Livres
392 451
Comms
1 376 038
Membres
284 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un quartier, tome 2 : Antoine



Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T16:57:04+01:00

Résumé

Deuxième tome de la saga, Antoine poursuit l'histoire de la famille Lacaille et de son entourage. Personnages ordinaires aux aventures extraordinaires, ils sont attachants et naturellement intrigants. Surtout Antoine, le petit garçon coincé avec des difficultés beaucoup trop grandes pour lui.

Antoine dessine. C'est sa passion. Mais, paradoxalement, c'est aussi une source d'angoisse épouvantable depuis le début des cours du samedi. Son professeur, monsieur Romain, a une technique bien particulière pour apprendre le dessin aux petits garçons. Et Antoine n'est plus certain d'aimer apprendre à dessiner de cette façon...

Bernadette a retrouvé sa routine quotidienne. Après le départ précipité d'Adrien et la naissance du petit Charles, une belle complicité s'est installée entre elle et sa belle-mère. Cette connivence pallie à l'humeur de plus en plus exécrable de Marcel, son mari.

Évangéline, de son côté, jubile: son fils Adrien viendra passer l'été chez elle, avec son épouse. En les attendant, son attention est tournée vers les nouveaux voisins, une jeune musicienne et son époux, une certaine Anne Deblois...

Laura, quant à elle, est songeuse. Cécile Veilleux, une docteur de Québec, lui a fait une proposition très excitante. Si ses parents acceptent, cette aventure lui ouvrira les portes d'un monde qu'elle ne connaît pas du tout. Mais Laura apprendra que si certaines portes s'ouvrent, d'autres, inévitablement se referment...

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

Or
22 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Daliana 2016-11-20T23:26:54+01:00

Une promesse, c'était une promesse et on devait de toujours la tenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-08-14T23:44:47+02:00
Argent

Dans ce deuxième tome on découvre le personnage d'Antoine qui est très spécial et aimable. Tous comme le premier tome, ce roman historique est attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nattouz 2013-07-03T04:05:13+02:00
Or

Comme anticipé, j'ai dévoré ce deuxième tome de la série : Mémoires d'un quartier. L'auteure a le merveilleux don de nous faire participer aux activités de l'attachante famille Lacaille tout en nous surprenant d'une aventure à l'autre. Ce deuxième tome nous offre la vision d'Antoine et de sa relation avec sa grand-mère. Vraiment "addictif" cette série. De plus, ces livres se lisent très rapidement, je crois que la famille Lacaille passera l'été chez moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selhyn 2013-03-04T19:58:53+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Antoine. En effet, Antoine est très secret et très réservé, on ne le connaissait pas trop à l'issue du 1er tome, et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de mieux le connaître. J'ai beaucoup aimé ce petit garçon, on ne l'entends pas mais il se passe beaucoup de chose dans sa tête et il pense beaucoup aux autres, à ne pas leur faire de peine. C'est terrible de le voir se débattre avec des problèmes beaucoup trop gros pour lui, et on espère tout le long voir enfin une issue pour lui. Cette série est vraiment super, les personnages sont vraiment très attachants et grâce à l'écriture de Louise Tremblay d'Essiambre on les connait bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fablehaven_fan 2012-06-19T14:42:46+02:00
Argent

jadore cette série! je vous la conseille, les personnages sont très attachants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibo 2012-05-20T03:10:44+02:00
Argent

En lisant ce livre on se rencontre vite comment les pédophiles dans un passé pas si lointain étaient rusé et personne ne disait rien ! Aujourd'hui les gens parlent et c'est bien ainsi.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 49
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Évaluations