Mémoire éternelle

Description ajoutée par Micaela-1 2017-10-07T08:27:53+02:00

« Tu verras belle Emy, bientôt tu ne pourras plus te passer de moi. Son air arrogant atteint son summum. Il s’approche de moi et d’une main glaciale frôle ma joue gauche et saisi une mèche de mes cheveux. Il joue un instant avec les boucles châtain du bout des doigts, avant de la glisser derrière mon oreille. Je fixe ses yeux aussi clairs et limpides que l’aigue-marine, sans pouvoir ni vouloir bouger. » Voilà comment démarre toute cette histoire commence… Un homme aussi beau qu’arrogant et mystérieux, vient hanter mes songes. Rien d’inquiétant me direz-vous ? Peut-être, jusqu’au jour où il apparait soudainement devant moi au beau milieu d’un parc. Qui est donc Raziel ? Que peut-il bien me vouloir ? Et si le rêve pouvait devenir réalité ? Sauteriez-vous sur l’occasion de voir se réaliser votre souhait le plus fou malgré les conséquences ?

Commentaire ajouté par miickette 2017-12-06T00:18:28+01:00

C’est une histoire très originale du début à la fin même si la première moitié du livre se tire un peu avec toutes les descriptions utiles pour construire l’univers d’Emy.

La jeune fille mène une vie parfaitement normale, mais compliquée entre amis études et familles brisées. Vivant avec son meilleur ami elle doit jongler entre sa mère qui se détruit devant les yeux impuissants d’une fille aimante et son père loin d’elle au Japon avec sa nouvelle famille. En gros rien de très saint sentimentalement ! Jusqu’au jour où un homme ténébreux vient hanter ses rêves et l’emmène dans son royaume sur son cheval blanc. À chaque fois il promet de venir la chercher.

Franchement qui est-ce qui y croirait ? Certainement pas moi et Emy non plus jusqu’au jour où Raziel vient la retrouver en chair et en os. Ne vous attendez pas un à conte de fées plein d’arcs-en-ciel et de paillette. Rien n’est aussi beau et parfait surtout si l’étranger en question qui se pointe entraîne avec lui une ribambelle d’ennuis. Heureusement elle peut compter sur ses amis qui seront d’un soutien sans faille, jusqu’où sont-ils prêts à aller dans leur amitié ?

La plume de l’auteur est jeune, attirante et fluide. En gros tout pour charmer le lecteur. Ce livre combine tout ce qu’il faut des phénomènes hors du commun au beau gosse dont on rêve chacune. Seul bémol, les quelques coquilles présentent dans le texte comme des fautes de frappe.

Mémoire éternelle

• France : 2017-11-02 (Français)