Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une veuve dispose de libertés qu'une femme mariée n'a pas.

Afficher en entier

Qu'on me donne des dragons, je comprends fichtrement mieux leurs coutumes que celles de mes frères humains. Nous rendons notre monde bien trop compliqué.

Afficher en entier

Les gens supposent que la sagesse maternelle est totalement instinctive, qu'aussi ignorante que soit une femme en matière d'élevage des enfants avant de donner la vie, la simple appartenance à son sexe lui en donnera par la suite la parfaite capacité. Cela n'est pas vrai même au niveau biologique le plus grossier, comme l'avait prouvé le fait que je n'avais pas eu de lait, et c'est encore moins vrai en termes sociaux. Avec le temps, je parvins à comprendre les enfants du point de vue du naturaliste ; je connais à présent leur développement et j'apprécie dans une certaine mesure leur merveilleuse évolution. Mais, à ce moment de ma vie, le petit Jacob avait moins de sens pour moi qu'un dragon.

Afficher en entier

Pour la première fois de ma vie, je pris délicieusement conscience que j'étais vraiment une naturaliste. Pas l'épouse d'un savant que l'on avait emmené à cause de ses talents de dessinatrice et de secrétaire ; pas quelqu'un dont le hobby était de collectionner des lucions dans sa cabane de jardin, mais une scientifique à part entière, qui se consacrait pleinement à son travail.

Afficher en entier

Mais je peux vous assurer que j'ai survécu à tous ces événements ; il est donc probable que vous survivrez à leur lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode