Ajouter un extrait
Liste des extraits
- Un livre ne peut pas te dire que tu lui fais du mal ou que tu l'abîmes... avait-il prononcé un jour en voyant son petit-fils détacher par inadvertance les feuilles du tome des " Fabuleux détectives de la forêt" qu'il avait voulu aplatir pour en faciliter la lecture. Mais si tu apprends à l'écouter, tu entendras le gémissement des pages que l'on tourne trop vite et le couinement du cuir de la couverture quand tu essaies de l'ouvrir un peu trop, et alors, mon cher Archie, tu seras devenu le libraire le plus consciencieux et le plus compréhensif qui soit. C'est pareil avec les gens. Plus tu apprendras à les écouter, plus tu comprendras qui ils sont et ce dont ils ont besoin... Chéris tes amis comme tu chéris tes livres, mon grand. Chéris-les comme toi tu aimerais être chéri. C'est la clé du bonheur.
Afficher en entierIl est plus facile de laisser quelqu'un s'asseoir à la place d'un autre lorsque cette place est vide et qu'on a accepté l'absence de celui qui l'a un jour occupée.
Afficher en entierSous les étoiles de Bellécorce
Se cachent des êtres de passion,
Dont les plumes savant gratter l’écorce,
Telle est leur noble profession.
Toutes leurs histoires font voyager
De nos contrées jusqu’à la Lune.
Des lettres, ils sont les chevaliers,
Voici la Confrérie des plumes.
J’ai trouvé sous mon oreiller
Le pouvoir de vaincre mes rancunes,
De noyer mes peines dans l’encrier,
Voici la Confrérie des plumes.
Afficher en entierPas plus tard qu'aujourd'hui, un animal que j'admire beaucoup m'a dit quelque chose de très juste: vous ne pourrez jamais vraiment être malheureuse si vous avez fait de votre mieux.
Afficher en entierQuand l'omnibus de la mémoire s'en allait avec nos souvenirs les plus précieux, il était rare qu'il repasse nous rendre ce qu'il avait emporté...
Afficher en entierPour tous ceux qui sont rassurés par le fait que les arbres restent à la même place, les branches poussent toujours un peu trop vite...
Afficher en entierTu ne pourras jamais être vraiment malheureux si tu as fait de ton mieux.
Afficher en entierIl est plus facile de laisser quelqu'un s'asseoir à la place d'un autre lorsque cette place est vide et qu'on a accepté l'absence de celui qui l'a un jour occupée.
Afficher en entier– C’est à ça que servent les plumes des oiseaux, avait commenté le vieux renard en le présentant aux membres de la Confrérie et en plongeant sa propre plume dans son encrier. Mouillées d’encre et nourries d’espoir, elles nous permettent de voyager à l’infini…
Afficher en entierIci, dans les hauteurs de Grimpétoile, il pleut sans arrêt. L'eau qui sature les mousses dévale les flancs de la vallée en de nombreux torrents indisciplinés. C'est étrange. tu sais, comme ce mouvement jamais ne cesse. On dirait que même la montagne te pleure...
Afficher en entier