Mémoires d'une geisha

Description ajoutée par anonyme 2011-03-12T10:53:13+01:00

Récit bouleversant, description édifiante de la vie de tous les jours dans l'intimité d'une "okiya", avec ses cérémonies, ses coutumes, ses fêtes et ses jeux. On y entend des histoires de plaisirs, de chagrins, de courage aussi, qui éclairent sous un jour nouveau ce monde fermé sur lequel l'Occident ne cesse de s'illusionner.

Extrait ajouté par queenregina 2014-03-29T17:54:36+01:00

Une geisha avait beau vendre sa virginité et se prostituer, il lui était interdit de donner son cœur au client et de l'aimer.

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-21T11:58:20+01:00

Je l'ai adoré, ce livre m'a fait voyager. Je me suis senti comme dans un cocoon tout au long de ma lecture. Une pépite.

Commentaire ajouté par Sweet-Ghost 2020-01-10T22:28:50+01:00
Commentaire ajouté par Jmegane 2019-12-12T08:03:23+01:00

Ce livre était assez intéressant car il nous plonge dans un univers que je ne connaissais pas très bien : celui des geishas. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au style d'écriture, ainsi qu'aux innombrables personnages qui font leur apparition tout au long du récit.

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-11-23T21:20:58+01:00

Toujours difficile de critiqué une autobiographie, la personne n'invente pas sont histoire mais la raconte.

Le récit et bien écris, tout est bien expliquer. Il est agréable de lire l’envers du décor, ainsi que comment l'ont vécu les personnes.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-06-30T22:43:07+02:00

Un témoignage sérieux et loin des clichés récurrents sur l'univers des geisha. Même si certains points sont contestables historiquement et mériteraient d'être recoupés on prend tout de même un grand plaisir à lire cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-20T10:00:03+01:00

Lecture un peu difficile car je ne suis déjà pas trop attirée par tout ce qui concerne l’Orient...

Commentaire ajouté par hortensia 2018-10-21T17:06:23+02:00

Ce fut pour moi une lecture un peu laborieuse.Même si le propos est intéressant,les longues descriptions et les nombreux mots japonais m'ont un peu rebutée. Malgré tout ce témoignage permet de mieux connaitre et comprendre cet univers particulier qui parait appartenir un autre âge et qui pourtant n'est pas si éloigné de nous dans le temps.

Alors que partout on lit que les Geishas ne vendaient pas leurs faveurs sexuelles,ici c'est clairement dit !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-05-13T09:50:25+02:00

A lire absolument! Je l'ai mis en liste de bronze parce que j'avais trop le film en tête à ce moment-là je crois.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-22T16:03:21+02:00

Un beau roman sur ce monde méconnu et parfois fantasmé des geishas.

Un bon livre, très intéressant et permettant d'apprendre foule de choses.

Commentaire ajouté par azazell 2015-03-08T18:32:06+01:00

un ouvrage à la lire, il nous permet de connaître l'envers du décor du métier de geiha.

Mémoires d'une geisha

• France : 1999-04-23 - Poche (Français)

On en parle ici

Quiz terminés récemment