Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires de guerre, Tome 1 : 1919 - Février 1941



Description ajoutée par Alyer 2024-01-24T12:16:25+01:00

Résumé

En 1936, lors d'un débat houleux aux Communes, le député Churchill lançait à Stanley Baldwin : << L'Histoire dira que vous avez eu tort... Et si j'en suis certain, c'est parce que c'est moi qui l'écrirai ! >>

Parole tenue : voici une traduction aussi fidèle que possible des Mémoires de guerre du célèbre Premier ministre et prix Nobel de littérature Winston Churchill. Elle est complétée par des commentaires destinés à corriger les omissions, exagérations, approximations et improvisations inévitables chez tout homme d'exception ayant entrepris de faire l'histoire et de l'écrire à la fois.

Traduit, annoté et présenté par François Kersaudy.

François Kersaudy a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris. Il est notamment l'auteur d'une biographie à succès de Winston Churchill (Tallandier, 2009).

<< C'est le grand écrivain que nous sommes enfin appelés à découvrir dans cette magnifique édition des Mémoires de guerre. >>

Le Monde des livres

<< Etincelant de flegme, d'intelligence, de courage et d'humour. >>

Guillaume Zeller, Direct soir

<< La nouvelle traduction restitue à merveille la plume inégalable de l'ancien Premier ministre. >>

Alain Duhamel

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Vous me demandez : "Quelle est votre politique ?" Je répondrai: Faire la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, avec toute la puissance et toute la force qu'il plaira à Dieu de nous donner; faire la guerre contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime humain. Voilà notre politique. Vous demandez ce qu'est notre but ? Je vous réponds d'un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur, aussi long et pénible que puisse en être le chemin; car sans victoire, il n'est point de salut. Prenez-en conscience: point de salut pour l'Empire britannique, point de salut pour tout ce qu'il a représenté, point de salut pour l'élan et l'impulsion qui, à travers les âges, ont poussé l'humanité vers le progrès. Mais c'est plein d'espoir et d'enthousiasme que j'aborde ma tâche, car je suis certain que les hommes ne supporteront pas de voir échouer notre cause. En cet instant, je me sens en droit de réclamer l'aide de tous, et je vous dis : "Allons, réunissons nos forces et marchons ensemble."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Voici la première partie des mémoires de guerre de Churchill. Ce dernier nous raconte comment Adolf Hitler, l'homme destiné à devenir son ennemi le plus acharné ainsi que celui du monde entier, parvint à arriver au pouvoir suprême.

Afficher en entier
Or

Fascinant.

La seconde guerre mondiale, on connait, surtout du point de vue des 'petites personnes' se faisant envahir, voulant s'enfuir, quelques-uns l'on réussit et l'on retranscrit.

Mais ici, c'est le haut gouvernement britannique qui parle, le Lion pour être plus exact.

Ce premier roman des mémoires de guerre de Churchill raconte principalement l'avant-guerre, tout ce qui à précédé cette guerre sans précédant.

C'est un récit aussi fascinant que terrifiant, qui nous aide à nous mettre dans la place des personne du gouvernement, et nous aide à mieux comprendre ce qu'il s'est passé et comment ceci c'est passé.

La plume de Churchill est superbe, pas un seul mot n'est là pour la décoration, tout ce qui est écrit est là pour une raison.

Je ne regrette définitivement pas d'avoir lu ce livre!

Afficher en entier
Or

Lire Winston Churchill est un plaisir malgré les apriori que d'aucun pourrait avoir. Si tous les romanciers avaient la plume aussi alerte alors quel plaisir serait la lecture. Passionnant on ne s'en lasse pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires de guerre, Tome 1 : 1919 - Février 1941

  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T10:33:26+02:00

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 8
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode