Mémoires d'immortels

Description ajoutée par Reines-Beaux 2014-08-16T18:11:41+02:00

Janvier 1914, Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg…

Lilia Andreïevna Oliakov fait la connaissance de Julius Rassenko, un jeune homme aux yeux saphir brûlants… surnaturels. Il l’intrigue et il l’inquiète.

Puis il disparaît de sa vie durant deux ans, jusqu’à ce que la jeune fille tombe à nouveau sur lui. Il est en compagnie de son frère, qui semble encore plus effrayant. La Révolution gronde et à plusieurs reprises, Lilia se retrouve face à une panthère au pelage doré et aux yeux saphir, un animal qui n’a rien à faire là.

Séparée des siens, réfugiée en France, Lilia retrouve Julius. Il n’a pas changé. Dès lors, la jeune fille va entrer dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence, celui de Julius, qui n’est pas humain, qui aime les hommes et les femmes et qui souhaite faire d’elle sa compagne.

Sauf que cet acte s’oppose aux règles ancestrales que Levdia, le frère de Julius, est déterminé à faire respecter. Quitte à manipuler… à tuer. Lilia ne se détourne pas de son objectif : protéger la famille qu’elle s’est créée au fil des années. Quel rôle Julius a-t-il à jouer ? Pourra-t-il faire un choix entre ses deux amours? Et Levdia ? Entre la France et New York, parviendra-t-il à éliminer Lilia et ses descendants ?

(2ème édition)

ISBN : 978-2-39006-008-6

Amazon : 978-2-39006-009-3

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:45:52+01:00

Puis je me précipitai sur ma garde-robe, et optai pour une robe de soie noire et fluide, en vue de la soirée. Mikhaïl était mon frère préféré. Tout comme Ivan, mon autre frère, il n’avait pas encore été appelé au front. Parce qu’ils étaient nobles ?

Mes deux frères avaient été affectés dès l’âge de quinze ans au régiment Sémionovski, qui n’acceptait que des hommes grands et blonds… Une armée comme une boîte de jouets, à mille lieues de ceux qui mouraient sous l’artillerie allemande, chaussés de bottes trouées… ou qui revenaient blessés, et que j’avais vus gémir, au Palais Alexandre.

Alors je vois qu'il y à des avis partager ...

Et bien moi j'ai aimer de la première à la dernière page .

Lu d'une traite envoûté par se récit particulier qui est le monde des humains et des Immortels de la transformation en panthère ou en aigle génial et il y à quelques vampires aussi...

Ce livre ma fait passé un excellent moment de plaisir ...

Je me suis vraiment plongé dans cet univers particulier des Immortels..

L'écriture de se livre et réellement très agréable et fluide .

Je ne peu que le recommandé vraiment.

Pour moi excellent en tout point .

A lire ...

Marquise66

Commentaire ajouté par sagweste 2014-12-12T08:21:15+01:00

Un genre particulier de bitlit: une épopée qui se passe sur presque un siècle. Lilia est transformée en métamorphe par Julius qui a énormément de sentiments pour elle et va la protéger de son frère qui ne supporte pas qu'une humaine puisse être transformée.

Lilia fondera un clan avec Johan, son mari et sa descendance sous la crainte que Levdia les retrouve.

Ici pas de meurtres décrits, ni de scènes d'amour.... juste une tranche de vie s'étalant sur un siècle.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Un résultat mitigé mais appréciable quand même. La plume est fluide, ça se lit très facilement et on se prend au jeu de savoir ce qui va enfin se passer.

Commentaire ajouté par mman 2014-12-04T14:16:04+01:00

Réédité dans son intégralité par Reine-beaux on retrouve ce livre de Chris Verhoest. J'aime beaucoup cette auteur, de plus elle est française ce qu'il faut souligner.

Le livre est divisé en plusieurs parties qui couvre quasiment 80 ans de l'histoire d'une famille. Il raconte la construction de cette famille particulière, celle de Lilia. Parfois sous le récit de cette dernière, d'autre fois sous celui de Johan ou encore de Johanna leur fille ou d'Ivana leur petite fille.

La 1ère commence en Russie au début du siècle dernier, en 1914. Ce n'est pas courant comme point de départ d'un livre. On peut suivre à travers les yeux d'une jeune fille noble de l'époque l'avancée de la révolution russe. C'est dans cette 1ère partie que Lilia rencontre Julius et Johan, les deux hommes de sa vie. Dès leur premières rencontre Lilia et Julius sont attirés l'un par l'autre. Lilia est captivée par lui mais lui, qui est il ? On y rencontre aussi Levdia, le frère de Julius, celui par qui les catastrophes vont arriver tout au long du livre.

Mais comme souvent Chris Verhoest distillent les informations au fur et à mesure de l'avancée du livre et nous incite à vouloir en lire toujours plus.

Lilia découvre donc que Julius est en réalité une panthère, ce dernier pour la protéger lui donne un médaillon sur lequel est dessiné une panthère et qu'elle doit porter afin de la sauvegarder... contre qui, contre quoi ?? Toujours est il qu'il prouvera son efficacité...

Le pouvoir donne également l'immortalité et la jeunesse éternelle.

Lilia fuit donc la Russie et rencontre en France Johan qui va devenir son mari. Les années passent vite et l'on découvre que Julius qui est attiré par Lilia, l'est aussi par les hommes et surtout en la personne d'Elan, une sorte de double de Lilia. Par ailleurs au cour du récit, l'auteur aborde des sujets comme l'amour entre trois personnes (Lilia, Elan et Julius) mais toujours de manière élégante et tout en douceur ce qui fait que l'acte en lui même est bien intégré et surtout vu avec l'amour et pas autre chose.

L'histoire de cette famille particulière continue et est compliquée car on ne réussi pas à savoir ce que veut Levdia qui est toujours là en fond, comme un prédateur qui guette.

Les personnages voient défiler le temps, les guerres et y prennent part à leur façon. Les enfants grandissent, se mettent ensemble, notamment Lydon et Johanna. Lydon étant l'enfant d'une sorcière et qui a été en quelques sorte adopté par le clan de Lilia. Et de leur couple né Lowell qui a lui aussi le pouvoir de transformation.

On continue à suivre leur épopée au travers des années... J'ai eut un peu de mal à réellement entrer dans leur vie car j'ai trouvé qu'on la l'on survolait trop vite. Jusqu'à l'arrivée de Jay, fils d'Ivana et Lowell.

Certaines relations entre les personnages sont spéciales et peu abordées par d'autres auteurs mais Chris Verhoest avec sa plume tout en finesse nous les montre avec les yeux de l'amour. La lecture reste toujours agréable et les situations restent naturelles et en tout cas pleine d'amour. Car en définitive, rien n'est jamais forcé et c'est bien d'amour dont il s'agit dans cette famille spéciale et hors norme.

Jay grandit et Ivana se promet que c'est par lui que la famille sera délivrée de Levdia, comment va t-il réussir ?

Jay rencontre Brin et là une surprise nous ai réservé à nous en tant que lecteur... qui est il ? Le clan de Lilia réussira-t-il a se débarrasser de Levdia pour enfin vivre tranquillement ?Julius, Elan et Lilia seront ils réunit ?

Cette histoire est assez originale, personnellement je n'ai pas réussit à entrer dedans car j'ai trouvé que l'on en savait pas assez sur le coté surnaturel et que l'on survolait trop vite certaines périodes, certains faits étaient amenés rapidement et sans explications (comme la naissance d'Ivana et l'apparition de son père Jack).

Pour conclure ce n'est pas mon livre préféré de Chris Verhoest mais si vous aimez cette auteur alors vous ne pouvez pas rester sans le lire.

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2013-09-23T17:35:02+02:00

Intrigant mais vite ennuyeux

Une histoire étrange qui traverse les époques. Lilia est subjuguée par Julius Rassenko, un jeune homme inaccessible qui ne cessera de bouleverser sa vie. Le maléfique Levdia, frère de Julius, est déterminé à anéantir le bonheur de son frère, si celui-ci transgresse les lois du clan. Car Levdia et Julius sont immortels et ont donc l'éternité pour s'affronter.

Je l'ai lu jusqu'au bout car j'étais intriguée par Levdia, au final pour pas grand chose. La sauce ne prend pas. Trop de longueurs, personnages insipides, trop jeunes, peu crédibles, manque de profondeur et de développement.

Lu aussi : 4/10

Commentaire ajouté par LylliPoP 2013-03-18T15:46:12+01:00

Je mets un 7 mais c'est fort. Si l'auteur aurait conservé le même rythme que le début il aurait obtenu la note de 8/10. J'ai adoré voyager dans la Russie impériale dans ses descriptions si vivantes. J'aime bien la façon de camper le personnage à l'action. MAIS.....hey oui....il y a un mais......À partir du milieu ça part en choucroute!! L'action se passe tellement vite qu'on en vient déboussolé. On n'arrive pas à comprendre les fondements de la malédiction et encore moins les choix personnels du personnage principal. De plus que le livre s'écrive selon le point de vue d'un homme surtout quand c'est une immortelle qui dirige le livre est douteux aussi. Je dois au moins lui accordé un autre point: elle a développé des dons de se transformer en animaux pour les vampires, mais ils ne se nourrisse pas tous de sang....là est où on se perd légèrement. Les entremêlements de descendance devient tordus plus on approche de la fin. Mais pour ceux qui aime bien le genre et surtout les romans avec fond de guerre froide, lâchez-vous lousse ;)

Commentaire ajouté par Mleex-laaura 2012-08-14T16:33:54+02:00

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il est bien.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-06-23T21:41:42+02:00

Alors je vois qu'il y à des avis partager ...

Et bien moi j'ai aimer de la première à la dernière page .

Ce livre ma fait passé un excellent moment de plaisir ...

Je me suis vraiment plongé dans cet univers particulier des Immortels..

L'écriture de se livre et réellement très agréable et fluide .

Je ne peu que le recommandé vraiment.

Pour moi excellent en tout point .

A lire ...

Marquise66

Commentaire ajouté par shivaree 2012-04-15T18:21:33+02:00

Voilà bien une histoire d'immortels et de créatures fantastiques en tout genre pas comme les autres! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à m'habituer au style d'écriture de l'auteur (qui passe souvent d'un point de vue à un autre). On suit une génération après l'autre d'un clan d'immortel vraiment pas commun.

Malgré un récit un peu étrange et des personnages pas vraiment exploités à fond, l'histoire vaut quand même le coup d'être lu. A lire sans à priori.

Commentaire ajouté par chouchoumag 2012-04-15T09:45:03+02:00

pas du tout accrochée, je ne l'ai meme pas fini, super déçus de l'histoire et du style d'écriture, je n'en garde rien de positif, une lecture sans intérets

Mémoires d'immortels

• France : 2011-09-30 (Français)

Syrena le place en liste or
2017-01-10T16:40:20+01:00