Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les espoirs des arbres sont les racines de nos rêves, leurs peurs celle de nos cauchemars.

Afficher en entier

Les plaques de lepraria peinaient à illuminer la cavité, le lichen phosphorescent donnant à ce lieu pourtant familier une ambiance spectrale. Comme la plupart des chambres de Vertige — les plus jeunes de l’Arbre-Mère —, elle était étroite et on y séjournait en baissant la tête. On y retrouvait l’habituel banc, ainsi que le bassin de reproduction au fond, d’à peine quatre ou cinq pas de long. Sur son rebord, il discerna la tige du bourgeon.

Il s’avança, et l’éclat de ses lucéphores chassa l’obscurité. La pousse était solide et forte, épaisse comme son bras, se courbant au-dessus de l’eau de vie sous le poids du bulbe. D’une bonne taille, ce dernier était surmonté du calice fermé de sa fleur. Dans la pénombre, Nikodemus se permit une moue dubitative : tout lui semblait parfaitement ordinaire, et il ne comprenait pas pourquoi Aulis lui avait imposé cette si pénible ascension.

— Eh bien, mon garçon ? appela-t-il par l’ouverture de l’écorce.

Le cueilleur ne répondit pas immédiatement, et Nikodemus l’entendit grimper à l’échelle de corde. Parvenu à l’entrée, il consentit enfin à parler, la voix basse.

— Vous ne le sentez pas ? Il vente.

Nikodemus lui lança un regard incrédule, puis reporta son attention sur le bourgeon. Ce dernier dodelinait effectivement au bout de sa tige, lentement... sauf qu’aucun courant d’air n’arrivait jusqu’ici. Le maître-sève écarquilla les yeux, comme pour mieux voir : en plus de trente-cinq cycles dans l’Arbre, il n’avait jamais observé pareil phénomène. En approchant sa main, il le perçut d’autant mieux : un souffle malhabile, surprenant et indéchiffrable.

— Foutrevent !

Il sourit de son propre juron, puis s’esclaffa carrément : la plupart des enfants apprenaient à venter avant même de savoir marcher, mais il n’avait jamais entendu parler d’un bébé le faisant depuis l’intérieur de son bulbe ; cela augurait d’une bien belle Cueillette !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode