Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de memen190390 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ne crois pas que tu m'aimes Ne crois pas que tu m'aimes
Alfreda Enwy   
UNE MERVEILLE.

J'aurais englouti "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy en deux jours malgré ses presque 600 pages. J'ai vécu intensément l'histoire de Autumn et de Mao. J'ai fibré avec eux, j'ai rigolé avec eux, j'ai aimé avec eux et j'ai souffert avec eux. Oui, je l'admets, mes larmes ont coulé lors de certains passages tellement l'intensité était fulgurante.

Lors de ma lecture, je me suis revue il y a quatre ans lorsque je lisais "After" de Anna Todd. D'ailleurs, les fans de ce best-seller trouverons leur compte dans ce roman de Alfreda Enwy car même si l'histoire est sensiblement différente (malgré le cliché du bad boy), l’additivité reste la même. C'est clair, lorsque vous aurez ouvert la première page de "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy, vous ne pourrez plus le refermer. Je sais ce que je dis puisque le soir où je l'ai commencé je me suis couchée à 2 heures du matin (tout en me levant à 8 heures pour pouvoir le continuer).

L'histoire peut paraître clichée au premier abord et pourtant, elle saura vous surprendre. J'ai aimé cette histoire de deux meilleurs amis qui se rencontrent durant l'enfance et qui, un beau jour, découvrent finalement qu'avec les années ils ont développé davantage que des sentiments amicaux.

J'ai aimé le fait que l'histoire sache se démarquer des autres. Par exemple, Mao, le protagoniste masculin est japonais et waouh, qu'est-ce que ça change des protagonistes caucasiens ! Je souligne également le fait que l'héroïne est rousse avec des tâches de rousseur ainsi que sa comparaison à l'automne (ce n'est pas pour rien si elle s'appelle Autumn n'est-ce pas). En soit, la symbolique autour de l'automne est vraiment très belle je trouve et je pense que c'est un roman qui peut être d'autant plus agréable à lire à cette saison-là (avec les petites feuilles d'érable en en-tête de chapitre).

C'est une histoire d'une très grande dureté. Autumn doit s'occuper de sa sœur et de son frère, Avery et Dustin, puisque leur mère est alcoolique et absente. De fait, elle a même dû arrêter ses études dès le lycée afin de travailler (et enchaîner deux boulots en même temps) afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

J'ai été touchée par la sœur de Autumn et d'ailleurs j'aurais bien voulu connaître plus son histoire (pourquoi pas avoir un tome dédié sur elle ?).

J'ai donc bien fait de laisser une seconde chance à Alfreda Enwy. En effet, avant de lire "Ne crois pas que tu m'aimes", j'avais lu l'an dernier "Nos infinis chaos" et malheureusement je n'avais pas vraiment accroché. Comme quoi, si je n'avais pas vu d'aussi bons avis sur ce roman, je ne me serais jamais tournée vers lui et j'aurais raté une belle pépite ! Un roman à découvrir absolument et à savourer, sans modération !
Blake Jefferson - T'aimer en enfer Blake Jefferson - T'aimer en enfer
Stéphanie Jean-Louis   
La plume est belle, dommage que le scénario ne tienne pas la route et que les réactions des personnages soient si peu crédibles
Campus Rules Campus Rules
Mélodie Chavin   
Je suis partagée sur ma lecture .

J’ai beaucoup aimé l’histoire générale et l’écriture est très fluide.

Ce qui m’a dérangé c’est la rapidité des événements. Surtout au début... Maya, qui sort de 3 ans de thérapie et sort enfin de sa coquille,emménage dès le premier jour chez une inconnue et sort dans un bar bondé. C’est un peu invraisemblable pour moi. De même que la rapidité à socialiser et être intime avec un garçon.

J’aurais aussi aimé en apprendre plus sur ces trois ans. Il m’a manqué des détails sur la vie passée des personnages pour pouvoir m’y attacher un peu plus et comprendre leur caractère. Des lieux précis m’auraient aidé aussi à m’encrer dans l’histoire. (Nous n’avons des noms de villes que lors d’une escapade un week-end).

La fin de l’histoire est top mais encore une fois un peu invraisemblable et rapide. J’ai eu du mal à me projeter.

Je pense que l’histoire de fond est super et c’est bien écrit mais elle mériterait d’être approfondie.
Accords Imparfaits Accords Imparfaits
Rose Darcy   
Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.
Love by Design, Tome 1 : Flash Love by Design, Tome 1 : Flash
Kendall Ryan   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/love-by-design-tome-1-flash-kendall-ryan.html

Lecture finie


La chronique sera courte car franchement même si je ne m'attendais pas à quelques choses de précis. Je peux dire que j'ai été désagréablement suprise.

Il s'agit d'une romance contemporaine New Adult érotique. Alors là dit comme ça , ça peut être alléchant pour les amateurs mais...

Le style de l'auteure ne m'a pas convaincue. C'est lourd, on passe un temps infini à suivre les introspections de l'héroïne. C'est le point qui m'aura le plus déplu. Certes le livre est assez court mais c'est long.

La romance ne m'a pas convaincue également. Je ne l'ai pas trouvé « belle ». Essentiellement parce que les personnages principaux ne m'ont pas fait rêvé. Ils manquaient vraiment de charisme et de profondeur. Je n'ai pas du tout senti l'alchimie entre ces deux-là. Ben déclare ses sentiments , après avoir avoué à l'héroïne ne pas avoir envie de s'engager, ne pas avoir envie de se préoccuper d'une autre personne que de lui-même. Il néglige l'héroïne. Bref il est loin de me faire craquer. Le côte top model le dessert car il met en avant le côté superficiel qu'on peut imaginer dans ce métier (lui le premier). Quant à Emmy c'est le cliché de la provinciale qui débarque dans la grande ville. Ok...Elle tombe en pâmoison pour le bel âtre . Elle dit cependant qu'elle ne veut pas d'un relation uniquement sexuelle parce qu'elle veut des SENTIMENTS. Sauf qu'une centaine de pages plus loin, elle demande à son mec de faire participer son copain à leur partie de jambe en l'air. Ben accepte pour lui faire plaisir...J'ai trouvé ce personnage incohérent.

Quant à l’érotisme qui est un peu l'argument de vente du livre. La plume de l'auteure ne le met pas en valeur. Je me suis demandée s'il y avait un problème de traduction. Peut-être est-ce le cas. Emmy parle « du manche » (terme qu'elle emploie toutes les deux pages) pour parler du sexe de Ben qui a la taille d'un sandwiche Subway...ça vous donne une idée du style dont je parlais plus haut.

L'histoire (s'il y en a une) ne m'a pas franchement captivé et le dénouement m'a fait penser à un de ses tours de passe-passe que j'aurai pu voir dans un épisode des « feux de l'amour » (oui j'ai des plaisirs inavouables). Sauf que la série télé me fait rire avec des rebondissements ubuesques et que le livre m'a semblé long pour ce type de conclusion improbable.

Bref

J'ai vu sur Booknode que le livre était bien noté. Honnêtement, je ne comprends pas. Peut-être lirai-je un autre livre de cette auteure pour savoir s'il s'agit d'un raté ou tout simplement un univers auquel je n'adhère pas.

Une déception
Love by Design, Tome 2 : Fashion addict Love by Design, Tome 2 : Fashion addict
Kendall Ryan   
Les personnages sont toujours aussi sympa que dans le tome 1 mais c'est un peu longuet, on a l'impression que l'auteur a tiré l'intrigue pour faire 2 tomes alors qu'un seul aurait suffi. Les péripéties sont répétitives, principalement Emmy a du mal à accepter la présence de Fiona dans la vie de Ben + elle se sent inférieure à toutes les top model que celui-ci côtoie dans son boulot, comme London.

par IsaR
Burning Dance, Intégrale Burning Dance, Intégrale
C. S. Quill   
Lu en 1 journée et 1 nuit .... 600 pages impossible de décroché. Du rire au larmes et des larmes au rires .
J'avais aimé burning game j'ai adoré burning dance.
Babysitting Love Babysitting Love
Diane Hart   
J'ai detesté. Tout les clichés sont là. [spoiler]Mais le pire, c'est la mère absente qui déteste son enfant donc ça justifie simplement pourquoi son mari trompe. Et bien sur, il n'a jamais tromper avant ce qui le rend tout gentil et mignon. De l'écriture facile à mon goût. Et le gosse qui adore direct savannah... mais oui bien sur. Et le truc qui m'a fait rouler des yeux plusieurs fois : Cal qui a une érection dans chaque chapitre. Et pour rien surtout. La meuf, elle cligne des yeux, il "bande". [/spoiler]

Bref je l'ai même pas fini.

par RedVelvet
Most Wanted, tome 1 : Te désirer Most Wanted, tome 1 : Te désirer
Julie Kenner   
Bien.
1er tome de cette trilogie, j'ai trouvé que cette lecture était sympathique.
L'histoire a été un peu longue à se mettre en place mais ensuite tout est intense et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
J'attaque le tome 2 dès que possible car le personnage de Cole m'a pas mal intrigué.

par Adèle
Most Wanted, tome 2 : T'enflammer Most Wanted, tome 2 : T'enflammer
Julie Kenner   
Meilleur que le tome 1.
Même si dans le tome 1 Evan était trop craquant, je doit dire que dans ce livre, Tyler met la barre bien plus haute.
Le titre "T'enflammer" correspond totalement à Tyler.
Le couple Tyler/Sloane est beaucoup plus interessant et passionnant.

par Adèle