Livres
392 619
Comms
1 377 375
Membres
284 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je me croyais prête alors. Maintenant, le recul venant avec l'âge, je me vois comme la jeune femme naïve et inexpérimentée que j'étais vraiment. Nous commençons pourtant tous de cette façon. Aucun raccourci ne mène à l'expérience.

Afficher en entier

Malgré lui, Jacob rit. "Tu es comme une petite fille à qui on dit pour la première fois qu'elle aura un poney." Les poneys ! dis-je, méprisante. Est-ce qu'ils peuvent voler, ou souffler des particules de glaces sur ceux qui les contrarient ? Je ne crois pas. Des poneys, vraiment...

Afficher en entier

Je me demande souvent ce qui pousse les dragons à préférer des climats extrêmes, ou est-ce simplement que nous les avons repoussés dans ces régions en nous implantant partout ? Y a-t-il eu autrefois de simples dragons des champs et des prés qui aimaient une vie plus confortable ?

Afficher en entier

Il me considéra avec une expression éberluée. "Vous me voulez pour ma bibliothèque ?" Exprimée aussi crûment, l'idée était ridicule. "Oh mon Dieu, je ne voulais pas vous insulter..." Cette fois il rit de bon cœur. "C'est l'insulte la plus étrange qu'on m'ai jamais faite, si c'en est vraiment une"

Afficher en entier

La chasse à l'époux est une activité comparable à la chasse au renard ou à la fauconnerie, bien que les armes et les protagonistes ne soient pas les mêmes. Tout comme les hommes âgées et grisonnants connaissent les habitudes des lièvres et des cailles, les commères de la bonne société savent tous les ragots sur les célibataires, hommes et femmes, de l'année. Les chevaux jouent rôle dans les deux domaines : dans l'un comme mode de transport, dans l'autre comme moyen d'afficher son statut social. Les champs et les forêts sont remplacés par des salons, des salles de bals et autres lieux où des réunions peuvent être organisées et le regard d'un époux potentiel attiré.

Afficher en entier

Et pourquoi donc, je vous le demande, mon éditeur se plaindrait-il que j'emploie ces mots, alors que j'ai écrit plusieurs livres sur l'anatomie et la reproduction des dragons en utilisant des termes bien plus choquants?

Afficher en entier