dans les schémas classiques, mais l’ensemble marche très bien. La plume de SEVEN est agréable à lire, très fluide, et malgré le format court (120 pages) j’ai été transportée dans son histoire, j’ai ressenti les émotions en même temps que les personnages. Un roman qui se lit très facilement ! J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’avoir la suite (prévue pour le 24 février!).

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-02-11T17:11:06+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/02/meme-pas-en-reve-1-de-seven.html une romance sympathique, qui se lit rapidement et facilement, l’auteure nous emmène droit au but et sans trop de longueurs. C’est un texte rafraichissant, qui aurait mérité d’être un peu plus approfondi. Il me tarde tout de même de retrouver Dany et Noah…

Commentaire ajouté par rowenabookine 2021-02-03T13:26:14+01:00

Ce livre est une très bonne surprise pour moi, par contre, je n’avais pas vu qu’il était si court, je serais bien resté un peu plus avec nos héros, je n’ai plus qu’à attendre le second tome qui sort à la fin du mois.

Les deux héros de ce livre sont vraiment touchants, leur duo fonctionne à merveille. C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les bêtises en plus.

Dany n’est pas très sure d’elle, elle a du mal avec les relations de couple, elle à eu un très mauvais exemple avec son père. Depuis elle à érigé des barrières pour se protéger. Mais elle va beaucoup évoluer vers la fin de l’histoire, elle va comprendre qu’elle à des sentiments depuis toujours pour Noah, finalement, ça à toujours été lui… Mais elle va devoir se faire violence et se laisser du temps pour le laissé rentrer dans sa vie.

Noah m’a complètement touché, derrière ces airs de baroudeur sûr de lui, c’est un grand sensible. Amoureux depuis toujours de Dany, il ne veux pas baisser les bras, il croit à cet amour, il est sure que ça peux marcher entre eux. Je l’ai trouvé vraiment adorable.

Comme je l’ai dit, ce livre est vraiment court (120 pages en numérique) je l’ai donc lu d’une traite en une soirée, toute façon impossible de le lâcher. La plume de l’auteure est fluide, addictive et surtout magnifique. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises au cours de ma lecture.

C’est un livre court mais fort, avec des émotions pures, des moments forts, des révélations touchantes et un amour bouleversant.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-01-28T02:27:52+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Même pas en rêve, tome 1 – Seven

Une douce romance qui s’est avérée être une belle histoire d’amour, touchante et entraînante.

Danielle, alias Danny, et Noah se connaissent depuis plusieurs années. Ils sont voisins, vont à la même école depuis toujours et… se détestent. Pour Danny, Noah est un « gros con prétentieux et insupportable ». Ils se font de mauvais coups à tour de bras.

« Pourtant je n'aimais pas Noah, je détestais Noah. Je ne le supportais que parce que son meilleur ami sortait avec ma meilleure amie. Je détestais Noah. Et lui aussi me détestait.

On ne s'aimait pas du tout... »

Pour Noah, c’est autre chose… C’est beaucoup plus. Tellement plus. Dès que son regard s’est posé sur elle, elle est devenue son tout. Malheureusement, il ne savait pas comment faire. Il cherchait son attention, mais peut-être de la mauvaise façon.

« -J'étais qu'un petit con maladroit qui savait pas comment attirer ton attention. Alors je faisais n'importe quoi. Et comment j'étais convaincu que tu ne m'aimerais jamais... (ses yeux se détournèrent des miens en même temps que son sourire s'envolait.) Je crois que je me disais qu'au moins, si je t'agaçais, c'était mieux que te laisser indifférente. »

Dix ans ont passé, ils se retrouvent donc tous les deux à nouveau. C’est le mariage de leurs meilleurs amis et ils ne peuvent que se côtoyer. Et la tension est toujours présente, malgré les années qui ont passé. Ils ne pourront s’éviter éternellement, surtout avec leurs amis qui jouent les entremetteurs.

« -Je ne crois pas qu'il faille changer pour vivre ce qu'on a à vivre. Je pense que tout est une question de timing. Et qu'il faut arrêter de vivre aujourd'hui pour hier et commencer à vivre maintenant pour demain. »

Danny saura-t-elle faire face à ses doutes afin de laisser une chance à Noah?

« C'était lui. C'était le premier. Peut-être le seul. L'insupportable, l'incroyable, l'irremplaçable Noah.

Du rire aux larmes. D'hier à demain. De lui à moi. »

Une douce romance qui se lit rapidement, doucement, tranquillement. Une très belle histoire. 7/10

Un service-presse surprenant et très doux! Merci pour cet envoi! #Mêmepasenrêvetome1 #NetGalleyFrance

Résumé :

Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis !

Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.

Dix ans plus tard, des vacances entre amis les oblige à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique : rien n’a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d’ailleurs, ne la supporte pas… n’est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-25T11:54:48+01:00

Roman que j'ai adoré, tant pour les personnages que pour l'histoire!

L'écriture est géniale et addictive, seul bémol pour moi, j'en aurai voulu plus!!!