Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'une chanteuse allemande



Description ajoutée par dadotiste 2011-11-12T15:24:25+01:00

Résumé

Anonyme

Mémoires d'une chanteuse allemande I

Ce texte a été publié en 1862 et 1865, pour la première fois, sans signature. Apollinaire qui adorait ce texte, pensait que ce n'était pas la cantatrice elle-même qui l'avait écrit mais quelqu'un de proche, en utilisant les péripéties de la vie amoureuse de Wilhelmine SCHROEDER-DEVRIENT. C'est un récit circonstancié des aventures et des mariages d'une cantatrice de la fin du XIXe siècle, qui jouit d'un tempérament volcanique, aime et souffre sans interruption.

Passant des hommes aux femmes, elle raconte avec un luxe de détails toutes ses expériences à deux ou trois, et une sorte de candeur qui rend son érotisme encore plus fort. On y découvre les premiers préservatifs - une petite vessie terminée par un cordon rouge - inventés par le médecin français Condom. Le langage cru de ce récit n'a d'égal que l'aisance de la langue.

Wilhelmine Schroeder-Devrient était une des plus grandes cantatrices d'Allemagne et se produisait dans toute l'Europe. Amie de Goethe et de Beethoven, elle était une «star» à l'époque, attirant les hommes les plus fortunés et les plus en vue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par erkerk1200 2011-10-29T13:39:13+02:00
Bronze

Traduction française d'un ouvrage libertin allemand du XIXème que nous fit certainement découvrir Apollinaire. La pornographie présente partout aujourd'hui, a rendu cet ouvrage un peu désuet.

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires d'une chanteuse allemande

  • France : 2000-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode