Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires de guerre



Description ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2021-01-10T16:42:42+01:00

Résumé

C'est la guerre !... Euh... Le confinement ! Il y a cette fenêtre qui donne à voir, qui tente d'attirer les curieux. Qui tente de donner un peu d'espoir, de vie, de rire et de sourire. Et il y a l'intérieur, le contre-jour, la pénombre, le côté sombre. Ce que l'on cache, ce qui peut faire mal mais pas que. Je me sers de Facebook pour raconter, faire rire. Râler aussi. Et voilà que le confinement nous tombe dessus.On vit tous des moments qu'on n'a jamais vécus, jamais imaginés. Ils sont vierges telle une terre jamais foulée que l'on découvre. Que faire ? Avancer ? Débroussailler ? Innover ? S'effondrer ? Ces moments peuvent être traumatisants. Ils laisseront des traces. Pour beaucoup. Tout le monde raconte, décrit ce qu'il vit, ce qu'il invente pour tenir, ses recettes, ses rencontres virtuelles, ses lectures, séries. Je ne fais pas exception à la règle. J'ai souhaité y mettre ma touche. Chaque jour de ce confinement, j'ai tenu une chronique que j'ai partagée sur Facebook. Néanmoins, à un moment donné de ce temps qui s'étire, j'ai eu envie d'écrire, de décrire le backstage, le mien, celui que je cache. De développer quelques-unes de mes réflexions, rapporter certains témoignages. Le off. Ce que je n'ai pas publié sur Facebook. Possible que la partie visible et celle invisible de l'iceberg se chevauchent quelquefois. Possible. Elles se chevauchent, c'est sûr, se complètent aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

En fait, les choses couvaient depuis un moment mais on ne savait pas sur quel pied danser. Il fallait éviter les rassemblements mais on autorisait un match de foot à Lyon contre les italiens qui étaient déjà très touchés par le coronavirus. Alors, c'est que ce n'était pas si grave que ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Mémoire de guerre, c'est un témoignage de l'auteure sur sa vie quotidienne pendant le premier (parce que oui on a eu droit à un deuxième confinement.

Une lecture qui porte à réflexion sur la société d’aujourd’hui et sur notre propre mode de vie. Elle a pris note des chroniques, des émissions qu’elle a regardé et lu, des sujets très intéressant. J’en avais pour beaucoup déjà entendu parler mais c’était l’occasion d’avoir de point de vue que quelqu’un d’autre. Elle nous détaille des moments pas faciles de sa vie et des petites choses qui nous font bien rire. C’est une lecture très immersive.

Etant professionnelle de santé je ne peux que valider son ouvrage, qui m’a fait me sentir beaucoup moins seule. Je reconnais que j’étais en colère et non reconnu pendant cette période qu’elle détaille avec beaucoup de précision. Le fait qu’elle énonce ses pensées et qu’elle les partage avec nous m’a fait plaisir. Si je peux me permettre… « On est toujours dans la même merde mais on y est ensemble » Et rien que ça, ça fait beaucoup pour moi.

On apprend l’essentiel, ce qui est important, ce que l’on veut garder de positif dans notre vie de tous les jours. Beaucoup de réflexion sur soi, sur notre rapport aux autres mais tout en légèreté.

Une très bonne lecture que j’ai lu avec plaisir, très rafraîchissante, qui m’a fait sourire. Je la recommande vivement.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode