Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Vous me demandez : "Quelle est votre politique ?" Je répondrai: Faire la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, avec toute la puissance et toute la force qu'il plaira à Dieu de nous donner; faire la guerre contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime humain. Voilà notre politique. Vous demandez ce qu'est notre but ? Je vous réponds d'un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur, aussi long et pénible que puisse en être le chemin; car sans victoire, il n'est point de salut. Prenez-en conscience: point de salut pour l'Empire britannique, point de salut pour tout ce qu'il a représenté, point de salut pour l'élan et l'impulsion qui, à travers les âges, ont poussé l'humanité vers le progrès. Mais c'est plein d'espoir et d'enthousiasme que j'aborde ma tâche, car je suis certain que les hommes ne supporteront pas de voir échouer notre cause. En cet instant, je me sens en droit de réclamer l'aide de tous, et je vous dis : "Allons, réunissons nos forces et marchons ensemble."

Afficher en entier

On mesure par là combien l'esprit de compréhension des gens simples peut toucher au sublime.

Afficher en entier

Les doutes ne pouvaient être balayés que par des actes.

Afficher en entier

La rhétorique n'est pas une garantie

Afficher en entier

Celui qui lira ces pages à l'avenir devra comprendre combien est dense et déroutant le voile de l'Inconnu. Aujourd'hui, dans la pleine lumière des lendemains, il est facile de voir où nous avons été négligents et maladroits.

Afficher en entier

Si le présent tente de juger la passé, il perdra l'avenir.

Afficher en entier

Et voilà que cette Angleterre, avec sa constellation d'Etats et de dépendances associés, qui avait paru au bord de la ruine, dont le cœur même avait failli être transpercé, s'était donnée tout entière pendant quinze mois au problème de la guerre, en entraînant ses hommes et en consacrant à la lutte l'infinie variété de ses forces vitales. C'est avec étonnement et soulagement que les petits pays neutres et les Etats asservis découvraient que les étoiles brillaient toujours dans le ciel. La flamme de l'espoir et de la passion embrasait à nouveau les cœurs de centaines de millions d'hommes. La juste cause allait triompher, le droit ne serait plus foulé aux pieds, et l'étendard de la liberté [...]continuerait de flotter à tous les vents de la Terre.

Afficher en entier

Son âme flamboyait dans un corps frêle et défaillant ; c'était un phare qui menaçait ruine, mais d'où jaillissaient les rayons qui guidaient de grandes flottes jusqu'au port.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode