Mémoires d'une geisha

Description ajoutée par anonyme 2011-03-12T10:53:13+01:00

Récit bouleversant, description édifiante de la vie de tous les jours dans l'intimité d'une "okiya", avec ses cérémonies, ses coutumes, ses fêtes et ses jeux. On y entend des histoires de plaisirs, de chagrins, de courage aussi, qui éclairent sous un jour nouveau ce monde fermé sur lequel l'Occident ne cesse de s'illusionner.

Extrait ajouté par queenregina 2014-03-29T17:54:36+01:00

Une geisha avait beau vendre sa virginité et se prostituer, il lui était interdit de donner son cœur au client et de l'aimer.

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-11-23T21:20:58+01:00

Toujours difficile de critiqué une autobiographie, la personne n'invente pas sont histoire mais la raconte.

Le récit et bien écris, tout est bien expliquer. Il est agréable de lire l’envers du décor, ainsi que comment l'ont vécu les personnes.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-06-30T22:43:07+02:00

Un témoignage sérieux et loin des clichés récurrents sur l'univers des geisha. Même si certains points sont contestables historiquement et mériteraient d'être recoupés on prend tout de même un grand plaisir à lire cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-20T10:00:03+01:00

Lecture un peu difficile car je ne suis déjà pas trop attirée par tout ce qui concerne l’Orient...

Commentaire ajouté par hortensia 2018-10-21T17:06:23+02:00

Ce fut pour moi une lecture un peu laborieuse.Même si le propos est intéressant,les longues descriptions et les nombreux mots japonais m'ont un peu rebutée. Malgré tout ce témoignage permet de mieux connaitre et comprendre cet univers particulier qui parait appartenir un autre âge et qui pourtant n'est pas si éloigné de nous dans le temps.

Alors que partout on lit que les Geishas ne vendaient pas leurs faveurs sexuelles,ici c'est clairement dit !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-05-13T09:50:25+02:00

A lire absolument! Je l'ai mis en liste de bronze parce que j'avais trop le film en tête à ce moment-là je crois.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-22T16:03:21+02:00

Un beau roman sur ce monde méconnu et parfois fantasmé des geishas.

Un bon livre, très intéressant et permettant d'apprendre foule de choses.

Commentaire ajouté par azazell 2015-03-08T18:32:06+01:00

un ouvrage à la lire, il nous permet de connaître l'envers du décor du métier de geiha.

Commentaire ajouté par PommeRouge 2015-02-16T17:46:41+01:00

Deuxiéme livre sur les geisha que j'ai lu aprés Geisha. Et là j'ai appris tellement plus qu'avec Geisha.

Ici c'est une histoire vraie, avec vérité.

Le japon avec les bons et mauvais côtés mais superbement bien écrit.

J'ai adoré et relu ce livre tellement il est parfait

A découvrir.

Commentaire ajouté par ContreInverse 2014-08-01T03:37:50+02:00

Un roman très touchant tiré d'une histoire vraie. On découvre des traditions, des coutumes parfois taboues et certains mœurs de l'époque. Les quelques photos de cette véritables geisha sont une très bonne idée, elles m'ont permis de me rapprocher de cette femme à la vie si particulière.

Comme un souffle de printemps.

Commentaire ajouté par flavia 2014-07-01T16:03:25+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre! sublime qui nous donne un tableau très précis du monde caché et mytérieux des geishas au japon juste avant la guerre. la description est tellemnt réaliste qu'on pourrait y croire si on n'avait pas eu connaissance que cette histoire est purement fictive. je le conseille vivement pr tous les amateurs des histoires de geisha tout d'abord et puis, des histoires du monde merveilleux du japon ;)

Mémoires d'une geisha

• France : 1999-04-23 - Poche (Français)

Thotoro l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T21:30:49+02:00

On en parle ici