Mémoires d'un perfectionniste

Description ajoutée par nattie 2012-09-12T16:53:22+02:00

La carrière de Jonny Wilkinson a traversé trois décennies et quatre Coupes du monde. Il a accumulé un record de points marqués, d’os brisés, d’actions hors du commun et un drop goal qui le fit définitivement rentrer dans la légende du sport.

Dans son autobiographie, Jonny révèle l’incroyable travail sur lui-même, psychologique en particulier, qu’il a dû mener pour arriver au sommet de son art. Dès son enfance, il passe des heures solitaires à frapper des balles. Une quête permanente de la perfection. Son corps souffre de ce travail intensif et lui imposera de multiples problèmes au cours de sa carrière. Il souffre aussi de ce qu’il considère comme un comportement trop amateur de la part de ses coéquipiers ou entraîneurs ; cela lui vaudra souvent de vivre des moments tendus avec les siens. Montant au sommet de la gloire, il en redescendra dans les tourmentes de l’angoisse et même de la dépression. Il l’évoque dans son livre avec franchise et courage.

Pour atténuer cette pression permanente sur lui et pour se lancer un nouveau défi, il a accepté l’offre de Toulon de rejoindre leur équipe. Jonny Wilkinson nous parle donc aussi de son expérience française.

Extrait ajouté par K_laaire 2015-08-05T17:40:31+02:00

"Je sens que le remède à mes souffrances et de devenir un être parfait" Page 20 (Edition J'ai Lu)

"Depuis la Première Coupe du monde, en 1987, j'écris ce que je veux faire. Je ne l'ai jamais fait auparavant. Je veux jouer pour l'équipe d'Angleterre, je veux être le capitaine de l'équipe d'Angleterre, je veux être me buteur de l'équipe d'Angleterre, je veux participer à la Coupe du monde, je veux gagner la Coupe du monde, je veux jouer pour les Lions britanniques, je veux être le numéro dix de l'équipe d'Angleterre.

Enfin, mon rêve absolu est de devenir le meilleur joueur du monde" Page 25 (Edition J'ai Lu)

"Nous entrons donc sur le terrain passablement moites. J'entonne mon tout premier hymne national sur la pelouse de Twickenham et une toute nouvelle équipe fait ses premier pas, son histoire ne fait que commencer" Page 56 (Edition J'ai Lu)[/spoiler]

Commentaire ajouté par yoz01 2017-01-23T10:14:32+01:00

Magnifique livre, ou l'on voit l'accomplissement d'un long travail, d'un long processus pour devenir aussi fort dans un sport aussi physique. On ressent les difficultés, on voit que tout n'est pas si facile pour y arriver

Mémoires d'un perfectionniste

• France : 2014-02-12 - Poche (Français)

Ash07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T00:42:37+01:00