Commentaire ajouté par MoniMonaaa 2024-04-15T21:18:26+02:00

Voici un livre très intéressant qui nous dévoile ce que c'était d'être un yakuza au Japon, avant et après guerre. On réalise que c'est très différent des clichés modernes et que les actions et l'impact des yakuzas sont totalement différentes aujourd'hui qu'auparavant.

C'est agréable à lire, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-12-03T22:15:53+01:00

Un bon moment de lecture avec lequel j'ai découvert la vie des yakuzas au XXe siècle, très loin de l'image véhiculée dans le cinéma, et eu un aperçu de l'histoire du Japon à cette époque.

Commentaire ajouté par Asako2023 2023-02-15T13:32:18+01:00

Pour les personnes aimant la culture japonaise, et curieuse de connaitre le monde des Yakuzas (XX e siècles)...ce livre sera est une petite pépite consacrée à la vie d'un yakuza, chef de gang : Eiji Ijichi. En phase terminale,il se confie à son médecin, peu de temps avant sa mort. Ce dernier le retranscrit par écrit pour produire ce livre.

J'ai terminé sa lecture avec beaucoup d'émotion. L'écriture est fluide nous permettant de nous promener avec lui dans les ruelles d'Asakusa.

Malgré les faits relatés, Eij se confie en toute simplicité. le lecteur est touché par sa simplicité, et s'attache facilement.

Commentaire ajouté par Genji 2022-05-21T11:23:24+02:00

Excellent livre; un récits passionnant.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-03-31T10:32:25+02:00

J'ai toujours été fasciné par la culture Japonaise qu'elle soit Kawaii ou la plus obscure possible

Ici nous rentrons justement dans la face cachée du Japon les Yakuza sont une organisation passionnante qui sont régi par des lois un code de l'honneur et du respect que l'on retrouve de manière fidèle dans ce livre

Je recommande vivement pour toute personne qui s'intéressent a cette partie du Japon

Commentaire ajouté par Mey_rin 2020-08-19T16:43:14+02:00

L'histoire d'Ijichi Eiji débute en 1923 lorsqu'il a quinze ans. Il nous narre son parcours ; sans tabous, sans craintes de représailles étant donné qu'il ne lui reste que peu de temps. De ce fait, il fait part d'un témoignage rare au médecin Saga. Il nous plonge dans un monde de mafieux, de gang que nous ne connaissons peu, dans une société japonaise avant, pendant et après la seconde guerre mondiale.

On y découvre un homme respectable et respecté, éduqué avec des valeurs et des principes. C'est différent de ce que l'on voit dans les films où le sang, les règlements de compte, les guerres affluent. Dans ce témoignage, les yakuzas sont des hommes discrets et loyaux qui s'occupent de leurs affaires.

C'est un livre que tous passionné du Japon devrait lire. C'est tellement rare de pouvoir découvrir un monde gardé secret et mystérieux sans aucune barrière. Je recommande cette lecture. Elle est prenante, intriguante et instructive. C'est un beau coup de coeur.

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-07T05:59:13+01:00

Un livre incontournable pour tous les passionnés du Japon. Le fait de suivre une histoire vraie, dans le milieu fermé des Yakuzas, le rend encore plus captivant.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-19T12:46:45+02:00

après avoir lu se livre, fini les clichés et on se demande comment les yakuzas en sont devenus ainsi. Honneur, courage et fidélité, voila se qui ressort de ce témoignage simple et poignant. Touchant.

Commentaire ajouté par Nepheris 2016-12-19T10:11:46+01:00

Un excellent livre sur le milieu yakuza de la première partie du XXe siècle, qui déconstruit un certain nombre de clichés que l'on pourrait en avoir. L'écriture est simple, il s'agit de la reconstitution de témoignages enregistrés. Le tout donne une vision vivante de ce Japon, avec des explications sur des points de détail lorsque c'est nécessaire.

Commentaire ajouté par Rachel851 2015-04-17T18:08:24+02:00

J'ai trouvé que ce livre était une réelle mine d'informations concernant la vie difficile des Yakuzas.

C'est un livre que je conseille, simplement pour la réalité du témoignage, qui rend le livre d'autant plus touchant.