Mémoire morte

Description ajoutée par manuclaire 2012-07-05T19:56:59+02:00

Paul Edwin Cole vient de sortir du coma. Il ne se souvient que d'une chose : un homme se jette sur lui pour lui fracasser le crâne avec une chaise.

Acteur en tournée dans l'Amérique profonde, Cole a commis l'erreur de s'intéresser à une femme mariée. Séquelle du coup sur la tête, sa mémoire lui joue des tours. Une catastrophe pour un acteur. Le mieux pour Cole serait de regagner New York où il réside, mais comment faire quand on n'a pas de famille sur qui compter, quasiment pas de bagages et surtout, en lieu et place de souvenirs, un grand vide ?

Mémoire morte raconte l'odyssée bouleversante et désespérée d'un homme à la recherche de son passé et dont le présent ne cesse de se dérober. Un homme qui devient à la fois enquêteur et sujet de son enquête.

Resté inédit à ce jour, ce fascinant roman existentiel fait partie de "l'oeuvre au noir" de Donald Westlake, dans la lignée du Couperet et du Contrat.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par julisa 2013-07-07T11:52:11+02:00

J'ai trouvé ce livre un peu long, il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est un peu dommage !

Commentaire ajouté par AnitaB 2012-11-11T15:09:58+01:00

On tâtonne pendant toute la lecture en même temps que le personnage principal. Longuet à mon goût.

• France : 2014-10-01 (Français)