Livres
477 641
Membres
458 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires du coeur



Description ajoutée par Bloop 2016-07-06T20:28:26+02:00

Résumé

Quinn Sullivan a perdu l’amour de sa vie en première quand son copain Trent est mort dans un accident. Pour essayer de tourner la page, elle est entrée en contact avec les personnes ayant reçu ses organes. Certaines ont répondu à ses lettres, mais la personne qui semble la plus importante aux yeux de Quinn, celle qui a reçu le cœur de Trent, ne s’est pas manifestée.

Colton Thomas, dix-neuf ans, a passé une grande partie des dernières années à l’hôpital en attendant une greffe de cœur. Maintenant qu’il a enfin obtenu cette transplantation, Colton recouvre ses forces et il laisse son passé derrière lui, n’ayant nullement l’intention de regarder en arrière. Il ne veut pas connaître la personne qui a dû mourir pour qu’il vive, désirant seulement aller de l’avant.

Mais Quinn ne peut pas lâcher prise. Elle s’aventure donc hors du système pour trouver Colton, courant un risque dans l’espoir de finalement trouver la paix. Cependant, une conversation anodine se transforme rapidement en attirance… Pour aggraver la situation, Colton ignore tout de ce qui les lie. Son appétit de vivre sort Quinn de ses mois de tristesse, mais lui donne l’impression d’être déchirée entre l’honnêteté et une immense trahison.

Quels que soient ses sentiments pour Colton, chaque battement de son cœur lui rappelle tout ce qu’elle a perdu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-31T16:24:59+02:00

— Je peux te conduire à l’hôpital, dit-il.

J’écris mon nom et mon numéro de téléphone en bas du mot.

— Merci, sincèrement, mais ça va. Je peux conduire.

— Je ne sais pas. Tu es sûre que c’est une bonne idée ?

— Ça ne va pas si mal. Je…

— Tiens.

Il prend le morceau de papier. Baisse les yeux.

— Pourquoi est-ce que je ne vais pas poser ça sur la voiture pendant que tu t’assois à la place du passager pour que je te conduise ?

Je ne bouge pas, en partie parce que je sais que c’est une mauvaise idée, mais aussi parce que je suis un peu étourdie.

Colton s’accroupit devant moi pour que je sois obligée de le regarder.

— Écoute. Tu as besoin de points de suture, je viens de prendre ma journée et je ne peux pas te laisser partir comme ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tulipevermore 2019-08-21T15:59:43+02:00
Pas apprécié

Un livre décevant. La quatrième de couverture semblait sympa mais une fois l'histoire commencée, cela semble peu crédible. On peut partir sur le fait que ce soit le destin : son mec meurt, le cœur revient à un autre mec du même âge, ils se rencontrent par erreur et tissent des liens. Mais restons sérieux deux minutes, je n'ai pas du tout apprécié la trame de l'histoire que j'ai trouvé mal construite et un peu niaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:37:57+02:00
Argent

Une belle romance avec une trame originale. Par contre, il y a beaucoup de clichés et c'est assez prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2019-06-22T18:52:27+02:00
Diamant

Une magnifique histoire d'amour qui parle aussi de la vie, de la famille, du deuil et de la maladie... Quinn et Colton sont très attachants et j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation... Je l'ai lu en une journée tellement j'ai été prise par leur histoire et je dois avouer que j'ai eu à quelques reprises une petite larme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T01:03:36+02:00
Diamant

10/10 une histoire à lire, je n'avais jamais lu de livre semblables et je ne regrette pas. Faudrait absolument l'avoir chez soi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-11-09T03:13:40+01:00
Bronze

Livre très émouvant, et écriture agréable, c'est un livre sympa à lire à la plage, il se lit en effet très vite. L'histoire est assez originale j'ai trouvé, j'ai aussi trouvé que les personnages étaient développés comme il fallait, ni trop ni pas assez; enfin, ma lecture fut très rapide, en une journée, je l'avais fini! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-05-23T06:27:59+02:00
Argent

Depuis 400 jours, Quinn souffre du décès de Trent, son petit ami et amour de sa vie. pour aller de l'avant, elle rencontre ceux qui ont été greffé d'un de ces organes à lui. Tout le monde a accepté sauf Colton Thomas, qui a reçu le coeur de Trent et dans un élan de presque désespoir, Quinn sort de la légalité pour le retrouver et le rencontrer. Simplement pour voir qui il est mais finalement, elle se retrouve pourtant a discuter avec lui et s'embourbe dans son mensonge par omission.

J'ai été assez partagé à la lecture du livre, disons que d'un bout a l'autre, j'ai trouvé du bon et du moins bon.

La peine de Quinn, déjà, est touchante, vraiment puissante qu'elle envahit tout le livre presque jusqu'à la fin. Colton nous touche aussi par son besoin de vivre, d'être sans cesse sur l'océan et de rattraper le temps perdu.

Malgré tout, y avait beaucoup de répétition sur la tristesse de Quinn et ça a fini par devenir un peu oppressant de la voir stagner dans son deuil alors même qu'elle commençait a apprécier Colton, Quinn est un personnage typiquement égoïste et lâche, même si elle est touchante par bien des aspects et c'est dommage.

Malgré tout, l'approche des deux l'un vers l'autre est belle, retrouver le goût à la vie et l'avenir, ils l'apprennent ensemble. même si Colton avait prit de l'avance. ils tâtonnent pour retrouver le bonheur tout en douceur et en pudeur et c'était sans doute le point fort du livre.

il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue, presque un peu trop rapide pour me paraître réaliste même si le happy end était évident.

Mémoires du coeur est un beau livre sur le deuil, sur la greffe, tout les paragraphes de citations d'auteur ou de scientifique en fin de chapitre étaient une bonne idée pour mieux comprendre le fonctionnement du coeur, des greffes en général.

un livre que je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2017-02-23T20:49:22+01:00
Argent

L'histoire était très intrigante je veux dire comment une histoire pourrait bien finir avec ce résumer. J'ai passer un agréable moment quelque petit moment redondant, mais l'histoire reste bien écrite. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires on voit qu'ils veulent aider, mais que cela reste un sujet difficile. Oui le livre aurait pu être plus approfondi, mais ça reste une petite histoire mignonne.

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires du coeur

  • France : 2016-08-26 (Français)

Activité récente

Mamissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T18:02:41+01:00

Titres alternatifs

  • Things we know by heart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 7
Extraits 7
Evaluations 16
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode