La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Le Feu et la Glace

Aglagla est un bonhomme de neige aux yeux de saphir, un gland en guise de nez. Pour sa vie et sa conscience, il loue les dieux. Pour son corps, ses amis Jonas et Toé.

Il voudrait bien les remercier, tous les deux, mais, par les nains vivant au nord, ces enfants ont été enlevés.

Débute alors l’aventure d’un héros fort étonnant, charrié par les affres d’un monde en perpétuel mouvement.

Pourvu qu’il arrive à temps !

- Je suis l'artisan de ma fortune ! Attrapez-moi si de mon nez vous souhaitez vous repaître ! Sachez cependant que jamais je ne vous le laisserai, car, sans lui, mes amis ne pourraient me reconnaître.

Ce conte nous entraîne dans un éclat de magie grâce auquel Aglagla le bonhomme de neige prend vie.

Afin de remercier ceux qui lui ont donné un corps, Aglagla part les retrouver... C'est parti pour l'aventure !

Une jolie histoire avec de l'aventure et de l'amitié, tout en rimes, qui nous permet de mettre un pied dans un monde créé par l'auteur. Le côté mignon d'Aglagla m'a embarquée dans une histoire plus grande que je ne l'imaginais !

Deux autres nouvelles m'attendent, pour finir par le roman !!

Je ne sais pas bien si c'est logique comme façon de lire, mais ça me plaît ! ⛄

Un très beau conte merveilleux de Fantasy

Sous la forme d’un conte, « Le Feu et la Glace » rejoint les nouvelles indépendantes de la série les « Mémoires de Lanvaril ».

C’est une très belle lecture, en prose avec des rimes, racontant une très belle histoire, celle d’Aglagla.

Tandis qu’une explosion magique semble ravager le monde de Lanvaril, prend vie un bonhomme de neige, réalisé par deux enfants l’hiver passé, Jonas et Toé.

Cette petite créature du froid au grand cœur décide d’aller les remercier. Cependant ces deux enfants ont été enlevés par des nains vivant plus au nord. Débute ainsi l’aventure d’Aglagla le bonhomme de neige !

Tel un chevalier, il part les sauver. Non sans doutes, non sans questionnements, il brave l’inconnu, fait de multiples rencontres, se montre rusé, jovial et attachant.

Difficile de ne pas fondre devant ce personnage magique !

Quelle belle plume pour cette belle histoire !

C’est un petit livre qu’adultes comme enfants peuvent dévorer. Bien que la forme poétique, le style et le vocabulaire utilisés puissent être plus accessibles aux adultes qu’aux enfants, il ne tient qu’aux parents, grands-parents, amis, de les aider. C’est d’ailleurs une lecture qui mérite d’être contée, d’être partagée car elle rassemble.

Vivre ce petit bijou littéraire à plusieurs ne confère que plus de bonheur.

Allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés !

Une belle nouvelle aux allures de conte fantastique!

Cette nouvelle nous transporte littéralement dans l’univers à la fois mystérieux, mythique et féérique de l’auteur. Plusieurs genres y sont mêlés avec une très grande habileté d’écriture entre la poésie, la mythologie nordique, la modernité, l’humour, la magie et la Fantasy.

Je n’ai pas vraiment envie de vous raconter l’histoire, car c’est vraiment le style unique de l’auteur qui amène une atmosphère hors du commun, tellement particulière et savoureuse à la fois qui fait, selon moi, tout l’intérêt de ce conte. Je tiens également à souligner la très belle couverture qui illustre bien l’ambiance du livre.

On sort vraiment des sentiers battus et on a l’impression d’entrer dans un autre monde… le fameux monde de Lanvaril! Le temps de la lecture, on est littéralement transporté ailleurs!

Pour cet univers fantastique et merveilleux, pour cette histoire amusante, pour la poésie, bref pour la plume exceptionnelle de l’auteur, je lui tire mon chapeau et je vous invite fortement à le découvrir.

Le livre est disponible aux éditions Osméosis.