Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman est un chef d'oeuvre de poésie, de douceur, de tolérance et de bienveillance tout en abordant un sujet difficile, sans rien en cacher : la maladie de l'oublie tout dont est atteint Ferdinand Taupe. Vous l'aurez compris, on parle ici d'Alzheimmer. Et justement Ferdinand Taupe se rend dans la librairie d'Archibald Renard, où se trouve tous les livres que les habitants de Bellécorce ont écrit. Ferdinand veut ainsi retrouver la mémoire mais aussi son épouse Maude. Hélas, le livre vient d'être acheté. Nos deux compagnons partent alors à la recherche du livre. Si j'ai trouvé l'histoire assez classique au début, il y a eu une scène qui m'a tellement émue que j'en ai frissonné. J'étais à mon tour prise dans les recherches de ces fameuses mémoires. De nombreux moments d'émotions m'ont traversée. On vit, on explore, on rit et on pleure avec les héros de ce roman ; et les superbes illustrations qui l'accompagnent ne font que renforcer ce sentiment de poésie, d'être auprès des personnages, sans oblitérer la dureté de cette maladie. Ce roman mérite vraiment toutes les bonnes critiques qu'il reçoit et c'est avec beaucoup de regret que j'ai laissé les personnages en refermant le livre. A mettre entre toutes les mains, pour les plus jeunes (vers 9/12 ans je pense) et pour les plus grands. C'est juste un pur moment d'émotion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de caromagikbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode