Mémoires d'un quartier, tome 4 : Bernadette

4 notes | 4 commentaires

Description ajoutée par kirua 2016-11-19T19:57:51+01:00

Depuis un an, Marcel n’en finit plus de travailler. Il réalise que le temps file et que ses enfants ont pris leur envol. Antoine, artiste peinte, a décidé de tenter sa chance à New York. Quant à Laura, elle semble très préoccupée : elle n’a toujours pas annoncé à son père qu’elle compte repartir à l’université et le nouvel ami de Francine ne lui inspire pas confiance…

Les années 1960 suivent leur cours tumultueux et ne laissent pas indemne le quartier de Montréal.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nattouz 2013-07-03T04:17:01+02:00

Bernadette prend de plus en plus sa place. Elle est présente pour ses enfants et développe une relation particulière avec chacun des membres de sa famille. Et lorsqu'elle s'allie avec Évangeline, alors rien impossible ! Un autre tome qui nous fait cheminer avec la famille Lacaille, leurs voisins, leurs amis !

Commentaire ajouté par selhyn 2013-04-21T11:23:00+02:00

Bernadette arrive à prendre un peu d'indépendance dans ce tome, on est content pour elle. Elle ferait vraiment tout pour ses enfants, et c'est d'ailleurs pour eux qu'elle a eu le courage de se lancer la dedans. Elle a vraiment une grande force de caractère, et j'étais contente de lire un tome qui lui était réservé

Commentaire ajouté par dibo 2012-05-20T03:20:58+02:00

Marcel, un mari avec peu de sentiment. Quand même, Bernadette a une force de caractère et communique bien avec la belle maman

Commentaire ajouté par sandra-73 2010-08-05T03:05:16+02:00

pauvre bernadette, marie mechant belle mere difficile mais toute les deux aprendrons a se connettre et il y auras une petite touche de bonheur pour notre bernadette