Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 838
Membres
1 184 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Un livre ne peut pas te dire que tu lui fais du mal ou que tu l'abîmes... avait-il prononcé un jour en voyant son petit-fils détacher par inadvertance les feuilles du tome des " Fabuleux détectives de la forêt" qu'il avait voulu aplatir pour en faciliter la lecture. Mais si tu apprends à l'écouter, tu entendras le gémissement des pages que l'on tourne trop vite et le couinement du cuir de la couverture quand tu essaies de l'ouvrir un peu trop, et alors, mon cher Archie, tu seras devenu le libraire le plus consciencieux et le plus compréhensif qui soit. C'est pareil avec les gens. Plus tu apprendras à les écouter, plus tu comprendras qui ils sont et ce dont ils ont besoin... Chéris tes amis comme tu chéris tes livres, mon grand. Chéris-les comme toi tu aimerais être chéri. C'est la clé du bonheur.

Afficher en entier

Il est plus facile de laisser quelqu'un s'asseoir à la place d'un autre lorsque cette place est vide et qu'on a accepté l'absence de celui qui l'a un jour occupée.

Afficher en entier

Sous les étoiles de Bellécorce

Se cachent des êtres de passion,

Dont les plumes savant gratter l’écorce,

Telle est leur noble profession.

Toutes leurs histoires font voyager

De nos contrées jusqu’à la Lune.

Des lettres, ils sont les chevaliers,

Voici la Confrérie des plumes.

J’ai trouvé sous mon oreiller

Le pouvoir de vaincre mes rancunes,

De noyer mes peines dans l’encrier,

Voici la Confrérie des plumes.

Afficher en entier

Pas plus tard qu'aujourd'hui, un animal que j'admire beaucoup m'a dit quelque chose de très juste: vous ne pourrez jamais vraiment être malheureuse si vous avez fait de votre mieux. 

Afficher en entier

Quand l'omnibus de la mémoire s'en allait avec nos souvenirs les plus précieux, il était rare qu'il repasse nous rendre ce qu'il avait emporté...

Afficher en entier

Pour tous ceux qui sont rassurés par le fait que les arbres restent à la même place, les branches poussent toujours un peu trop vite...

Afficher en entier

Tu ne pourras jamais être vraiment malheureux si tu as fait de ton mieux.

Afficher en entier

Il est plus facile de laisser quelqu'un s'asseoir à la place d'un autre lorsque cette place est vide et qu'on a accepté l'absence de celui qui l'a un jour occupée.

Afficher en entier

– C’est à ça que servent les plumes des oiseaux, avait commenté le vieux renard en le présentant aux membres de la Confrérie et en plongeant sa propre plume dans son encrier. Mouillées d’encre et nourries d’espoir, elles nous permettent de voyager à l’infini…

Afficher en entier

Ici, dans les hauteurs de Grimpétoile, il pleut sans arrêt. L'eau qui sature les mousses dévale les flancs de la vallée en de nombreux torrents indisciplinés. C'est étrange. tu sais, comme ce mouvement jamais ne cesse. On dirait que même la montagne te pleure...

Afficher en entier