Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires apocryphes d'un officier napoléonien en Espagne



Description ajoutée par Biquet 2012-01-01T22:12:22+01:00

Résumé

Le 1er mai 1808, Madrid se soulève contre l'armée de Napoléon qui occupe la capitale espagnole. Le lendemain, Murat écrase la rébellion dans le sang, drame immortalisé par le célèbre tableau de Goya, Tres de Mayo. C'est le début d'un conflit où l'Empire espagnol s'engage dans une guerre de résistance qui durera six ans. Bien des années après, un officier français fait surgir des brumes de sa mémoire les histoires dont il fut le témoin et le protagoniste dans une Espagne asservie et humiliée par l'arrogance impériale. Ce récit pittoresque, qui met en scène un héros digne de Don Quichotte confronté à des épisodes savoureux et cocasses, se déroule avec en arrière-plan cette période méconnue de l'Histoire désignée par les Espagnols comme la Francesada. Alliant perspective historique et trajectoire individuelle, Ramon Chao brosse dans ces Mémoires apocryphes - clin d'œil au manuscrit trouvé à Saragosse par le comte Potocki - un tableau saisissant d'un des plus sombres soubresauts de l'épopée napoléonienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode