Livres
467 270
Membres
432 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un quartier, tome 7 : Marcel



Description ajoutée par x-Key 2011-12-13T19:30:55+01:00

Résumé

Depuis un an, Marcel n’a plus le temps d’aller prendre une bière à la taverne.

En fait, il est épicier à plein temps et, à bien y penser, il vient de vivre la pire année de toute sa vie.

Marcel parviendra-il à s’en sortir ? Il le faut pourtant, c’est le bien-être de toute sa famille qui en dépend. La vie file et Marcel vient de prendre conscience qu’il ne la voit pas passer. Bernadette, elle, n’a pas envie de voir partir Adrien. Pourtant, depuis l’automne dernier, ses paroles proclament le contraire. Elle se fait l’avocat du diable en répétant que Maureen a le droit de connaître sa fille, d’autant plus que la lointaine mère commence à manifester un intérêt pour l’enfant. Cependant, comme le dit si bien Évangéline : s’il fallait qu’ils ne reviennent jamais… En plus, depuis quelques mois déjà, son fils Antoine s’est mis en tête d’aller passer l’été à New-York pour tenter d’intéresser quelques propriétaires de galeries afin qu’ils exposent ses toiles.

En attendant, Bernadette s’inquiète aussi pour Laura qui, de son côté, n’a toujours pas annoncé à son père qu’elle retourne à l’université. Avec l’humeur de Marcel qui s’assombrit de jour en jour, Bernadette ne voit pas comment Laura va s’y prendre. La jeune fille semble par ailleurs très préoccupée par le nouvel ami un peu louche de Francine.

Voici le septième tome de la très belle série Mémoires d’un quartier, Marcel, où le père de la famille Lacaille apprendra à découvrir le véritable visage de tous ceux qui l’entourent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

Extrait

La nostalgie d'une époque où il s'était senti en contrôle de son existence et le vague à l'âme qui portait Marcel depuis la fermeture de l'épicerie venaient d'être balayer par un vent de colère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enfin on découvre le coté givré de Marcel ! L'influence de Laura, Bernadette et les assiduités d'Évangeline auront bien eu le dessus. L'art d'Antoine et les voyages d'Adrien occupent une grande place dans ce livre tout comme les voyages à Québec de Laura. D'un tome à l'autre, je suis de plus en plus "accro". Un ouvrage vraiment extraordinaire que ces MémoireS d'un quartier !

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui a de la suite et ont en redemandent encore...

Afficher en entier
Or

très bon roman québecois. on adore les personnages quoique Marcel n'est pas quelqu'un de bien aimable, mais les autres compensent pour lui

Afficher en entier

Activité récente

jogau l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T20:24:54+01:00

Les chiffres

Lecteurs 46
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.38 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode