Mémé, t'as du courrier !

Description ajoutée par Bonsangyapasunsurnomdelibre? 2011-04-09T16:56:27+02:00

Annabelle doit s'entrainer à taper sur le clavier de l'ordinateur, alors elle décide d'écrire à sa mémé. Bien sur, mémé radote un peu et tarde à lui repondre. Mais, de lettre en lettre, une tendre complicité s'installe. Elles discutent de tout : des parents, du cinéma, de l'école... Et quand Annabelle se fache avec sa meilleure amie, mémé répond qu'il lui est arrivé la même chose !

Le 17 octobre

Chère mémé,

Tu vas sans doute être étonnée de recevoir cette lettre, puisque je ne t'écris jamais. Ne t'inquiète pas, il ne se passe rien de grave. C'est juste pour m'entrainer à taper sur le clavier de l'ordinateur que papa a acheté il y a quelques mois. Il me tanne tous les week-ends pour que je commence mon apprentissage. Alors ça y est, je m'y mets.

Page 7

Commentaire ajouté par alexa30 2016-09-05T13:24:05+02:00

Un court livre épistolaire avec de l'humour,facile à lire. Je le conseillerai aux enfants de 10-12 ans.

Commentaire ajouté par Zelina 2015-07-27T18:39:57+02:00

un bon petit livre épistolaire basé sur un échange de mail ente Annabelle et son arrière grand-mère; leurs lettres sont touchantes, elles parlent d'amitié, de vieillesse... Annabelle se dispute avec sa meilleure amie et sa mémé va l'aider à se réconcilier avec elle. Mémé, elle va devoir se faire amputer du pied et Annabelle l'aide à surmonter cette étape.

J'ai néanmoins préféré la série "Lou" d'Elisabeth Brami. L'écriture y est plus belle, plus élaborée, les lettres mieux décorées... Rien de comparable !

Commentaire ajouté par Orybanane 2015-03-22T15:02:50+01:00

J'ai apprécié et je le conseillerai aux enfants de 9-10 ans.

On ne lit que des lettres entre la grand-mère et la jeune fille.

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-06-21T15:19:40+02:00

un petit livre sympa que j'ai lu en primaire, plutôt amusant, avec une relation entre la grand mère et la petite fille par lettres est assez émouvante !

Commentaire ajouté par Maline0123 2014-06-11T15:01:30+02:00

Un échange épistolaire assez banale. Les lettres que la jeune fille envoie pourrait être les notres. Il se lit très facilement.

Commentaire ajouté par abalyne02 2014-05-24T17:04:15+02:00

Ce livre est certes facile à lire, assez petit et avec des personnages marrants mais ne vaut pas le détour. Ne perdez pas votre temps. Cela raconte l'histoire d'une fille qui écrit a sa grand-mère. Sa vie est aussi intéressante qu'une fille normal. Allez dehors, regardez autour de vous, rendez visite aux petite fille de votre ville ou village. Cela sera pareil que de lire ce livre.

Commentaire ajouté par bella76 2012-09-22T09:12:31+02:00

C'est un livre assez marrant avec des personnages rigolos qui ont des défauts !

Commentaire ajouté par Schima 2011-12-20T11:40:29+01:00

un livre que j'ai lu étant petite. je ne me rapelle pas des détails mais je crois qu'il était facile a lire

Mémé, t'as du courrier !

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)